Futur psy déjà déboussolée

24 Août 2006
156
90
4 759
roquemaure
Salut les filles,
Je viens vous raconter un peu de ma vie (et mes problèmes), comme un peu tout le monde ici =)

Flashback de ma vie:

14ans : je rencontre my love, mais pour pas faire simple, sur internet. Pour complquer un peu la chose (sinon il n'y aurait rien de drôle) je le choisis belge, vivant en Belgique (précisons les choses logique ^^) et donc très loins de chez moi, qui habite Avignon (Sud de la France ;) )

18ans : je passe mon bac, à Avignon, et doit donc trouver une école pour la suite de mes études (oui c'est vrai, j'aurai pu le faire un peu plus tot)
Problème : je suis encore avec my love et j'aimerai bien m'en rapprocher, car ne le voir qu'une fois par mois pendant les vacances c'est quand même un peu lourd.
Solution : aller étudier en Belgique (j'avoue, j'aurai du y réfléchir un peu plus, l'amour c'est peu trop compliqué)

Sans trop y réfléchir, je me lance donc, et je m'inscris...en psychologie.

19ans : Je suis donc en psychologie en Belgique, dans une université très réputée, vraiment très bien classée mondialement, et en plus de ça (ou grace à ca) vraiment très très bien : dans une ville universitaire (ou estudiantine comme on dit la bas) avec des profs génialissimes, des gens formidables et une ambiance vraiment...étudiante :P
Je vis avec mon copain, chez ses parents (je ne skuate pas, ils me l'ont proposé! ;) ).

MAIS nouveau problème: ma famille n'est plus avec moi, elle est restée bien sagement à Avignon, et c'est elle maintenant que je ne vois qu'une fois par mois (ben oui je sais, j'aurai pu y penser avant). Et si encore il n'y avait que ça...mais mes amis aussi sont à Avignon ! enfin montpellier et nimes surtout, parce que les fac à Avignon y'en a pas tellement quand on y réfléchi bien.

Et donc voilà j'me dis, que ptetre je devrais retourner à Avignon, etre avec tous ceux que j'aime...mais si je retourne la alors j'oublie ma fac génialissime et j'arrive en psycho a montpellier, qui a l'air vraiment pourite d'après tout ce qu'on m'a dit (mais je vous assure que j'ai essayé d'en trouver des bons cotés!)

Alors je choisis quoi ?
- Mes études, avec ma fac génialissime, mon monde à moi, en regardant mon nombril
- Mes potes et ma maison

...

Bref, en attendant j'ai mes partiels à réviser, ma pause est terminée =)
 
A

AnonymousUser

Guest
Il faut te dire aussi que ce n'est que le temps de tes études et que ta famille sera là quand tu reviendras si tu veux revenir quand tu auras terminé. Et tes amis si se sont de vrais amis seront là aussi!
Courage!
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Tu ne vas peut-être pas non plus passer toute ta vie avec tes parents et tes amis, si ? Je suis à fond pour le fait de partir faire ses études ailleurs. Si, en plus, ça se passe bien avec ton homme et que ta fac te plaît, tu devrais y rester. Au pire, ce ne sont que quelques années dans ta vie, tes parents seront toujours là, tu retrouveras toujours tes vrais amis et tu t'en feras d'autre sur place, non ?
 
4 Décembre 2006
186
17
4 749
Perpignan
je suis étudiante en psycho à paul va , j'ai jamais essayé d'autres fac donc bon le niveau je le connais pas trop mais c'est clair que paul va a pas une bonne reputation.
je serai toi je resterai en belgique , parce que des amis tu t'en trouve partout et la famille peut très bien comprendre que tu es loin et y-a toujours les vacances pour voir famille et amis loin
 
24 Août 2006
156
90
4 759
roquemaure
Merci pour toutes vos réponses les filles :fleur:

J'pense que vous avez raison...je vais rester en Belgique :happy:
Après tout, c'est que 5ans ! Et puis ma première année s'est très bien passé la bas, alors pourquoi s'arreter la ?

Bon y'aura surment des jours de déprime, mais je viendrai voir les mads pour me faire consoler :cupidon:
Et puis, ma famille je la voit tous les mois, et quand je la vois c'est encore mieux!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes