Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Gagne une liseuse Kobo et le DVD d’After – Chapitre 1, le film sulfureux adapté du roman à succès
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Gagne une liseuse Kobo et le DVD d’After – Chapitre 1, le film sulfureux adapté du roman à succès
Aimer un film ne veut pas dire qu'on cautionne son message. J'adore pas mal de rom com des années 80, ça ne veut pas dire que je regarderais d'un bon oeil un amoureux éconduit qui vient avec une boombox me passer des chansons d'amour en bas de chez moi.
On peut regarder et apprécier un film pour plein de raisons, pour se distraire notamment, se laisser aller à un fantasme qu'on ne désire pas forcément réaliser, s'émoustiller, se faire du bien, se faire réfléchir.
Il y a des gens et des mad qui aiment les romances comme After ou Twilight (le succès parle de lui-même) ; à mon sens, tant que mad continue à sensibiliser sur le consentement et les relations saines, alors le magazine donne les clefs pour prendre du recul sur ce genre de fiction, et les aborder comme des histoires et non des objectifs à atteindre ou des modèles de couple à chercher dans sa vie !
Pardon, mais là, tu fais de la psychologie de comptoir. En plus, ton analogie est pourrie parce que le film Scream a inspiré des tueurs bien réels, de même que les cas de BDSM abusifs se sont multipliés à la sortie de 50 shades. À ton avis, pourquoi les relations toxiques sont tellement idéalisées et romanticisées dans notre culture ? En partie à cause de la multitude de films qui les enjolive et présentent ça comme du romantisme. Pour peu que tu n'aies aucun esprit critique, à force d'en voir partout, tu finis, inconsciemment, par les enjoliver toi-même. On aime bien croire que les produits culturels ne nous influencent pas, sauf que la sociologie a depuis longtemps prouvé le contraire.J'aime les films d'horreur.
C'pas pour autant que j'ai envie de me faire trucider dans une forêt, ou alors égorger le chat du voisin...