Galadriel, Elrond : la bande-annonce de la série Les Anneaux de Pouvoir présente ses personnages épiques

17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
D'ailleurs, si on se base sur les films de la trilogie SDA, dans le 3 lors de la bataille principale, dans mon souvenir il y a des gens qui pourraient être originaire du Moyen-Orient (avec un peu de white washing). J'ai cherché vite fait et l'un des peuples qui se battaient, c'était les Haradrims qui étaient décrits comme ayant la peau brune et les cheveux crépus.

C'est exactement cela. Et en plus l'histoire va apparemment se dérouler sur une ile largement à l'ouest de la terre du milieu et bien longtemps avant les évènement du seigneur de anneaux. Ce qui devrait "logiquement" contenter ceux qui rabâchent à longueur de temps : "Si il veulent des femmes ou des noirs il n'ont qu'a créer de nouveaux personnages". Vu que cela va être précisément le cas.
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
Moi je dis, parce qu'il fallait bien que je vienne donner mon avis sur toute adaptation de Tolkien, que c'est hypra chouette de revoir le monde de Tolkien. Et que ça ne pourra jamais être pire que l'adaptation animée de 1979 (je l'ai vue il y a longtemps, c'est hilarant) ou plus marrant que la parodie du Harvard Lampoon, Lord of the Ringards... (que j'aime relire régulièrement aussi.) Et honnêtement, je n'étais pas hyper fan de l'adaptation de Bilbo le Hobbit par Jackson (on ne fait pas une trilogie sombre et violente d'un roman qui, déjà, n'est pas une trilogie et en plus, n'est pas spécialement sombre et aussi, est très drôle!)
Comme le disait d'autres, l'univers de l'auteur est hyper riche puisqu'il est pensé comme une mythologie. D'ailleurs, il a créé toute la mythologie de la Terre du Milieu avant de même penser à écrire Le Seigneur des Anneaux. Si vous voulez en savoir plus sur sa vie, il y a un très beau film qui est sorti il y a quelques temps, qui s'appelle juste Tolkien. Sinon, il y a pas mal de biographies je crois. J'ai lu celle de Humphrey Carpenter, qui fait la part belle à son apprentissage, à ses études et à sa manière de créer les histoires de la Terre du Milieu. Sinon, un essai écrit par Tolkien lui-même qui explique la Terre du Milieu va sortir (ou est sorti, je ne sais plus) et ce sera donc la dernière chose jamais publiée par lui. (Son fils et exécuteur littéraire Christopher est mort l'année dernière et il était très proche de son père, donc ce sera difficile de trouver meilleur interprète).
Bref, pour les gens qui aiment le travail du plus grand écrivain de fantasy de tous les temps, toute référence à son travail de quelque manière que ce soit est du pain béni. (J'ai raté l'exposition Tolkien l'année dernière, ça me dégoûte.) Et en plus, c'est dommage de critiquer avant d'avoir vu. :) Bonne soirée tout le monde!
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Si vous voulez en savoir plus sur sa vie, il y a un très beau film qui est sorti il y a quelques temps, qui s'appelle juste Tolkien.

Juste pour le principe, il faut savoir que la famille Tolkien n'a pas été consultée pour ce film et n'a pas autorisé sa production:
"le long-métrage de Fox Searchlight a malgré tout attiré les foudres de la famille de l'auteur, ainsi que de la Tolkien Estate (la structure juridique autour de son oeuvre). Selon The Guardian, les deux partis ont publié un communiqué mardi 23 avril, disant qu'ils "n'ont pas approuvé, autorisé, ou participé à la production", et qu'ils "ne soutiennent en aucun cas le film ou son contenu". " (https://www.lesinrocks.com/2019/04/...e-biopic-sur-lauteur-du-seigneur-des-anneaux/)
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
Juste pour le principe, il faut savoir que la famille Tolkien n'a pas été consultée pour ce film et n'a pas autorisé sa production
C'est vrai! Et je me demande s'ils ont donné leur accord pour Le Hobbit? Je me souviens que Christopher Tolkien avait critiqué Jackson mais je ne sais plus si c'était pour les deux "trilogies" ou juste l'une d'elles.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B. et Dalaigh
7 Août 2018
1 577
8 831
1 574
@Mitzy Je suis d'accord. L'esthétique est inattendue sur bien des points. Les cheveux courts des elfes, l'absence de barbe pour les naines et même une apparence on ne peut plus féminine alors que les hommes et femmes nains sont normalement difficilement différenciables, Galadriel en armure de guerrière, ... entre autres. Je trouve aussi dommage que pour une série si chère on n'aie pas fait l'effort d'au moins donner un aspect plus authentique aux tenues en les usant, par exemple.
Bref, j'ai assez peur du résultat... Mais on verra, autant donner sa chance à la série !
 
16 Mai 2016
7
15
1 054
30
Il y a bien des points qui font débat sur la série mais... j'ai quand même beaucoup trop hâte de la découvrir à sa sortie après avoir vu ces photos :loveeyes:
 

Dog

10 Juin 2015
445
4 421
3 014
Je bad quand même pour la barbe de la princesse Naine. Etant princesse, elle aurai pu avoir une magnifique et somptueuse barbe... j'espère que ca va être expliqué de façons cohérente (et surtout pas du " bah c'est une femme, elle a pas de barbe ", mais j'ose espérer que c'est plus profond que ça).
Terry Pratchett a utilisé l'identité de genre et les nains de façons merveilleuse dans le Disque Monde, j'admet que ça m'aurai fait trop plaisir de le voir utilisé là.
 
7 Août 2018
1 577
8 831
1 574
@Dog Je suis d'accord ! C'est ce qui me chagrine le plus. Je trouvais tellement intéressant d'avoir un peuple où les hommes et les femmes étaient difficilement discernables. Ça permettait d'apporter plein de pistes de réflexion qui auraient résonné (et raisonné) avec des questionnements et problématiques très actuels.

Je ne sais pas dans quelle mesure ils ont fait des écarts avec la mythologie de Tolkien, mais j'espère qu'ils ont su rester cohérents malgré les différences esthétiques qu'on peut observer en tout cas.

En plus, une femme avec une barbe, ça aurait été sacrément inclusif pour le coup ! Pourquoi s'en priver ?
 

Dog

10 Juin 2015
445
4 421
3 014
@Asilentio le pourquoi s'en priver, je l'attend au tournant, clairement. Si c'est une excuse fumeuse qui cache un banal "jeimpasurunefemme" (( parce que je plisse les yeux et j'ai plus de poil sur les bras aussi )) , je répond plus de rien et je vais jeter des poils dans leurs studios de tournage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes