Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
"Je voulais tellement faire un truc parfait que pour les cheveux j'avais un dossier avec 1 calque par mèche pour pouvoir les corriger une par une, et là c'est le début de la folie ' En effet là ça devient pointu !
C'est super net et précis en tout cas ! J'apprécie les pecs et les épaules ahah
Les avant-bras me paraissent fins par rapport aux bras mais c'est ptet lié à la perspective ?
Sinon pour rentabiliser tu peux l'utiliser comme modèle pour faire des tests sur différentes gammes de couleurs de peau et de gestion des ombres/lumières
Grosse update pour une fois; c'est les vacances et j'ai été un peu obsédée par les marqueurs donc j'ai fait pas mal de trucs.
Déjà j'ai fait 2 reproductions d'illustrations du site officiel Copic, qui uploade de temps en temps des linearts gratuits et les vidéos complètes. (Le site si ça vous intéresse)
Je trouve ça super chouette pour s'entrainer un peu à la technique des marqueurs, sans avoir à réfléchir au dessin ni aux couleurs mais juste en suivant un modèle. Et puis elles sont tellement jolies ces illus que juste de pouvoir les accrocher au mur chez moi j'aime bien !
Après ça j'étais motivée pour faire aussi mes propres dessins, et comme j'avais le lineart déjà montré ici sur lequel je bloquais, je me suis dit que si je le coloriais à la tablette graphique à tous les coups j'arriverais jamais au bout alors qu'aux marqueurs ce serait plus simple.
Bon... En vérité j'ai fait plein plein d'essais dans mon carnet, j'arrivais pas à me fixer sur un style, je trouvais pas de vidéos/cours qui puissent m'expliquer la méthode de ce que je voulais faire, je buggais à fond sur le placement des ombres... Donc ça a pas tant été une partie de plaisir (Littéralement j'étais tellement frustrée j'arrivais pas à dormir )
Et puis à un moment je lisais les billets de blogs d'une artiste japonaise dont j'aime beaucoup le travail et je me suis rendue compte qu'elle aussi galérait parfois pour ses illustrations, et ça m'a débloqué un truc.
Je me suis dit bon, au pire, même si c'est pas 100% parfait à ton gout, finis au moins ton truc et puis tu feras un remake plus tard le jour où tu te sentiras capable de faire mieux. Mais au moins un truc pas top mais fini c'est mieux que rien de fini du tout !
Je suis plutôt contente du résultat, sur la palette de couleurs et le rendu des cheveux qui m'ont donné du mal. Le placement des ombres je trouve que c'est pas encore ça...
Les ailes et les plis de vêtements me plaisent bien aussi, l'idée de faire les fissures au gelly roll blanc, et puis les fleurs pas prévues au départ.
C'est aussi quelque chose qui représente un truc un peu personnel, donc je suis contente d'avoir réussi à finir parce que c'était important pour moi.
J'adore le rendu des cheveux sur ton dernier dessin @Cocoa.
Tu parles pas mal de soucis de placements d'ombres, si tu lis l'anglais j'imagine que tu as déjà consulté ce livre, mais je te le mets ici au cas: Color and light, de James Gurney.
Ce bouquin a littéralement changé ma façon d'observer, et peu importe qu'on fasse ou non dans le réalisme, ça donne plein de clés de compréhension qui permettent ensuite de donner plus de vie à ses dessins!
@Cocoa. Les trois illustrations sont magnifiques Tu gères vraiment bien la colo et notamment les vêtements Je suis fan de la première et de sa douceur !
Ici c'est pause, j'ai trois gros trucs en lien avec le seigneur des anneaux qui sont en cours et je me tâte à fanarter quelques passages du Désert des Couleurs mais ça me parait trop ambitieux encore...
Merci beaucoup pour le lien du site Copic, c'est surement ce qu'il me faudrait pour apprivoiser les marqueurs...