Dessin Galeries dessins [le topic des dessineuzes]

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 573
71 850
3 514
@Cocoa. Merci :) En effet j'ai pris ce qui me tombait sous la main comme papier, il faut que j'aille en magasin créatif acheter du layout et un blender ! (faudra juste m’empêcher d'acheter de l'aquarelle métallisée, sous l'effet de l'amour des paillettes et des sublimes réels insta de tests de ce type d'aquarelle :ninja: )

Les couleurs sont toutes douces sur tes croquis c'est joli ! J'aime beaucoup le second portrait. Le troisième le regard est bien rendu il fait flipper :yawn:

Du coup pour Designdoll tu as craqué tu as payé ? :yawn: c'est un ange qui se fait arracher les ailes avant de se faire dégager du paradis ? Moi en tout cas Designdoll je m'arrache un peu les cheveux j'ai du mal à gérer les... les c'est quoi le mot.. les variables ? les axes de manipulation ? Le machin se retrouve dans des positions démentielles tout le temps jpp :lunette:

Pour tout ce qui est décors / perspective j'ai vu passer une astuce dingo sur Insta : créer sa référence de pièce et position des personnages dans les sims. :nerd: Que quelqu'un file un prix nobel à cette personne :clap:

Ce week-end c'était tablette pour bosser sur mon principal portrait en cours (le merdier dans les calques, le merdier partout... j'en suis à cleaner un peu et à l'étape fatidique... des mains. :non:). J'ai (ENCORE) acheté quelques pinceaux procreate sur Etsy (d'ailleurs peut-être qu'on pourrait faire panier commun sur le topic si certain.es sont intéressées ?) En prévision de Mermay (oui je suis victime de la mode) j'ai ressorti le croquis de lamia dans sa source que j'avais préalablement posté ici. Et j'ai téléchargé un set spécial serpents et notamment un pinceau qui recréé le squelette et ses courbures. Je suis la LA TRICHERIE mais j'assume c'est de la bombe ce truc :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Cocoa. et Beki
25 Décembre 2016
888
10 386
3 064
25
Grenoble
@Patacha Eh non, je n'ai pas encore acheté la version complète de DesignDoll, j'attends la fin du mois pour essayer de me tenir à mon budget loisir sinon ça part vite en cacahouettes avec ce genre de dépenses... Tu connais ça aussi (courage pour les aquarelles paillettées ! :yawn: )
(Et je ne suis pas sous Procreate malheureusement pour la mise en commun de panier, bien que ce soit une super idée)

Bon quand même je te trouve bien studieuse à anticiper le challenge de Mermay avec tes croquis et tes brushs, pour quelqu'un qui est fasciné par ma supposée méthode (alors que j'avais complètement zappée l'existence de ce challenge, trop matrixée que je suis par Inktober...) J'ai trop trop hate de voir tes jolies sirènes !

Y a bien une histoire d'arrachage d'ailes dans mon croquis, je suis bien contente que ça soit ressorti vu que c'était l'idée principale !
 
  • Big up !
Réactions : Patacha

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 573
71 850
3 514
@Cocoa. Toi tu fais des exercices spécifique, des planches de test / practice avec application. Je fais jamais ça j'ai trop la flemme :gonk: Je me dis "je veux dessiner cette scène avec ça et ça et ça" et tant pis si j'ai jamais dessiné le truc en question : yolo, je fais mes tests "direct" dans l'illustration complète :lunette: Pour Mermay c’est pas dur de s'en souvenir Insta commence déjà à être envahi de prompts et ça me sert de prétexte pour ressortir des croquis qui trainent depuis 3 ans, ça sera pas fini ce mois de mai-ci je suppose alors rdv l'année prochaine :rire:

Donc du coup des nouvelles des lamias qui avaient été initiées en septembre 2022 : Le croquis à l'époque
Le croquis maintenant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Première fois que je dessine des bras d'homme je sais pas s'ils sont bien orientés par rapport au buste etc. (vu comment les muscles font évoluer le contour du bras selon l'angle...ça va finir sur designdoll ça...), modifier un peu les proportions avec le visage /corps aussi je suppose, la main est pas top non plus... Comme vous voyez le pinceau "snake" est démentiel pour créer facilement un corps de serpent.

J'étais partie sur une ambiance Amazonie à la base avec des couleurs vives pour les bestioles mais au final j'ai terminé sur une ambiance oasis en plein désert (j'aime les déserts...) Du coup je me demande si je ne vais pas les colorier en couleur sable/blanc/doré/crème avec un motif de python réticulé (oui dans quoi je m'embarque encore ? :facepalm:) et partir sur une peau mate / cheveux clairs, un peu comme Tornade ou Kida :lunette: Il faut qu'elles soient raccord avec l'écosystème les bestioles...

Pas trop mécontente de ma tentative de bassin d'eau pour le moment... mais la chute d'eau va être relou je le sens. :fear:Les plantes sont encore à travailler... Les piliers/ruines n'en parlons pas...
 
25 Décembre 2016
888
10 386
3 064
25
Grenoble
@Patacha C'est super prometteur ! J'aime beaucoup ton début de bassin d'eau, le décor, les serpents qui sont effectivement très stylés, et juste l'ensemble de ta compo qui est super riche ! Ça va être beau :puppyeyes:
Pour ce que ça vaut je trouve les bras de ton homme très bien anatomiquement; mais par contre sa tête un chouia trop bas, je crois qu'il faudrait la remonter pour qu'il ait moins l'air d'avoir la tête enfoncée dans les épaules.

Bon et alors en parlant de planches; pour changer un peu de mon projet à la tablette (où j'ai fini mon lineart, mais je voudrais faire une étude de valeurs et je sens que ça va être de l'arrachage de cheveux en perspective), j'ai vu passer un conseil artistique qui disait en substance qu'un bon moyen pour dessiner beaucoup sans se lasser et pour booster ses progrès, c'était de dessiner les trucs sur lesquels on a des fixations.

Et.. Est-ce qu'il y a un truc en ce bas monde qui est plus générateur de fixettes que la K-pop??

C'était pas prévu (forcément), mais depuis hier soir je suis absolument OBSEDEE par une chanson qui vient de sortir d'un groupe que j'aime bien. J'écoute régulièrement de la k-pop donc je devrais avoir l'habitude, mais vraiment ça me fascine toujours cette capacité à produire des trucs qui te chatouillent tellement les oreilles/les yeux/le cerveau que tu peux les regarder/les écouter en boucle pendant des heures.
Donc voilà là mon cerveau est absorbé par ce trou noir (et PAS MERCI TIKTOK de me montrer non stop les mêmes 10 secondes de clip qui m'hypnotisent dès que j'ouvre l'appli); et immédiatement je me suis dit qu'il fallait que j'essaie de canaliser tout ce bouillonnement de cerveau vers du dessin. Donc j'ai pris une vidéo de dance practice, j'ai fait plein de captures d'écran et j'ai juste essayé de dessiner les poses. Voilà.
C'est rien de fou, c'est gratuit, mais je me suis bien amusée et ça m'a entrainé à faire des poses dynamiques, ce qui est toujours bon à prendre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Et parce qu'y a pas de raison que je sois la seule à souffrir je vous mets l'extrait précis qui m'est rentré dans le crâne, tout est satisfaisant dedans je vous jure, la musique, la chorégraphie, les mouvements de caméra...)
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 573
71 850
3 514
@Cocoa. En effet ce passage de la vidéo est ouf :dowant: les mouvements de caméra et tout ! Je écoute pas de K-pop mais c'est bien entraînant :caprice: (ici j'ai collé mon mec devant un concert de Perfume, elles sont hypnotisantes avec leurs mouvements ultra synchronisés et les effets de lumières futuristes, si je devais faire des planches de mouvement je les prendrais comme modèle je pense :coiffe: même si elles sont souvent raides plutôt que flex commes les gars de ta planche.

Merci pour tes conseils pour mes petites lamias. Pour le moment je suis en pause, le dessin me paraît justement trop fouillé pour le moment, dans le sens où je ne sais pas par quoi recommencer parce qu'on va arriver sur les effets de textures et que ça va me souler XD

Du coup pas dessiné depuis 10 jours. Fuque Mermay

Tu as produit de nouveaux petits exercices @Cocoa. ?

Tu as un insta ou pas du tout ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jester. et Cocoa.
25 Décembre 2016
888
10 386
3 064
25
Grenoble
@Patacha Oh voui Perfume je me souviens que fut un temps quand j'étais ado j'aimais beaucoup leurs clips !

Bon moi de mon côté je suis un peu en pause parce que j'ai d'autres projets en cours hors dessin, alors du coup pas de planches pour cette fois !
Le dernier truc sur lequel j'avais un peu avancé c'était mon étude de valeurs pour le croquis que je vous avais montré; mais c'est long et galère alors c'est pas plus mal d'avoir sorti ça de mon crâne pour un petit moment :sweatdrop:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis ce week-end j'ai ressorti mes feutres parce que ça faisait un petit moment, et pour pas trop me prendre la tête j'ai juste reproduit une illustration de Genshin Impact que j'aimais bien (mais c'était bien long quand même :sweatdrop:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 573
71 850
3 514
Les deux sont super jolies ! :jv: tu gères bien au feutre c'est tout smooth :jv:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 573
71 850
3 514
@Cocoa. Je devais m'acheter un seul et unique blender + un bloc de papier layout au magasin d'art créatifs, je suis aussi repartie avec un set de 12 feutres windor & newton "Skin tone" et de l'aquarelle métallisée :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Screen
25 Décembre 2016
888
10 386
3 064
25
Grenoble
@Patacha Je ne te félicite pas !!!
(Mais je peux pas te blamer non plus parce que je suis exactement pareille voire pire...)

Bon si ça peut te rassurer les feutres tons chair c'est rarement un mauvais investissement ! Ça fait longtemps que j'ai pas touché des Winsor Newton mais dans mon souvenir ils étaient biens, je veux bien ton avis à l'occasion quand tu auras eu le temps de les tester :d

L'aquarelle pailletée j'essaie de m'en tenir aussi loin que possible, mon cerveau de gobelin ne résisterait pas à un énième truc qui scintille :dowant: Déjà que je dois me faire violence pour pas m'enduire de mes fards à paupière pailletés à chaque fois que j'ouvre ma palette...
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 573
71 850
3 514
Je suis actuellement en train de les tester dieu que c'est galère je trouve ça pas précis du tout et super baveux :lunette:

J'ai fait des trucs plus propres que ça à 13 ans. :non:
 
  • Big up !
Réactions : Cocoa.
25 Décembre 2016
888
10 386
3 064
25
Grenoble
Je repasse en coup de vent; j'ai été prise d'une envie subite donc j'ai dessiné un peu hier !
Des petites études de portraits d'après photo (toujours de la kpop on se refait pas :yawn: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis particulièrement satisfaite de ma colo au niveau de la peau, je trouve qu'ajouter des petites touches de rose et de violet pour les sous-tons ça marche vachement bien pour la rendre vraiment "vivante".
Bon par contre les cheveux c'est moins ça, et je cherche toujours où me placer entre semi-réalisme et réalisme... C'est pas évident :hesite:
 
25 Décembre 2016
888
10 386
3 064
25
Grenoble
Double post, je me permets parce que mon dernier message date un peu :)
Et puis aussi parce que je viens de passer des heuuuures sur un projet (pas encore fini), et j'en peux tellement plus que j'aimerais le montrer même à juste une personne pour pouvoir au moins me dire que ça valait le coup :crying:
Et alors si j'ai bien appris un truc, c'est que je suis vraiment beaucoup trop perfectionnisme. Bon, mon but à la base c'était de partir d'une pose de référence assez vague et d'arriver à construire un modèle le plus précis possible, donc forcément ça m'a fait énormément travailler mes connaissances anatomiques, mais j'ai peut-être poussé le bouchon un peu loin...
Je voulais tellement faire un truc parfait que pour les cheveux j'avais un dossier avec 1 calque par mèche pour pouvoir les corriger une par une, et là c'est le début de la folie :ko:
En plus c'était pas prévu à la base, j'ai juste vu une pose sur Pinterest que je trouvais sympa, donc je sais même pas où je vais avec tout ça... Je pense que pour rentabiliser je vais faire plein de versions différentes, avec plus ou moins de vêtements, parce que ce serait trop dommage d'avoir bossé sur les muscles pour finir par les couvrir !

(Attention c'est un homme à poil mais y a pas de parties génitales, j'en suis pas à ce niveau de détail quand même :yawn:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mon programme fait aussi les captures de process, donc j'en profite aussi pour mettre la vidéo si jamais (et vous pourrez voir que j'ai BEAUCOUP galéré avec la perspective du bras droit...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes