Garder l'moral en temps de Covid-2019

@Polynie
Je compatis, je bossais dans un lycée juste avant la pandémie (je suis partie en février 2020, j'ai dû avoir le nez creux...) et je n'ose pas imaginer quel bazar ça a dû être avec la réforme du bac !!
Tous les contacts que j'ai gardé de l'éducation nationale sont a bout de nerfs, j'hallucine a chaque fois qu'ils me racontent toutes les aberrations dans le protocole sanitaire qu'ils sont censés respecter...
Bref, vraiment courage et soutien pour tout le personnel enseignant, j'espère que la situation va s'améliorer le plus vite possible !
 
Coucou le topic :jv: je suis contente de vous lire même si je constate que le moral n'est pas au top pour tout le monde. Je vous souhaite beaucoup de courage <3

De mon côté, après un début d'année catastrophique avec un sentiment d'oppression permanent et beaucoup d'idées noires, je me sens beaucoup mieux. Pourtant ma situation a à peine changer, je suis toujours aussi seule (heureusement qu'il y a mon chat !) et je continue à bosser en télétravail, mais il faut croire que je m'y suis habituée. Peut-être que le retour du soleil est venu m'apporter un peu de sa force et de sa chaleur réconfortante ? En tout cas je ne pleure plus, et même si tous les jours ne sont pas forcément faciles, j'arrive à me raccrocher à la routine que je me suis instaurée, ponctuée par les petits plaisirs qui font du bien à l'âme : je pense notamment au chocolat, aux promenades ensoleillées, aux podcasts quand je travaille, aux câlins avec mon chat devant mes séries, au footing du dimanche, aux petits messages échangés avec ma meilleure amie, etc.
Je vois très peu de monde. Sans compter les quelques collègues que je croise lorsque je viens occasionnellement travailler à l'agence et mes parents à qui je rends visite de temps en temps, j'ai du mal à me reconnecter aux autres. Ce n'est peut-être pas plus mal me direz-vous, étant donné le contexte, mais ma psy pense que je devrais me forcer un peu. Je me suis autorisée un brunch entre copines le mois dernier et une escapade "amoureuse" il y a deux semaines, mais je me sens toujours un peu flippée et coupable d'avoir ce genre d'entrevues. J'ai l'impression d'avoir été conditionnée à ne plus voir mon entourage, et je sens que ça va me demander beaucoup d'efforts de renouer avec le monde extérieur quand on aura retrouver une situation plus safe. Pour dire vrai, je n'ai pas franchement hâte ! Etant donné que ma situation est plutôt stable, je me sens actuellement comme dans un cocon que je ne suis pas sûre de vouloir briser. Mais d'un autre côté, il faudra bien en sortir, car ce n'est pas vraiment ça, de vivre !
 
Ça ne va pas. Il est dur ce troisième confinement. Dur quand il n'y a rien ni personne qu'on connait à 10km à la ronde. Dur parce que personne ne comprend.
La famille n'est pas confinée, les amis vivent en couple ou en colocs. Je passe pour une folle car je suis à bout. Et je suis la seule.
C'est long le week end. Vivement demain que je travaille. Je m'ennuie et je me sens inutile.
 
@Peutwishia Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu vas mieux :happy: Je rejoins @Jester. C'est vrai que faire quelques efforts pour garder le contact avec le monde extérieur peut te faire du bien quand même ça t'aidera à vivre mieux le retour à la normale je pense mais c'est vrai que c'est dur, on a tendance à aimer se cocooner chez soi coupé du monde.

Sinon moi je prépare mon retour à Paris fait de montage de meubles ikea seule chez moi :yawn:
Mais là j'ai mal à la tête et c'est bon je psychote déjà d'avoir le corona :stare: Ca commence à devenir vraiment long cette histoire j'ai hâte de rentrer chez moi et couper toutes les infos...
 
@Jester. @Zelda Zonk Merci pour vos petits mots :jv:
Si je me base sur l'expérience du premier confinement, je me rappelle avoir ressenti cette impression de repli sur moi-même vers la fin mais que j'avais tout de même fini par retrouver une vie sociale tout à fait normale au bout de quelques semaines ! Je pense juste que ça me prendra un petit peu plus de temps ce coup-ci étant donné que la période couvre-feu/confinement se sera étendue sur davantage de mois. Surtout qu'en ayant du mal à en voir le bout il est ecore très compliqué de se projeter. Mais ça finira bien par se débloquer... enfin on espère :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes