« Generation What? » analyse la jeunesse européenne !

23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Répondu aussi !
Rire amer en voyant les réponses à certaines questions (le pourcentage de gens qui trouvent qu'il n'y a rien de choquant à être sifflée dans la rue...), et je suis un peu déçue que les questions soient à ce point hétérocentrée ("avez-vous déjà eu une expérience homosexuelle ?" et les homos, bis et pans, dans tout ça ? On n'existe pas ? C'est dommage, surtout vu comme la proportion de gens se disant non-hétéro ou complètement hétéro est importante dans notre génération :erf:)
Malgré ça, les questions sont intéressantes et j'ai hâte de voir ce que ça donnera comme résultats !
 
4 Septembre 2015
161
535
194
Bikini Bottom
Répondu aussi !
Rire amer en voyant les réponses à certaines questions (le pourcentage de gens qui trouvent qu'il n'y a rien de choquant à être sifflée dans la rue...), et je suis un peu déçue que les questions soient à ce point hétérocentrée ("avez-vous déjà eu une expérience homosexuelle ?" et les homos, bis et pans, dans tout ça ? On n'existe pas ? C'est dommage, surtout vu comme la proportion de gens se disant non-hétéro ou complètement hétéro est importante dans notre génération :erf:)
Malgré ça, les questions sont intéressantes et j'ai hâte de voir ce que ça donnera comme résultats !

Ouaip super hétéro-centré, je savais pas quoi répondre parfois.
Mais bon après ça commence avec un "es-tu une fille? ou un garçon?" à la Pokémon donc ça annonçait rien de bon.

Je trouvais les réponses aussi assez restreintes.
Mais bon j'ai fini l'ensemble du test même si je suis pas certaine d'avoir répondu ce que je voulais réellement.
 
25 Mars 2016
145
453
1 284
J'ai répondu aussi ! Ca m'a fait me poser des questions sur certaines choses, et puis c'est très intéressant de découvrir les résultats. Certains redonnent de l'espoir, mais d'autres font carrément froid dans le dos... :erf:

Et puis à vous lire, c'est vrai que c'est très hétéro-centré (mais j'ai pas le réflexe de m'en rendre compte toute seule), et que l'homosexualité y est présentée comme une expérience. C'est dommage...
 
16 Novembre 2014
61
64
219
26
Paris
Répondu! Par contre le drapeau polonais à l'envers hein c'est moyen :stare:
Les réponses sont un peu restreintes par moment mais je trouve que les questions font réfléchir et remettent en question le regard (ou le manque d'un) sur divers thèmes sociologiques et politiques. :top:
 
4 Juillet 2013
105
298
1 634
Répondu ! La question où il faut trouver un qualificatif pour notre génération est assez déprimante : sans réfléchir, le premier mot qui m'est venu était "génération sacrifiée" mais au vu des résultats, je ne suis pas la seule pessimiste : "perdue" "blasée" "désillusionnée"... c'en est effrayant.
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
J'étais tres entousiasmé.e a l'idée de répondre a la question un, beaucoup moins a la question deux:
Question 1 : ho coooool un curseur qu'on peu faire bougeeeerrrrr! :free:
Question 2 : la vous auriez mieux fait de faire un curseur qu'on peu bouger :stare:

je vais me forcer a continuer parce que c'est pour la bonne cause (et que j'adore repondre a des questionaires)

Edit : bon visiblement il est bien beuggé, parce que quand je coche la case "chômage", la question suivant il me demande si je suis indépendante, employée, ect... Coco, je sais pas si tu es bien au courant, mais quand on est chômeur a plein temps, notre statut c'est... Chômeur. :lunette:
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
"Pourrais-tu être heureuxse sans contraception ?"
Que 32% des personnes pensent que oui me turlupine :hesite:
Personnellement, j'ai répondu oui parce que je suis pan et que je l'ai compris comme "en étant en couple, voulez-vous être celle qui utilise un contraceptif". Pour moi, la réponse était oui parce que :
Cas 1. je suis en couple avec une personne avec qui je ne peux biologiquement pas me reproduire donc je n'ai pas besoin ni envie de prendre une contraception
2. je suis en couple avec une personne avec qui je peux biologiquement me reproduire, je n'ai pas envie d'être forcément celle qui gère la contraception, donc je serai heureuse de ne pas m'en servir (+ Les hormones, tout ça, tout ça)

En cas de relation non stable, coup d'un soir, plan cul ou autre, pour moi la contraception est un besoin évident.

Après coup, je ne trouve pas cette question très claire, mais je pense que ce 32% peut vouloir dire "j'ai envie de ne pas avoir à m'en soucier" et pas "la contraception, c'est pourri" :fleur:
 
24 Mai 2012
111
560
4 754
"Pourrais-tu être heureuxse sans contraception ?"
Que 32% des personnes pensent que oui me turlupine :hesite:

J'ai eu du mal avec cette question et avec toutes celles qui tournent autour du sexe puisque je suis asexuelle, donc arriver là j'ai répondu "oui" parce ce que ce n'est pas quelque chose qui me préoccupe mais j'avoue être assez surprise des 32% également. Cependant c'est difficile d'interpréter ce résultat et j'aurais tendance à penser comme @Meli-lou. J'imagine que, utilisat-rice-eurs ou non d'une méthode contraceptive, ce n'est pas exactement ça qui nous rend heureux, du coup je trouve que certaines questions à base de "Pourrais-tu être heureux sans..." sont mal formulées.

Edit : je suis asexuelle et non pratiquante :cretin: évidemment on peut être asexuelle, faire du sexe et utiliser une méthode contraceptive
 
Dernière édition :
28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
J'ai trouvé aussi ce sondage trop restrictif : je préfère quand on peut préciser nos réponses. En plus, comme vous l'avez bien expliqué avec les questions sur la contraception, on ne sait pas vraiment ce qu'il y a derrière les mots
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Après, je me plains pas trop, j'ai fait qu'utiliser le bouton "passer cette question")
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes