Gisele Bündchen est égérie Under Armour (et répond aux haters)

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Je trouve ces 2 pubs un peu louches...
Dans la premiere, Gisele ne fait AUCUN sport. On voit bien le sac de frappe, mais surtout elle ne le touche pas.
Et dans la deuxiement pub, enfin elle frappe le sac avec sur les murs des critiques qui defilent...

Ca fait un peu fake quoi: est ce que ce sont des vraies critiques? Est ce qu'ils ont paye des gens pour faire des mauvais commentaires? Et s'en servir de base pour la 2e pub?
Est ce qu'ils ont fait expres une premiere pub pourrie pour dechainer les critiques negatives et justifier leur 2e video? Parce que serieusement, sportif professionel ou pas, une pub pour des fringues de sport, sans sport, c'est un peu bizarre.

C'est d'autant plus louche que vous dites que Gisele fait plusieurs heures de yoga, et arts martiaux tous les jours. Dans ce cas elle doit parfaitement etre capable d'impressioner le chaland avec une petite demonstration.

Et puis y'a quoi? 1 jour de delai entre la mise en ligne de la 1ere video et celle de la 2d video. Je sais pas le timing est vraiment suspect...

Enfin bon, je sais bien que la pub nous manipule de facon generale. Mais la, j'ai l'impression que ca encore plus tordu que d'habitude.
 
A

Arpège_

Guest
J'aime bien ces deux vidéos, et j'attends celles à venir. Le choix d'une top model pour cette nouvelle campagne ne me dérange pas s'agissant ici de Gisele Bündchen. :happy:
Etant donné que d'autres personnalités féminines mais cette fois du monde sportif professionnel ont aussi été invitées sur cette campagne, je trouve ce choix d'autant moins gênant. Ça me paraît évident que le but est d'élargir la clientèle (en l’occurrence féminine), et d’acquérir une plus grande visibilité pour la marque. Et appréciant Gisele Bündchen pour sa personnalité très charismatique entre autre, et sachant qu'elle a un réel intérêt pour le sport et le monde du sport, je trouve que c'est un très bon choix, elle match bien avec le slogan.

Elle est un peu la facette "non sportive" du lot, celle qui sera la plus visible aussi en tant qu'égérie, mais personnellement "I Will What I Want" m'a tout de suite évoqué des valeurs et des qualités comme la persévérance, la combativité, ce genre de truc, qui s'appliquent autant à la sportive pro qu'au top model qui cultive son corps, qu'à la sportive semi-pro/aguerrie, voir occasionnelle...

Bref, moi j'aime bien ce choix, on l'aura compris. :shifty:
 
E

evye

Guest
Little wing, j'ai eu la même réflexion. A moins que les détracteurs aient postés leurs commentaires après que la marque ait annoncé le choix de Gisèle comme égérie ( et donc avant le tournage), c'est forcément du fake. Ca n'empêche que j'ai eu la même réaction ( "Gisèle ? On parle de sport, pourquoi ENCORE un mannequin") donc ça ne m'étonnerai pas que d'autres s'en soit "offusqué". Bon et puis la petite démo me laisse sur la faim
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Evye:
Si je comprends bien, c'est la diffusion de la 1ere video le 2sept (ou elle lace ses chaussures) qui a annonce le partenariat entre Gisele et UA.
D'ailleurs sous cette video, il y a pour le moment 22 commentaires.  22! Dont 7 negatifs (certains rediges apres la diffusion de la 2e video)
La video du 2sept n'apparait ni sur le Facebook, ni sur le twitter de UA (et par consequence, pas de commentaires negatifs a ces endroits).

Ils les auraient trouve ou leurs commentaires negatifs entre le 2 et le 4? Ils auraient epluche tous les sites de news reprenant cette info?

Maintenant (apres la publication de la 2e video), il y a l'air d'avoir beaucoup plus de commentaires negatifs.
En fait, c'est presque comme s'ils avaient choisi Gisele en prevision des commentaires negatifs. Ils lui ont dit quelque chose du genre "Bon ecoute, on sait que tu es sportive, et que tu fais bien des arts martiaux/yoga, mais bon, vas pas falloir montrer trop tes competences, sinon ca va pas assez dechainer la haine des internautes, et le volet "combattre l'adversite" de notre campagne va tomber a l'eau"

Des fois, je me dis que je suis paranoiaque, et apres je me rappelle qu'il y a des publicitaires "en face de moi". :twisted:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Je pense que les gens s'imaginent pas à quel point le mannequinat est une profession exigeante... D'ailleurs ça me ferais plaisir de voir un article sur mad' à ce sujet :d, qui présente un peu la face cachée du métier.

Après étant dans la communication je pense que le choix d'une égérie complètement différente c'est une tactique pour faire le buzz, pour qu'on parle de la marque, ce qu'on fait en ce moment, donc ça marche ! Tout est calculé, c'est certain, comme ça c'est en parfaite adéquation avec leur message "I will what I want".

J'en ai aussi un peu marre du "whatever-shaming" continuel, si on veut niquer nos complexes une bonne fois pour toute faudrait peut être arrêter de pointer du doigt les gens pour n'importe quelle raison :
"Oh mais elle c'est une grosse vache, elle doit manger des gâteaux toute la journée ça se voit"
"Regarde moi cette pétasse d'anorexique, elle ferait mieux de manger un burger"
"Non mais regarde cette blondasse ! On dirait une barbie, elle doit avoir un pois chiche en guise de cerveau..."
"Non mais t'as vu ce qu'elle porte ! Quel sal*** !"
"On dirait une none, les hommes ne doivent pas vraiment se retourner sur elle."

TOUTES ces petites phrases méchantes QU'ON se balance entre FEMMES il faut vraiment arrêter, ça nous empêche d'avancer... Ça nous empêche de nous accepter, car quand on fait ça, ça cache bien souvent d'énormes complexes...
T'es grosse ? T'es maigre ? T'as les cheveux gras ? T'as les cheveux frisé ? T'as des vergetures ? T'as des gros seins ? Des petits seins ? Des rides ? T'es handicapée ? T'es petite ? Tu es comme ça, alors aime toi et ne déteste pas les autres parce qu'ils sont ce que tu n'es pas, qu'ils font ce que ne fait pas.
:unicorn:Je vous aime (putain):unicorn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes