Glaglagla - Carte postale de Suède

1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
ah ah je dis OUI merci!
j'ai eu les mêmes réaction quand je suis partie pour le Danemark: "tu vas mourir de froid", ce qui est complètement faux, cet hiver n'a pas été plus rude que ceux de ma ville natale (Annecy).
Le vent et le fameux "chilling effect factor" sont désagréables mais on s'y fait.
C'est un PUR PLAISIR de voire les routes dégagés en rien de temps, les transports en commun qui fonctionnent et les danois faire du vélo quelque soit les conditions météo.

Enfin bref, je te remercie pour ses cartes postales!
 
Dernière édition :
19 Mai 2011
24
14
1 584
Lyon
Aaaargh c'était déjà mon rêve d'aller en Suède, et au fur et à mesure que les articles dessus arrivent j'ai encore plus envie d'y aller !
Si vous me cherchez je vais à l'aéroport hééé
 
21 Septembre 2011
170
209
4 734
Paris
J'ai gouté le -19° en décembre a Stockohlm ya qques années et ça pique..mais ce qui m'a le + choquée c'est la nuit qui tombe a 15h / 15h30!! j'y étais que pour un long weekend mais ça fait bizarre de se dire qu'il doit être au moins minuit et qu'en fait il est juste 19h!! et l'autre choc : les suédois que j'ai rencontrés étaient tout gentils, des vrais bisounours (de 2m de haut en moyenne loool)...du coup j'y retournerai bien en été voir ce que ça donne des journées de soleil qui ne s'arretent pas.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Venez toutes en plus il fait beau en ce moment :)

Et merci à grace cet article et à cette phrase:
"La variation de température est tellement importante qu’il est possible d’avoir très chaud même s’il fait 2°C. Allez expliquer ça à votre organisme."
J'ai compris pourquoi je me promène en petit pull dehors et que je vis fenêtres ouvertes en ce moment, alors que quand je regarde la météo, ben "5 degrés" quoi. 
 
14 Octobre 2012
3
1
354
YEAHH

Je suis actuellement en Erasmus à Helsinki ( donc je suis une voisine ;) ) et je me reconnais dans absolument tout ce que tu dis dans ton article !
Quand on prie pour qu'il reneige (je ne compte plus les chutes ou mieux, les "demi-chutes" c'est à dire quand tu dérapes mais tu réussi a ne pas toucher le sol, après ca t'es tellement fière que t'as limite envie de faire une danse de la victoire :cheer:) , quand on enlève la doudoune dans la rue par 1°C parce qu'on a trop chaud et quand nos cheveux gèlent parce qu'il neige mais qu'on sent pas tellement le froid.


La semaine prochaine je vais visiter la Laponie le pays du pere noel avec aurores boréales, températures bien plus froides et courses de Husky J'ai hateeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !:noel::pedo:
 
24 Février 2013
102
57
214
35
Nantes
Oh oui que j'ai envie d'aller en Suède ! Surtout depuis que j'ai lu Millenium (cherchez l'erreur) ! Le froid ne me fait pas peur, j'habite au Canada et d'après la description que tu as faite, l'hiver est le même sauf qu'on à du -20°, -30°  :) Et c'est marrant, parce que nous la neige fondue on appelle ça slush.
Merci pour ce petit voyage en Suède !!!
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Merci pour ce démenti merveilleux ! J'adore les articles carte postale, coeur coeur. C'est génial que tu expliques tous ces petits trucs du quotidien qui vont tellement de soi pour les locaux qu'ils ne pensent pas forcément à les expliquer. Et qu'on ne trouve pas toujours dans les guides touristiques ! J'imagine mal le Routard te prévenir que tu risques de casser ta clé dans l'antivol de ton vélo :cretin:

Je suis allée en Suède il y a quelques années, en été. Je l'ai traversée de bout en bout, j'ai également visité une partie de la Norvège et j'en garde un souvenir impérissable et l'envie folle d'y retourner dès que possible. Aller très au nord en été, c'est magique, pique-niquer autour d'un petit feu en pleine cambrousse jusqu'à pas d'heure, parce que le soleil nous fait oublier qu'il est 23h... Ah ! Le bonheur !

Et pour les températures, même plus au nord, en été, il fait très bon. Je me souviens la tête de mes amis quand je leur avais montré une de mes photos, avec mes potes et moi-même en short dans un petit village... Debout devant le tracé géographique du cercle polaire arctique. "Mais vous étiez en SHORT ? Sur le cercle polaire arctique ? Tu te fiches de moi ?" Bah non :cretin:
 
L

li-loo

Guest
hé ben moi ça me donne vachement envie d'y aller! on se retrouve sur le topic des voyages entre Madz pour s'organiser ça? ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes