GATM Gone Girl

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
On en parle un peu partout, le nouveau Fincher s'appelle Gone Girl !

Gone-Girl-2014-film-poster.jpg



Etant très très fan du réalisateur j'attends avec impatience d'avoir un moment de libre pour le voir :pray: Est-ce que vous êtes allées le voir, les MadZ ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?
 
9 Janvier 2014
202
408
1 134
Paris
Je viens de le voir hier soir et je peux te dire qu'il vaut le détour.
Il y a tellement de rebondissements et de retournements de situation que le film est hyper condensé et pourtant très bien réalisé.
Un très beau thriller avec une réflexion très particulière sur le couple et le mariage.
Je tiens à saluer la prestation de Ben Affleck et évidemment celle de Rosamung Pike, ces deux acteurs forment un couple saisissant et à la fois paradoxal.
Difficile d'en dire plus sans spoiler, donc go go go! :paillettes:
 
27 Août 2014
101
193
204
26
Nancy
J'ai pas énormément aimé, je me sentais mal dans le film, je le trouvais super long, Niels Patrick Harris wtf ? Pourquoi ? Je sais pas du tout comment m'expliquer alors spoiler !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quelque jours avant, j'avais vue Prisoners, dans le même style, thriller que quand tu crois que c'est finis on en remet une couche, sans happy end "tout le monde est rentré à la maison et le méchant meurtrier et au trou". J'ai adoré ce film contrairement à Gone Girl, alors si vous avait été déçue, essayez Prisoners !
 
  • Big up !
Réactions : Fields.
S

Shield

Guest
J'ai bien aimé Gone Girl. Ce n'est sûrement pas le film de l'année, mais je l'ai trouvé agréable à regarder. Je ne suis pas une fan de Ben Affleck, mais son rôle lui va bien et Rosamund Pike est vraiment bien par contre! Bon, ce n'est pas ce film qui va me convaincre de me marier par contre :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Pipistrelle.
7 Novembre 2012
32
70
1 574
Hello! J'ai adoré le film, mais je ne l'ai pas du tout vécu comme un thriller... Pour moi c'est une comédie -très, très- noire (d'ailleurs ça riait beaucoup dans la salle). Les rebondissements nombreux et presque abracadabrantesques du récit sont à la fois surprenants et complètement parodiques à mon sens, d'où le côté très "jubilatoire" du film. Les autres spectateurs ont eu l'air d'apprécier aussi. Une réflexion bien grinçante sur l'importance des apparences, et ce qu'elles cachent derrière l'american dream. Tout le monde en prend pour son grade, c'est parfait! Si vous n'aimez pas le cynisme en revanche, passez votre chemin...
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
@Mihona Je trouve ça trop simple comme critique. Evidemment qu'on plaint Ben Affleck, il fait face à une femme psychopathe, perverse. Littéralement. Elle a un problème psychiatrique. Certes, il a trompé sa femme, certes il est possible qu'elle souffre (ce qui n'est pas assuré, car elle semble psychopathe, plus que perverse), mais la sévérité n'est pas la même par rapport à ce qu'elle lui inflige. On ne peut juste pas se dire "ah bah non, je le plains pas, parce que je refuse que comme c'est un homme il est la place de victime et que ce soit encore la faute d'une femme". Tu changes les personnages, tu fais qu'il s'agisse d'un couple homosexuel, tu compatiras toujours à celui qui fait face à la perversité de l'autre.
Enfin je pense que le message c'est pas comme elle est une femme, elle est perverse. Elle est une femme et perverse/psychopathe, c'est tout. Ce personnage se définit plus par son côté déviant psychologiquement parlant, que par son sexe.
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
@Mihona Après c'est un point de vue, mais je trouve ça trop réducteur de toujours dire que c'est "pas féministe" parce que là on fait face à une femme mauvaise et un homme qui a la place de victime.
Y'a plein d'autres choses de l'article qui sont selon moi, pas pertinent, comme le fait que la policière s'acharne contre lui, en même temps c'est "normal", c'est le suspect principal, quand on suspecte un mari d'avoir tuer sa femme, on s'acharne aussi contre lui, en tout cas au cinéma.

Mais y'a des trucs pertinents aussi, comme le fait qu'elle est cru immédiatement par les policiers, alors qu'en effet c'est parfois compliqué pour une femme d'être prise au sérieux quand elle se dit agressée etc. Enfin bon, elle est immaculée de sang.

Donc bon, disons que je pense que beaucoup sont dérangées parce que cette fois, c'est une femme qui est dépeinte comme une perverse, une psychopathe, et que c'est l'homme qui est la victime du délire de sa femme, habituellement, c'est l'inverse.

Je pense que le film est juste dérangeant en soi, parce qu'au début, on n'arrive pas à savoir qui croire, et parce qu'on a affaire à une "folle" au sens propre et que c'est toujours dérangeant de visualiser la folie.
 
  • Big up !
Réactions : Chayumi
28 Janvier 2015
128
166
54
32
instagram.com
J'ai pu le voir il y a quelques jours malgré l'avoir manqué au ciné, et WOUA quel film !!
Je ne sais pas si je le re-regarderais, ça n'est pas le genre de film "culte" que je peux revisionner mais franchement je l'ai trouvé top !
J'ai lu en diagonale quelques commentaires et j'ai absolument pas remarqué le coté "pas feministe" ou quoi que ce soit ( peut etre que je reflechis pas assez ?^^)
Mais voila, top, je conseille, les acteurs sont top, pile ou il faut et comme il faut!
 
  • Big up !
Réactions : Chayumi
12 Février 2015
99
566
124
Paris
J'avais beaucoup aimé quand je l'ai vu au ciné et moi non plus je n'ai pas trouvé que les personnages féminins étaient montré spécialement plus négativement que les masculins.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes