@pikalovescoke je comprends que ça te fasse marrer de re dire "il peut bien savoir ce que je cherche j'ai rien d'intéressant, mais malheureusement c'est comme ça qu'on abandonne tout droit à la vie privée et au contrôle de nos données et qu'on laisse la porte ouverte à tous les scandales possibles (cambridge analytica, grindr...)
Merde quoi, on est des humain.e.s, pas des amas de trucs sur lesquels se faire de la thune...
Ha mais je comprends totalement ce point de vue aussi ^^
C'est juste qu'en ce qui me concerne, si je pouvais vendre mes données personnelles pour me faire de l'argent, je le ferais sans problème ^^ Tout comme j'aime plutôt bien le fait que les pubs soient personnalisées en fonction de nos recherches Google. Bon après, si j'avais des trucs à cacher, je dirais sûrement pas ça mais là, je suis quelqu'un de tout ce qu'il y a de plus banale et il n'y a rien de ma vie que je devrais cacher à un employeur. (savoir que le travail c'est pas du tout mon kiff, y a pas besoin de fouiller internet pour le savoir: ça se lit sur mon visage)
 
@Nastja Pour ma part, j'ai peur pour tout sauf appeler mes parents/mes proches (mais même ça, je les appelle pas des heures, c'est plus "hé, tu peux me prendre du tofu au supermarché ? - Oui -Merci à toute". J'appelle jamais pour raconter des trucs). Tout ce qui est prendre des RDV, c'est dans les pires. Au point où, au téléphone, je prends la première date qu'on me donne, même si ça me va pas du tout comme date. J'évite de répondre au téléphone aussi.
Quand je suis au travail, ça va encore (mais plus répondre que téléphoner) mais c'est parce que ça me concerne pas directement, je suis juste la voix de l'entreprise.
Et j'aurais pas peur de parler à un robot. Car ce qui m'angoisse, c'est le jugement de l'autre sur le fait que je sais pas être "normal" et un robot, ça juge pas. En face à face, je suis un peu stressée aussi mais moins car j'ai l'attitude corporel de l'autre pour me rassurer sur "est-ce que je fais bien ou non"
 
Sinon il y a aussi la possibilité de se déplacer directement chez la-e professionnel-le en question, de prendre rendez-vous et d'en même temps expliquer sa situation (autisme, déficience auditive etc) et demander une adresse mail. Tout professionnel en a une, donc iel peut vous la filer pour les prochaines fois (et s'iel veut pas c'est quelqu'un qui n'est pas très sympa et donc vous pouvez aller voir ailleurs).
Quant aux spécialistes médicaux loin pour un truc très précis, iels ont très souvent un site internet et un système de prise de rendez-vous par internet.

Personnellement, de l'autre côté de la barrière, je ne vois que les limites à ce robot (en plus de la récupération des informations), comment pourra-t-il répondre à:
-vous avez une lettre de votre médecin traitant?
-c'est pour une contrôle, une douleur, un dent cassée? Ca fait mal au froid, au chaud à la mastication? C'est quand la dernière fois que vous avez vu un dentiste?
-c'est la première fois que vous venez?
-vous avez la CMU? (si réponse oui): Alors n'oubliez pas votre attestation ou votre carte vitale mise à jour.
-Votre épilation du maillot ça sera un classique, brésilien, américain, maillot de bain, intégral? (en sachant que limite chaque institut à sa nomenclature et sa définition de où commence et finit chaque épilation)
Je suis en train de me rappeler des différents rendez-vous que j'ai pu prendre par téléphone: la plupart du temps le-a secrétaire gagne du temps pour le rendez-vous en pré-remplissant le dossier avec un paquet de questions dont certaines qui n'auront pas pu être paramétré dans le robot avant (parce que chaque secrétaire a reçu des consignes de son employeur différentes sur ce qu'iel devait prendre comme info).
Ca se passe rarement comme:
-bonjour j'aimerais un rendez-vous un jeudi après midi à partir de 14h pour une épilation demi jambe et maillot
-il nous reste de la place jeudi 8 à 15h30, ça vous va?
-oui parfait merci.

C'est plutôt:
-bonjour j'aimerais un rendez-vous un jeudi après midi à partir de 14h pour une épilation demi jambe et maillot
-il n'y a plus de place jeudi qui arrive et le jeudi d'après on est fermé, on prend nos congés... Par contre on est ouvert le samedi et j'ai un désistement à 9h30, ça vous irait?
-Euh non je préfère le jeudi, je ne suis pas pressée, donc le premier créneau que vous avez un jeudi.
-Alors ça sera le jeudi 24 à 9h.
-Non l'après-midi
-14h?
-Ok pour 14h
-Votre maillot ça sera lequel? Classique, intégral?
-Euh je ne sais pas, c'est quoi le nom pour quand on laisse les poils sur le pubis mais qu'on enlève tout le reste?
-Ca sera un brésilien je pense, vous verrez ça plus en détail lors du rendez-vous. Vous faîtes des gommages régulièrement?
-euh, non pas trop
-Alors la semaine avant le rendez-vous, pensez à gommer et bien hydrater, mais surtout pas le jour même! Sinon c'est noté pour moi: jeudi 24 à 9h. Vous avez des questions?

Est-ce qu'un robot peut vraiment assumer une conversation pareille, avec en plus les grésillement, les mots mal prononcés, les accents régionaux, les fautes de grammaire? Surtout que là c'est la conversation simple d'une prise de rendez-vous chez une esthéticienne. Pour un rendez-vous médical les questions posées peuvent être plus complexe pour que le professionnel de santé sache pourquoi vous venez, si vous avez des problèmes de santé généraux chroniques, etc
 
Dernière édition :

Valentina-

Wild child
je trouve ça malsain quand un robot essaye d'imiter un humain (et qu'il y parvient) comme dans Her.

prendre ses RDV sur internet pour moi c'est ok.
 

TennanTen

Ne pas citer mes messages, svp merci :)
@Gringo On parlait justement avec une pote de tout ces systèmes robotisés. Quand t'as une question ultra précise ou qui est en dehors des choix proposés bah t'es un peu dans la merde face à un robot qui te répondrait "Je ne comprend pas votre question, veuillez faire un choix" raaaah ><
 
  • Big up !
Reactions : Mewen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes