Guide de survie pour les « fresh meats » du roller derby

7 Septembre 2014
2
3
54
Et bonne nouvelle, beaucoup de ligues font des sessions de recrutement et ne pratiquent pas de sélection. Les filles motivées s'inscrivent et sont toutes les bienvenues (même si leur dernier passage sur des patins remonte au CE1)
 
  • Big up !
Réactions : Kamilleon
26 Janvier 2013
10
6
364
Nom d'un radis, cet article arrive juste après que je me sois renseignée pour participer à un entraînement qui a lieu dans deux jours ! Ces conseils sont les bienvenus ohlalala j'ai hâââââte.
 
P

Patatelalex

Guest
:puppyeyes: je me suis renseignée pour aller voir la team de ma ville, mais je me dégonflais un peu. Cette article tombe à pic, je vais me sortir les doigts des oreilles! :supermad:
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
Je rajouterai un dernier conseil : assurez-vous que vous avez un solide esprit de compétition ! Le rollier-derby est un sport de contact, et "taper" dans une personne (même si les contacts ne sont en principe pas douloureux et sont encadrés strictement hein !) ne requiert pas le même état d'esprit que de taper dans un bête ballon. Il faut nettement plus "en vouloir".

Personnellement, c'est en pratiquant le rollier derby que j'ai découvert que j'était dépourvue de quasiment tout esprit de compétition (en sport en tout cas, ce n'est pas le cas dans d'autres domaines, c'est assez curieux). Ca + des études de deuxième cycle en droit + d'assez gros problèmes de santé, j'ai dit adios au track au bout d'à peine deux ans, sans avoir fait un seul match...

Ca me chagrine toujours aujourd'hui, parce que même si en pratique, je me demandais assez souvent ce que je foutais là, sur le papier ça déchire grave le rollier derby :drama:
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Sympa l'article ! :)

J'ai découvert le roller derby en regardant le film Bliss (comme plusieurs d'entre nous je suppose) mais effectivement ce n'est pas toujours comme ça que ça se passe... J'ai assisté à un match en Caroline du Sud et il y avait une expatriée française dans l'équipe donc on a pu discuter de ce sport :)

Sur le physique des joueuses je confirme que tous les physiques sont présents : des petites, des maigres, des bien en chair... et j'ai trouvé ça très cool!

Par contre personnellement je ne pourrais pas en faire, je n'aime pas trop patiner (tous les sports de glisse... non merci) et je marque très facilement donc on finirait pas croire que je me fait taper dessus... Mais ça reste sympa à regarder (une fois qu'on a compris les règles :XD:)
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
génial cet article 
images
, je cherchais un club pas loin de chez moi,mais  avec mes horaires c'est mort :sad:j'arrive même pas a trouver un moment pour aller rouler sur une piste cyclable
 
29 Octobre 2013
82
80
2 194
Calais
@OhScarolina et @Törless vous m'avez ôté les mots de la bouche!

Pour celles qui hésitent, croyez-moi, y'a vraiment une très bonne ambiance dans le derby (du moins dans mon coin :d). On se fait des copines dans d'autres ligues et se retrouver pour un match (et surtout un after :boire:) est un vrai plaisir.

Et pour celles qui seraient recalées à d'éventuelles sélections (ou pour celles qui ne veulent pas devenir joueuses), l'arbitrage recrute aussi!
Le derby est en manque d'arbitres en patins (skating officials ou referees) et d'arbitres sans patins (non-skating officials) formés. Pas que les actuels ne soient pas formés hein, mais comme ils ne sont pas beaucoup et qu'il en faut beaucoup pour un match, ce sont très souvent les mêmes qui sont appelés. Et ils ne peuvent pas toujours être présents, ou ils voudraient bien se reposer.
Bref, la Team NO FUN a soif de sang frais (la team no fun, c'est les arbitres :XD:)
 
29 Octobre 2013
82
80
2 194
Calais
juju398;4912640 a dit :
@Bloody Pi comment tu deviens arbitre sans patin ? Parce que les patins très peu pour moi ^^"

En fait, tu te rapproches d'une ligue et tu leur expliques que tu voudrais devenir Nso. Après, il faudra que tu connaisses le fonctionnement et le déroulement d'un match, puis que tu apprennes les règles d'arbitrage. Tu n'es pas obligée de tout connaître car en tant que Nso tu dois savoir tenir ton poste (prison, report des fautes, tenue des scores...), mais c'est toujours intéressant de bien connaître ces règles.
La plupart du temps, les nso sont de nouvelles joueuses, mais les refs (arbitres en patins) aiment avoir des personnes qui connaissent bien le derby et les règles. Ça leur facilite le travail.
Quand tu te seras rapprochée d'une ligue, tu pourras arbitrer pour elle mais aussi pour d'autres équipes.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :d
 
5 Mai 2012
292
520
1 164
27
Paris
@Bloody Pi merci beaucoup :) je t'embête encore : ou est-ce que je peux trouver les règles du Roller Derby -claires ET vraies de préférence ;). Merciiiiiii beaucoup !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes