Guides de voyages

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Bonjouur,

Je sollicite votre aide car bientot je pars au Sénagal, et je souhaite acheter un guide du voyage afin de connaitre un peu l'histoire du pays, puis aussi quelques restos, lieux à voir, magasins, et je me tate entre Le Routard ou Le petit futé.
Quel est le mieux selon vous? pour celle qui sont déja allées au Sénégal, avez vous un guide spécifique à me conseiller?
Dans le même genre, je dois partir un week-end à Paris, et pareil, je cherche un bon guide de voyage pas cher, surtout en ce qui concerne les monuments, et les hotels pas cher et de bonne qualité..
Merci de votre aide
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Pour tous les pays, à mon sens le minimum c'est le Routard. Y a pas d'images, c'est pas très agréable à regarder, mais y a tout. Et puis surtout ils sortent un peu des sentiers battus, par rapport à tous les autres guides que j'ai pu voir. Et ils donnent des adresses accessibles, pas des hôtels de milliardaires...


Le peti Futé il me semble que c'est le même genre mais je ne connais pas du tout. Le mieux: tu vas feuilleter les deux dans un magasin et tu regardes. C'est ce que je fais en général.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Personellement je ne connais pas trop la différence entre les deux, mais mon beau père ne jure que par Le Routard, j'ai feuilleté celui qu'on a acheté pour les vacances pour la République Dominicaine, et c'est bien foutu.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Tout pareil que NeKo-ChAn. Le lonely planet me semble moins connu, mais il est vraiment bien!
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
J'ai pensé à toi, j'ai acheté le Petit futé sur Londres tout à l'heure (je suis pas sûre mais il me semble que ma mère a le Routard alors j'ai préféré ne pas tenter), je te dirais ce que j'en pense lol.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Pour le coup c'est bête mes meilleurs potes sont sénégalaise et auraient pu t'indiquer un bon guide mais elles sont la bas >__< . Sinon ( je vais répéter ce qu'elle disent tout le temps :P ) , il faut absolument que tu ailles visiter l'île de Gorée là bas , c'est trés jolie et c'est aussi un lieu chargée d'histoire , il me semble que c'est là bas qu'on enfermait les esclaves avant leur départ vers l'Europe ou l'Amérique , il y'a aussi Dakar qui est pas mal a voir . Sinon un conseil plus général je te conseille vivement d'aller voir un médecin avant d'entamer tout voyage en Afrique , parcqu'au Sénégal le probléme du paludisme n'est pas régler et il y'a un médicament ( absolument dégeulasse ) à prendre la nivaquine ;) et il faut que tu te le fasse préscrire ( et supporter le gout aussi parcque si tu vomis aprés , comme moi :rolleyes: , tu risques d'avoir le palu tout simplement ) , donc prend des bombes insecticides , des médicaments ( que l'on trouve peu en général ) , et essaye de boire de l'eau en bouteille acheter au magasin ou alors à l'hotel ça peut aller , tant que c'est pas de l'eau de la pluie. J'ai dit pleins de choses n'ayant aucun rapport avec le sujet :eek: , enfin bref , il me semble tout de même que le Routard est le guide le mieux fait , j'ai pu tester pour aller dans mon pays d'origine ( pays totalement perdu au milieu de l'eau je pensais même pas qu'il y'aurait un guide existant ) et ça m'a surpris parcqu'il est trééééééés bien foutu , à mon avis ce sont les plus renseignés.
 
A

AnonymousUser

Guest
NeKo-ChAn a dit :
Le Routard ou Lonely Planet

Tout dépend de ce que tu recherches...Le routard est peu etre plus axé sur le logement et la restauration (enfin c'est comme ça que je le vois), personellement je préfere le lonely planet que je trouve un peu plus attrayant...Je ne connais pas le petit futé, donc en fait je t'aide pas dans ton choix vu que je rajoute un autre guide...:o
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Atchoumboulike: le voyage est pour décembre, alors ça ira, tu peux leur demander lol. l'ile de gorée je vais y aller, depuis le temps que je voulais le voir.

Merci les filles en tout cas, je vais aller fouiller dans une librairie.
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Le Lovely Planet est vraiment bien fait : quelques images, histoire du pays, points de culture, détails pratiques et villes et lieux principaux à voir. Je le trouve plus agréable à lire que le Routard.

Dernièrement, j'ai été déçue du Routard car il donnait des informations erronées (du genre, tel musée est gratuit, alors qu'il était payant, en réalité)...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
lisa-loup a dit :
Atchoumboulike: le voyage est pour décembre, alors ça ira, tu peux leur demander lol. l'ile de gorée je vais y aller, depuis le temps que je voulais le voir.

Merci les filles en tout cas, je vais aller fouiller dans une librairie.
Ahh je pensais que c'était pour maintenant :P j'essayerais de ne pas oublier alors :P !
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Pour le moment le Petit Futé est pas mal, et plus 'lisible', plus attrayant que le Routard. Après je te dirai quand ej serai revenue si ça correspond ou pas à ce que j'voulais lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes