Guillaume Canet dévoile « Ivresse », son spot sur l'alcool au volant

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ca chamboule pas mal oui...
Les images choc d'accidents ne font pas tellement d'effet parce qu'on ne se sent pas concerné. Ca n'arrive qu'aux autres. Mais là c'est facile de s'identifier, deux jeunes qui vivent et s'aiment, et se plantent. Ca pourrait être nous.
Et de voir la signature de Chesnais à la fin m'a touché encore plus (il a perdu son fils dans ces circonstances là).
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Du coup, je n'ose même pas regarder car déjà le spot de la sécurité routière avec le papa qui dit à son gamin qui l'interpelle "non je ne peux pas regarder ton dessin, je conduis" puis qui décroche son téléphone me bouleverse...
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
ryalla;4505818 a dit :
Du coup, je n'ose même pas regarder car déjà le spot de la sécurité routière avec le papa qui dit à son gamin qui l'interpelle "non je ne peux pas regarder ton dessin, je conduis" puis qui décroche son téléphone me bouleverse...

Tu peux le regarder, on ne voit rien. Rien du tout.

En fait ce spot m'a laissé totalement insensible.
Les images bateaux du couple trop-heureux-oh-oui-la-vie-est-si-belle-mon-amour, qui fait des trucs trop chouettes : ouah le jaccuzzi au milieu de la montagne, des loopings, même un bébé ououh, et qui a un accident - quelle horrible ellipse, j'attendais bêtement un visuel - parce-qu'il a trop bu. Ok. Bon.

Quoi de nouveau sous le soleil ?
Les campagnes chocs sont plus efficaces - je pense - particulièrement celles qui mettent en scène la réaction des proches, parce -que généralement notre mort on s'en fiche, alors que la douleur de ceux qu'on aime nous font réfléchir.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Mouais.

Il en faut pour tous les goûts donc c'est toujours bien de sensibiliser. Perso ça ne m'a pas trop touchée mais pourquoi pas.

Par contre je trouve ça un peu prétentieux le "Un film de Guillaume Canet" : enfin quand ça dure 2 minutes comme ça, "film", vraiment ? :stare:
 
12 Juin 2013
68
164
384
melusineb;4505827 a dit :
ryalla;4505818 a dit :
Du coup, je n'ose même pas regarder car déjà le spot de la sécurité routière avec le papa qui dit à son gamin qui l'interpelle "non je ne peux pas regarder ton dessin, je conduis" puis qui décroche son téléphone me bouleverse...

Tu peux le regarder, on ne voit rien. Rien du tout.

En fait ce spot m'a laissé totalement insensible.
Les images bateaux du couple trop-heureux-oh-oui-la-vie-est-si-belle-mon-amour, qui fait des trucs trop chouettes : ouah le jaccuzzi au milieu de la montagne, des loopings, même un bébé ououh, et qui a un accident - quelle horrible ellipse, j'attendais bêtement un visuel - parce-qu'il a trop bu. Ok. Bon.

Quoi de nouveau sous le soleil ?
Les campagnes chocs sont plus efficaces - je pense - particulièrement celles qui mettent en scène la réaction des proches, parce -que généralement notre mort on s'en fiche, alors que la douleur de ceux qu'on aime nous font réfléchir.

Pareil, et pourtant, je suis bon public ! J'ai trouvé ça tellement plat, avec cette citation à la fin, tellement moralisatrice...
Je n'arrive pas à m'identifier aux personnages, je ne trouve pas les images bouleversantes, bref, j'ai pas du tout accroché. Sans compter Guillaume Canet qui se met bien en avant à la fin, alors que bon, hein, en termes techniques, je l'ai pas non plus trouvée ouf cette vidéo...:cretin:
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
cocomilie;4505886 a dit :
J'ai bien aimé, j'ai trouvé ça beau, on arrive facilement à s'identifier aux personnages, mais j'avais plus l'impression d'avoir à faire à un film d'auteur. :lunette: Enfin faut qu'il se calme le Guillaume, mettre son nom comme ça alors que c'est un spot de 2min... :domokun: Après je trouve toujours les campagnes de prévention bien faites, mais je comprends qu'elles ne dissuadent pas les gens, quand on voit ces images sobres, elles sont bouleversantes, mais une fois bourré plus personne n'y pense. :neutral: Je pense que ça serait intéressant de voir quelque chose sur "l'avant", quand il faut prendre la décision "Je bois ou pas ? Est-ce que je suis sûre de rentrer ?". D'ailleurs ça me fait penser, la dernière pub de prévention sur l'alcool ("Oui on peut dire") est naze, c'est dommage. Faudrait pointer le doigt sur le fait que l'alcool est une drogue banalisée, que c'est toute une culture en France de boire..

Brrr ce film m'a donné la chair de poule. Certains ne seront probablement pas sensibilisés par ce spot (et non film, je suis d'accord avec les autres madz) mais moi j'imagine ce que ça fait de gacher sa vie et celle des autres à cause de l'alcool au volant.

Je suis d'accord aussi sur le fait que l'alcool est très (trop?) bien intégré dans la culture française : on voit des pubs pour de l'alcool, les caissiers de vérifient jamais (d'après mon expérience) la majorité de ceux qui achètent de l'alcool en supermarché, on est trop tolérant vis-à-vis de ceux qui se bourrent la gueule sans réfléchir à qui va les ramener chez eux.

Je pense que c'est pas compliquer de dire: bon il y a tant de voitures donc tant de conducteurs donc tant de gens qui ne boivent pas. Ce qui ne boivent pas gardent les clefs sur eux et... ne changent pas d'avis et ne boivent vraiment pas. Ca me semble pas compliqué mais j'ai l'impression que trop de personnes (surtout les étudiants) zappent cette partie.
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
J'ai jamais su la différence entre film et vidéo donc je sais pas débattre là dessus... mais ce court métrage (là je suis sur de pas me tromper mdr) m'a touché. Ceci dis, je suis très bon public et il m'en faut peu. Mais j'ai "aimé" ne pas  voir l'accident, n'avoir la violence que dans le son. Ca m'a fait frissonné, sans me braquer (alors que la plupart des spots de préventions me braquent par leur violence).
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Me faire regarder ce spot c'est prêcher une convaincue, je serais jamais assez folle pour risquer ma vie d'une façon aussi stupide.
Pourquoi les jeunes boivent et conduisent ensuite ? (malgré les nombreux spot de prévention tous choquants selon moi) Pourquoi ils ne s'identifient pas à ces campagnes? Aucune idée, mais ça serait intéressant à étudier. Je suis étudiante en psycho, alors si j'ai l'occasion de faire une étude là-dessus, j'en ferais part à Madmoizelle :).
 
16 Janvier 2013
76
45
1 079
Palaiseau
Pour moi c'est un énième spot contre l'alcool au volant, rien de vraiment nouveau. Je pense pas que ça puisse vraiment empêcher les gens de boire puis de prendre la voiture...

Si vous avez vraiment envie d'être dégouté de l'abus d'alcool pour un moment, ce mini film est TRES convaincant:
http://www.youtube.com/watch?v=AEAC1O3pWNk&oref=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DAEAC1O3pWNk&has_verified=1

Attention c'est choquant, mais croyez moi ça passe l'envie!!! Et surtout on peut pas le reléguer au fond de sa mémoire, donc d'après moi c'est super efficace!!
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@gwenbutterfly Je. Ok. J'ai effectivement du mal à m'en remettre là :goth: (je précise juste que c'est interdit aux moins de 16 ans au cas où certaines voudraient regarder)
 
H

hybriss

Guest
Sachant qu'il n'y a pas d'images " chocs" je trouve pas ça si perturbant que ça.

Ça vaudra jamais celle que vous aviez partagé il y a quelques temps

Par contre il y a un truc que je comprends pas... C'est toujours des jeunes ou des parents qu'on mets en cause dans les accidents. Mais faut quand même pas oublié les petits vieux qui picolent leur litron de rouge et qui prennent la route....

Si on doit toucher une population pourquoi ne pas faire toute une globalité ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes