Gynéco

26 Juillet 2010
83
16
3 699
Vieille Brioude
Salut!!

Je suis à la recherche d'une bonne gynéco à Clermont.

J'en ai déjà vu 2, la première était très très froide et pas forcément douce! et la 2eme bcp plus sympa mais elle m'a plus que conseillé de prendre Diane35 (pilule qui va être interdite à partir du mois de mai je crois)
Donc là j'aimerai bien avoir un médecin qui me conseille correctement, qui néglige pas les inconvénients d'une pilule (mm si je suis un peu hypocondriaque sur les bords lol), qui soit douce, etc etc
oui oui je sais que ça fait bcp de conditions mais bon on sait jamais si vous avez déniché un super médecin partagez please :d

Merciii :bouquet:
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
salut,
je suis un peu dans le même cas que toi.
J'ai une amie qui m'avait conseiller d'aller directement au service gynéco d'Estein, voir une sage femme, qui sont habilitées à prescrire des contraceptifs.
Perso, je n'y suis encore jamais aller, mais c'est peut-être une piste.
 
15 Mai 2012
117
65
2 199
32
Roubaix / Orléans
breshke;3904964 a dit :
Autrement le CROUS propose un service de santé universitaire, avec des consultations gratuites et avec des professionnels :) J'avais rencontré la gynéco une fois, et elle était vraiment gentille et à l'écoute, le courant était bien passé.

J'y ai rencontré d'autres médecins et tous étaient dans la même veine.

Après, pour celles qui ne sont plus étudiantes, je n'ai pas tellement de pistes, désolée :chat:
Ca se passe comment pour prendre rdv ?
Il faut être boursier pour que cela soit gratuit ?

Merci :)
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Ouiii le CROUS, j'y ai pas pensé mais à Grenoble c'était top, pas trop d'attente et en plus gratuit.

Par contre si d'autres ont des adresses pour les non étudiantes ça peut toujours servir.
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Si c'est le Dr Pouzadoux dont vous parlez, il parait qu'elle est vraiment très bien effectivement. Je pense aller prendre rdv avec elle aussi dans les semaines qui viennent.

Mais @melowyn tu peux quand même aller au crous sans être étudiante ?
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Ben non je pense pas. C'est pour ça que je disais que s'il y en a qui ont des adresses de gyneco ça peut toujours servir. Sinon je pense que je vais essayer le service gyneco d'Estein. Je vous dirais ce qu'il en est (enfin si je pense à prendre rdv un jour !)
 
7 Mars 2015
1
0
12
31
Salut les madz de Clermont !

Je comptais créer un sujet pour poser ma question mais puisqu'ici ça parle déjà gynéco... Je me demandais si quelqu'un connaissait un/une gynéco qui accepte de poser le stérilet aux nullipares ! Peu m'importe à la limite que ce soit quelqu'un de particulièrement sympa ou non.La mienne a toujours refusé de l'envisager et je me vois mal appeler tous les gygy de Clermont en posant la question ^^

Merci d'avance !
 
15 Juillet 2014
327
242
124
Clermont Ferrand
Salut les Madz clermontoiz!
Ma gynéco est bien, bon après si tu as des questions y'a plutôt intérêt à les noter parce qu'une fois dans le rdv, ça va vite... Elle écoute et répond aux questions. Pour un rdv de contrôle il faut entre 3 et 6 mois ce qui n'est pas terrible mais comme c'est prévisible, c'est gérable, sinon si y'a besoin de la voir rapidement en quelques jours c'est fait.
Perso je suis très sensible donc les examens ne sont jamais une partie de plaisir du tout mais bon...
Pour ce qui est du stérilet sur les nullipares, elle accepte de le faire, tout en te mettant en garde. J'y avais pensé mais j'ai pris peur avec ce qu'elle m'a dit donc finalement je suis revenue à l'implant. Mais elle m'avait dit que si c'est ce que je voulais vraiment elle voulait bien le faire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Aconuk
14 Juillet 2015
17
27
174
33
Peschadoires
Salut les madz de Clermont !

Je comptais créer un sujet pour poser ma question mais puisqu'ici ça parle déjà gynéco... Je me demandais si quelqu'un connaissait un/une gynéco qui accepte de poser le stérilet aux nullipares ! Peu m'importe à la limite que ce soit quelqu'un de particulièrement sympa ou non.La mienne a toujours refusé de l'envisager et je me vois mal appeler tous les gygy de Clermont en posant la question ^^

Merci d'avance !

Je ne sais pas si tu as trouver depuis, mais ma soeur s'est fait poser le sein (stérilet en cuivre) cette semaine par la Sage femme de Thiers Dr Anne Lebrun, mais il a été prescrit par le sage femme Dr Anne Huchard de pont-du-chateau. c'est elle qui la suis (moi aussi d'ailleurs) et elle est vraiment bien à l'écoute, douce et orienté méthodes naturelle (non hormonales). Franchement elle vaut de faire la route si vous trouvez personne sur Clermont.
Les rdv sont plutôt vite pris, elle prend le temps d'être à l'écoute et surtout pas de control systématique et tu peux poser le spéculum toi même à ton rythme, donc pour les examens c'est toujours plus facile et ça met à l'aise de savoir qu'on peut prendre son temps et surtout qu'on te le fais pas pour rien (genre avec on ancienne gynéco c'étais bon ben je sais pas ce que je cherche mais on va voir...). Lorsque j'étais en couple après les test de mat j'avais opté pour le diaphragme elle m'a bien tout expliquer et m'a aider à trouver ce qui convenais le mieux et comment le mettre donc c'est bien utile. Enfin voila je la conseil car ça passe bien et que je trouve ça très important.
 
  • Big up !
Réactions : ya-loli et Yüle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes