Pour les paralysies du sommeil, il y a également des lieux qui y sont propices. Perso, quand je dors sur des matelas gonflables, je peux être sûre de faire au moins une crise.
Après, c'est toujours impressionnant car une fois j'ai été choquée que ça m'arrive alors que je dormais sur le ventre.
 
Alors je reviens un peu sur la paralysie du sommeil (je précise que se sont des personnes qui sont sujet au paralysie depuis longtemps qui m'ont expliqués). Le fait principal d'une paralysie c'est le fait de ne pas pouvoir bouger du tout comme l'indique le nom.
De ce qu'on m'a expliqué, notre cerveau émet un signal qui nous empêche de bouger quand on dort, c'est ce qui fait qu'on va pas se mettre a nager dans notre lit alors qu'on rêve qu'on fait de la natation.
Le problème quand on fait une crise c'est qu'on se reveil "trop tôt" et que notre cerveau a pas encore capté . Et il y a effectivement plusieurs stade: on peut "juste" ne pas pouvoir bouger sans hallucinations, le combo paralysie+ hallucinations auditives (ex: entendre pleiiin de personnes faire la fête juste a coté de soi, entendre des train passer etc), le combo paralysie+ hallu visuel (ex: voir ses murs/certains objets fondre façon tableau de Dali) et le combo de l'enfer paralysie hallu auditive et visuel.
Alors petit tips pour que ça passe plus vite se concentrer sur un endroit précis de son corps pour qu'il bouge, comme Uma Thurman dans kill bill et de préférence la main car on la voit plus facilement que ses doigts de pied.
Voila voila
 
@Neverland90 Je fais des paralysies du sommeil sur le dos, sur le ventre, sur le coté, et même assise (voyage en voiture) :yawn:

Edit : @Bastet et en plus du combo de la morte hallucinations en tout genre + paralysie perso je m'étouffe aussi, je ne respire plus et à chaque fois que j'en fais (quasi toutes les semaines voir tous les jours si je fais une sieste) je me dis que cette fois je vais y passer :rire:
Si y a des groupes de recherche qui ont besoin de cobayes franchement n'hésitez pas à me contacter :rire:
 
@Bastet C’est aussi ce que j’ai lu un peu partout.
Y’a des gens qui font des paralysies du sommeil et qui voient des formes (ou des gens) assis sur eux, etc, et qui n’arrivent plus à respirer. De ce que j’en ai lu, c’est le cerveau qui fait halluciner un truc histoire de trouver une réponse « cohérente » (bonjour la cohérence à ce moment là !) à la sensation d’étouffement.
 
@Sol Invictus  :yawn::yawn:
Le pire, c'est que j'ai lu ton message et au début, j'ai pas capté, je me suis dit "mais iel parle de l'architecture, il y aurait des maisons qui seraient plus sujettes à être hantées suivant la façon dont elles sont construites ? :confused: mais une maison en i cest une maison avec une cabane au fond du jardiiing. :confused: Wait ... Oh ... Elle est bonne :cretin:" je vous rassure, mon esprit a fait tout ce raisonnement en moins d'une heure. :lunette:
 
Personnellement, je vois effectivement une ombre durant mes paralysies. Elle ne s'assit pas forcément sur moi, mais elle tellement négative, je sais pas comment l'expliquer. Perso, j'ai la totale: hallucination auditives (une voix démoniaque qui me dit de ne pas ouvrir les yeux), visuelle, sensorielle. Maintenant j'appréhende moins, mais ça reste un phénomène impressionnant.

@Solidshnek
Ak ok, pendant des années, je n'ai jamais eu de paralysie lorsque je dormais sur le ventre, du coup j'ai été surprise que ça m'arrive :yawn:

En plus de tout ceci, je fais parfois (assez rarement quand même) des cauchemars hyper réalistes quand je stresse. Le fameux cauchemars ou je suis coincée dans mon lit alors que la chambre brûle et que c'était tellement réaliste que j'ai vraiment eu l'impression de brûler, mais genre le feu passe sous mon lit et j'ai la sensation atroce de mon dos qui brûle. Je met cette sensation "hallucinatoire" au même niveau qu'une paralysie du sommeil sauf qu'il n'y a pas de présence maléfique.
 
@Bastet ma toute première paralysie du sommeil j'ai vu une sorte de gargouille , sur le coté assise sur ma poitrine qui m'écrasait.
La seconde, qui continue de me hanter aujourd'hui, j'ai vu le diable (ou en tout cas une figure du diable telle qu'on se l'imagine), à califourchon sur moi , en train d'appuyer sur ma poitrine très fort avec ses deux mains pour essayer de me tuer. J'avais l'impression que mes cotes allaient se briser.

Ce sont les deux seules paralysies avec hallu visuelles que j'ai eu (sachant que j'en fais très très régulièrement). La plupart du temps c'est hallu auditives : j'entends ma mère ou ma soeur rentrer dans ma chambre, alors je gémis très fort pour quelles viennent mais personne ne m'aide. Et j'ai beau en faire souvent, à chaque fois j'ai peur.

Mon entourage est au courant et quand je dors avec un garçon ou que je fais une sieste avec quelqu'un de nouveau je leur dis toujours que s'ils m'entendent faire du bruit dans mon sommeil, gémir etc c'est qu'ils doivent me secouer et me réveiller parce que c'est ma façon de leur avertir qu'il y a un problème. En général je peux prévoir quand je suis susceptible d'en faire ou pas.

Je me suis toujours demandé toujours à quoi je ressemble d'un point de vue extérieur et j'aimerai vraiment bien me filmer pour voir à quoi ça ressemble parce que dans ma tete c'est la fin du monde :rire:

Et sinon, une explication pas du tout rationnelle (donc je vous demande pas du tout d'y croire hein) mais dans l'islam on raconte que ce sont des jnouns (djinn) qui viennent dans notre sommeil .

Edit : @Neverland90 Je vois complètement ce que tu veux dire par "présence maléfique" :sweatdrop:
J'ai un souvenir extrêmement désagréable de quand j'étais petite. Je me suis réveillée la nuit et j'ai vu une femme blanche, habillée avec une grande robe blanche, assise sur la chaise de bureau de ma chambre. Je sais pas ce qu'elle foutait là mais ça me semblait bien réel et par peur d'attirer son attention je n'ai pas bougé. Ma mère m'a dit bien plus tard qu'elle se rappelle qu'un jour elle était venue en urgence dans ma chambre parce que j'avais pleuré comme une dingue et que quand elle m'avait récupéré je n’arrêtais pas de regarder dans une seule direction. Je précise qu'elle m'a dit ça avant que je lui explique que ce jour là j'avais vraiment vu quelqu'un dans ma chambre. Et apparemment j'avais refusé de retourner dans mon lit pendant plusieurs jours.

Par contre moi je ne cauchemarde pas du tout et je me souviens jamais de mes rêves. En vrai tant mieux car j'avoue que je crois beaucoup aux signes :ninja:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes