Un collègue d'une connaissance(qui a également vécu dans une maison hantée)avait des objets qui disparaissaient ou changeaient de place chez lui.Il a fini par poser des caméras, et peu avant Noël, il avait entreposé des cadeaux emballés dans sa chambre, parmi ces cadeaux il y avait des sortes de maquettes à construire.Le lendemain à son réveil,les cadeaux étaient déballés et les maquettes entièrement montées, et sur la vidéo on voit des ombres à l'oeuvre.
Je n'ai pas vu cette vidéo, mais la source est fiable, il a vécu dans une maison hantée avec les "signes classiques ":lumières et objets électriques qui s'allument, animaux qui tombent malades (qqchose que le véto n'avait jamais vu),sensation d'être épié et non épicé ,une pièce de la maison bcp plus froide...D'ailleurs il ne regarde jamais de films parlant de maison hantée.
 
Dernière édition :
Y a des histoires bien flippantes :fear:

Mon copain m'a raconté une histoire qu'il a vécu avec un groupe de ses potes à l'adolescence : ils zonaient un soir au bout d'un terrain vague, planqués dans un talus pour fumer et que personne les voit. Il y en avait un qui faisait le guêt pour vérifier que personne vienne les embêter. Et là il leur dit "les gars y a une fille là-bas" et ils voient une petite fille qui n'avait rien à faire là seule qui fait comme des squats. Elle les a regardé et a... disparu, évaporée. Ca les a tous fait grave flipper, ils sont rentrés direct.
Je l'ai charié en disant qu'ils avaient alluciné car trop bu ou fumé mais il m'a soutenu mordicus que non il y en avait au moins un dans le lot à jeun et qui a vu la même chose. Ils n'ont jamais cherché plus et ne l'ont jamais revue.
 
@Solidshnek Mais du coup lors de tes paralysies tu peux pas nécessairement ouvrir les yeux ? Je te demande car les personnes que je connais ont toujours pu les ouvrir ( les cerveaux : ces trolls qui te font encore mieux profiter des crises de paralysie).
D'ailleurs voir quelqu'un qui bouge pas d'un pouce mais a les yeux grands ouverts, regardent partout et clignent des yeux frénétiquement ça interpelle tout de suite.C'était la 1ere fois que je voyait quelqu'un faire une paralysie et je savait pas du tout ce que c'était.
(je te cite parce que je réponds un peu tard désolé mais je peux te déciter si tu le souhaites).

Alors là je savais pas du tout qu'on pouvait avoir les yeux ouverts :eek:
Ca m'est déja arrivé d'en faire à coté de gens mais à chaque fois on m'a juste dit que j'avais le sommeil agité (surement du au fait que comme je l'ai dis j'essaye de gémir le plus fort possible pour qu'on m'entende puisque c'est impossible de sortir un son de sa bouche)
Donc tu m'apprends vraiment un truc !
Je sais qu'il y a certaines paralysies du sommeil où c'est "le noir" pour moi et d'autres ou au contraire je vois toute ma chambre comme si j'étais consciente et plus en train de dormir mais je pense que dans mon cas c'est juste du à mon cerveau qui doit recréer ma chambre à cause des repère spatiaux :hesite: Je pense vraiment pas les avoir ouverts.

Du coup ça me donne encore plus envie de me filmer :rire: (très bizarre dis comme ça)
 
  • Big up !
Reactions : Bastet
Franchement, même sans faire de paralysies du sommeil, je pourrais pas me filmer pendant que je dors. Je serais incapable de regarder les vidéos. J’aurai tellement peur de voir un truc trop flippant qui se passe pendant que je dors. Ce qui est totalement irrationnel, patrce que bon, ma maison n’est pas hantée et la seule chose que je peux voir bouger dans la chambre... bah c’est mon chat. Mais avec toutes les conneries de films style « Paranormal activity » et tout, no way. Je les ai déjà pas regardés, c’est pas pour les faire moi-même. :cretin:
 

Faol

For I am not the one
@Kaus Australis merci pour tes précisions, je ne connaissais pas du tout !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon dans le genre crise bizarre, quand j'étais plus jeune j'avais eu une grosse gastro (donc ventre vide pendant 3 jours) et la troisième nuit je me suis réveillée très agitée, je me suis levée et je me suis mise à pleurer et hurler en rangeant des choses dans ma chambre, je n'arrivais pas à contrôler ce que je faisais... J'ai eu vraiment peur, j'ai réussi à descendre frapper à la chambre de mes parents, ma mère m'a donné à manger et tout est rentré dans l'ordre. On avait mis ça sur le compte d'une énorme crise d'hypoglycémie, mais c'était vraiment étrange comme sensation, se rendre compte de ce qu'on faisait mais ne pas choisir de le faire...
 
@Solidshnek Comme quoi ça varie vraiment d'une personne à une autre. Apres il est possible que les personnes que je connais aient fait des paralysies les yeux fermés tout en ayant été persuader de les avoir ouverts.
Mais oui je confirme qu'il est possible d'avoir les yeux ouverts, d'ailleurs au début je pensais a une crise de somnambulisme vu que le regard de la personne était fixe, mon père en faisait et ma mère m'a expliquée ce que c'était. Hors pour une crise de somnambulisme si y a bien un truc a éviter c'est de réveiller la personne en la secouant.
L'exact inverse de ce qu'il fallait faire quoi, bon quand la personne s'est mise a cligner des yeux frénétiquement je l'ai quand même réveillé :yawn:
 
Pour celleux que ça intéresse, la chaîne yt Hygiène mentale est faite par une association de personnes qui applique la méthode scientifique aux phénomènes "paranormaux". Des gens leur indiquent le phénomène, ils viennent tester le truc (sans se moquer, c'est cool), et généralement ils arrivent à la conclusion qu'il y a une explication rationnelle.

Pour l'instant ils ont l'air de faire des trucs sérieux (ce type de sujet provoque toujours en moi une grande méfiance), par ex l'épisode 6 sur les fantômes (les journalistes qui font des reportages sur des fantômes et qui s'arrêtent avant d'avoir la solution, et eux derrière creusent le truc).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Edit : le nom de la matière c'est la zététique.
Edit : orthographe
 
Dernière édition :
Mais c'est quand même chelou cette histoire d'esprits... Pourquoi des esprits resteraient à errer dans le lieu où ils sont morts et comment pourraient-il avoir un contact avec des objets? Le mec est mort mais il peut encore te préparer un ragoût? ça vaut le coup de négocier et de lui demander de faire le ménage avant que tu rentres vu qu'il arrive à bouger des objets et à interférer avec les appareils électriques.
Je ne me moque de personne, ça me ferait grave flipper d'être dans une maison hantée mais j'ai jamais compris, si les esprits existent, pourquoi ils feraient tout ça (et surtout nous faire chier). Et si tu vis dans la maison où son morts tes ancêtres (qui te connaissaient), au contraire ils pourraient faire des trucs gentils pour toi?

@
OMG je connais la paralysie du sommeil avec combo étouffement. Une fois je pensais vraiment que j'était en train de mourir, je sentais comme si un gros bonhomme était assis sur ma cage thoracique. Je crois qu'une larme a même coulé car je me voyais vraiment mourir.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : superlardon
@Nastja : J'adore me demander pourquoi les esprits agiraient comme ils le feraient, donc je me suis beaucoup torturé le cerveau à ce sujet. :cretin: (death goal : hanter le lieu de ma mort)
Je dirais principalement parce qu'ils se font chier ? T'imagines passer l'éternité dans la même baraque à tourner en rond, c'est tellement chiant... Donc ouais, tu finis par allumer la télé au milieu de la nuit en espérant être pépouze et next thing you know, tes colocs vivants ont appelé un exorciste. :goth: Donc ouais, après ça, tu fais claquer les portes, ça leur fera les pieds à ces bâtards.
Et puis faut avouer que c'est un peu rigolo. :shifty: Si jamais t'aimais bien faire des blagues ou faire peur aux gens de ton vivant, attends un peu de voir toutes les possibilités qui s'offrent à toi sous ta forme ectoplasmique ! :dowant: T'as même pas besoin de faire beaucoup d'efforts, hop je lui souffle un peu dans la nuque et l'autre il est persuadé qu'il va mourir, mdr !!!!
Et puis, faut pas se priver des petites vengeances sadiques. :twisted: T'aimes pas ce que tes colocs mettent à la radio ? Nous interrompons votre programme pour vous chuchoter des trucs chelous avec fond de grésillements. T'en as marre qu'ils racontent des conneries a longueur de journée ? Renverse le contenu des placards, tu verras qu'ils vont bien fermer leur mouille.

Je dis ça, mais je suis sûre que je serais un fantôme sympa qui prépare le petit-déjeuner et arrose les plantes quand mes humains sont pas là. :happy:
Mais je promets rien. :frotte:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes