3 histoires de maisons hantées bien flippantes à ne pas lire dans le noir

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Neverland90 Je fais des paralysies du sommeil sur le dos, sur le ventre, sur le coté, et même assise (voyage en voiture) :yawn:

Edit : @Bastet et en plus du combo de la morte hallucinations en tout genre + paralysie perso je m'étouffe aussi, je ne respire plus et à chaque fois que j'en fais (quasi toutes les semaines voir tous les jours si je fais une sieste) je me dis que cette fois je vais y passer :rire:
Si y a des groupes de recherche qui ont besoin de cobayes franchement n'hésitez pas à me contacter :rire:
 
9 Mars 2014
4 040
33 739
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Personnellement, je vois effectivement une ombre durant mes paralysies. Elle ne s'assit pas forcément sur moi, mais elle tellement négative, je sais pas comment l'expliquer. Perso, j'ai la totale: hallucination auditives (une voix démoniaque qui me dit de ne pas ouvrir les yeux), visuelle, sensorielle. Maintenant j'appréhende moins, mais ça reste un phénomène impressionnant.

@Solidshnek
Ak ok, pendant des années, je n'ai jamais eu de paralysie lorsque je dormais sur le ventre, du coup j'ai été surprise que ça m'arrive :yawn:

En plus de tout ceci, je fais parfois (assez rarement quand même) des cauchemars hyper réalistes quand je stresse. Le fameux cauchemars ou je suis coincée dans mon lit alors que la chambre brûle et que c'était tellement réaliste que j'ai vraiment eu l'impression de brûler, mais genre le feu passe sous mon lit et j'ai la sensation atroce de mon dos qui brûle. Je met cette sensation "hallucinatoire" au même niveau qu'une paralysie du sommeil sauf qu'il n'y a pas de présence maléfique.
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Bastet ma toute première paralysie du sommeil j'ai vu une sorte de gargouille , sur le coté assise sur ma poitrine qui m'écrasait.
La seconde, qui continue de me hanter aujourd'hui, j'ai vu le diable (ou en tout cas une figure du diable telle qu'on se l'imagine), à califourchon sur moi , en train d'appuyer sur ma poitrine très fort avec ses deux mains pour essayer de me tuer. J'avais l'impression que mes cotes allaient se briser.

Ce sont les deux seules paralysies avec hallu visuelles que j'ai eu (sachant que j'en fais très très régulièrement). La plupart du temps c'est hallu auditives : j'entends ma mère ou ma soeur rentrer dans ma chambre, alors je gémis très fort pour quelles viennent mais personne ne m'aide. Et j'ai beau en faire souvent, à chaque fois j'ai peur.

Mon entourage est au courant et quand je dors avec un garçon ou que je fais une sieste avec quelqu'un de nouveau je leur dis toujours que s'ils m'entendent faire du bruit dans mon sommeil, gémir etc c'est qu'ils doivent me secouer et me réveiller parce que c'est ma façon de leur avertir qu'il y a un problème. En général je peux prévoir quand je suis susceptible d'en faire ou pas.

Je me suis toujours demandé toujours à quoi je ressemble d'un point de vue extérieur et j'aimerai vraiment bien me filmer pour voir à quoi ça ressemble parce que dans ma tete c'est la fin du monde :rire:

Et sinon, une explication pas du tout rationnelle (donc je vous demande pas du tout d'y croire hein) mais dans l'islam on raconte que ce sont des jnouns (djinn) qui viennent dans notre sommeil .

Edit : @Neverland90 Je vois complètement ce que tu veux dire par "présence maléfique" :sweatdrop:
J'ai un souvenir extrêmement désagréable de quand j'étais petite. Je me suis réveillée la nuit et j'ai vu une femme blanche, habillée avec une grande robe blanche, assise sur la chaise de bureau de ma chambre. Je sais pas ce qu'elle foutait là mais ça me semblait bien réel et par peur d'attirer son attention je n'ai pas bougé. Ma mère m'a dit bien plus tard qu'elle se rappelle qu'un jour elle était venue en urgence dans ma chambre parce que j'avais pleuré comme une dingue et que quand elle m'avait récupéré je n’arrêtais pas de regarder dans une seule direction. Je précise qu'elle m'a dit ça avant que je lui explique que ce jour là j'avais vraiment vu quelqu'un dans ma chambre. Et apparemment j'avais refusé de retourner dans mon lit pendant plusieurs jours.

Par contre moi je ne cauchemarde pas du tout et je me souviens jamais de mes rêves. En vrai tant mieux car j'avoue que je crois beaucoup aux signes :ninja:
 
Dernière édition :
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Mais qu'est-ce qui m'a pris de lire ça un soir où je suis seule chez moi? :gonk:
Je suis tellement cartésienne, je ne crois pas du tout aux manifestations paranormales, mais bordel l'histoire de la maison hantée par la petite fille est TELLEMENT FLIPPANTE ! :non:

J'ai jamais pu regarder un film d'horreur, mais quand je lis ça je me dis que ce n'est pas près d'arriver ! :yawn:
 
10 Juin 2014
10 654
43 569
5 374
@Solidshnek Mais du coup lors de tes paralysies tu peux pas nécessairement ouvrir les yeux ? Je te demande car les personnes que je connais ont toujours pu les ouvrir ( les cerveaux : ces trolls qui te font encore mieux profiter des crises de paralysie).
D'ailleurs voir quelqu'un qui bouge pas d'un pouce mais a les yeux grands ouverts, regardent partout et clignent des yeux frénétiquement ça interpelle tout de suite.C'était la 1ere fois que je voyait quelqu'un faire une paralysie et je savait pas du tout ce que c'était.
 
6 Décembre 2018
5
40
64
Personnellement j'ai toujours été encline à "sentir" lorsqu'il se dégage quelque chose de pas net d'un lieu. J'ai grandi dans une maison hantée où des nonnes passaient à travers le salon (imperturbable au demeurant) et je ne compte même plus le nombre de baraque où les portes ne veulent plus vous laisser sortir (impossible de l'ouvrir ou alors en forçant) ou encore les bruits et autre déplacement d'objets. La plupart du temps il suffit de leur parler pour désamorcer la situation, du style "pourriez-vous me laisser sortir?" (on a l'air bête à parler comme ça) mais ça marche et de toute façon ils sont rarement méchants. J'aime presque tomber sur ces lieux car ça nous pousse à en apprendre plus sur l'histoire de la maison. Mais bon il y a une différence entre atterrir à un endroit et provoquer volontairement des esprits (ce que je ne conseille pas).
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Moi aussi je fais des paralysies du sommeil depuis mon enfance.
On a beau essayer de rationaliser en mode "c'est mon cerveau qui bug lol" l'impression de réalité est telle qu'il est difficile de ne pas avoir peur, vraiment. C'est horrible.(et gardez les yeux fermés si ça vous arrive, vraiment car déjà que l'hallu auditive on se chie dessus, croyez moi qu'en ouvrant les yeux c'est encore pire). Fun fact: a priori tout le monde peut y être sujet au moins une fois dans sa vie !
À force d'en avoir ça à finit par me soûler. Voire m'énerver sérieusement. Il avait quoi cet "esprit" la à essayer de me tuer chaque fois que je m'endormais ? J'ai compris un truc : plus j'avais peur plus les sensations étaient intenses. Donc, je troque la peur contre de la colère genre VRAIMENT je me débats, (enfin j'essaie lol), je hurle, je le maudit, je lui dit de dégager. J'essaie de ne plus me laisser dominer par la peur. Et du coup ça marche, je me réveille. C'est un peu galère au début mais après c'est de plus en plus facile. J'imagine que c'est le même genre de technique que de se focus sur les doigts de pieds ou de prier.
Mais une fois qu'on a compris qu'il y avait un moyen de se réveiller on arrête de subir la paralysie. Voilà si ça peut aider celles à qui ça arrive souvent !
 
9 Mars 2014
4 040
33 739
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Grim

Je suis tellement habituée à cet avatar que je n'ai pas fait à l'aspect qu'il peut donner lorsque je parle de mes cauchemars :yawn::yawn::yawn:
Néanmoins, je 'assure que je ne suis pas aussi morbide que Mercredi.

@Sillysally

J'avoue que toutes les méthodes sont bonnes. Perso, mon hallucinations auditives (une voix démoniaque) est justement débile vu qu'elle me dit de ne pas ouvrir les yeux alors qu'ils le sont déjà. Je crois qu'une fois je m'étais fait la réflexion que cette présence était un peu débile au cours d'une paralysie et ça m'avait permis de bien relativiser son apparente agressivité (comme tu le dis plus on a peur, plus cette hallucination est maléfique)

@Solidshnek

C'est tout le contraire, moi je me souviens souvent de mes rêves, surtout parce que je me réveille souvent pour aller au toilette la nuit. Du coup, lorsque le sommeil à des coupures, c'est plus simple de se rappeler de ses rêves (bon parfois je les oublie dans la journée).
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 279
19 378
5 694
@eiryn
Alors. J'ai peut-être une explication rationnelle à ton histoire (si tu en veux une :shifty:), même si jusqu'à maintenant je n'ai rencontré personne d'autre que moi à qui ce genre de choses est arrivé. Quand j'étais enfant/ado, j'ai eu quelques crises de somnambulisme, vraiment peu, 3 je crois, mais je me souviens très bien des 2 dernières. Le principe de mes crises était toujours le même : je rêvais que j'étais enfermée dans une pièce/maison, et que je cherchais à sortir.
Et la dernière que j'ai faite était vraiment... très, très bizarre. J'étais en troisième, dans une famille d'accueil en Espagne avec 3 autres filles, et je dormais dans une chambre avec une amie. La première nuit, crise de somnambulisme, je rêve donc que je cherche à sortir, je me lève de mon lit, j'erre dans la maison de la famille, le chien de la maison prend peur et m'aboie dessus, je prends peur donc je fais demi-tour mais je ne me réveille pas, je retourne dans la chambre, j'allume la lumière, je vois ma pote dormir, j'ai peur de nouveau (pourquoi ? je ne sais pas :yawn:), j'éteins la lumière, je me recouche, fin du game.
Donc, pour résumer : j'ai fait une crise de somnambulisme où je voyais et j'entendais ce qui se passait vraiment (d'ailleurs la crise avant celle-ci, j'avais les yeux fermés mais je ressentais ce que je touchais pendant mes pérégrinations : le froid de la fenêtre, le bouton de porte...), mais je dormais ! Tous ceux à qui je raconte ça me disent que j'étais réveillée, mais non, pas totalement du moins. Je rêvais, je n'avais pas conscience d'où j'étais, je voulais juste sortir.
Bref. Si on reporte cette expérience à ta situation, ça ne me paraît pas impossible que tu te sois retrouvée, comme moi, dans cet état d'entre-deux, moitié rêve moitié réalité, et que tu aies rêvé de ta mère avant que ton cerveau capte qu'elle ne pouvait pas se trouver à deux endroits en même temps et que tu te réveilles totalement (moi je ne me suis pas réveillée sur le coup, vu que je suis juste retourner me coucher). En tout cas, je trouve ça assez similaire à ma propre expérience :happy:

Pour ce qui est de la paralysie du sommeil, j'ai compris assez récemment que j'en faisais. Pour moi ça se limite à deux choses : je n'arrive pas à bouger/ouvrir les yeux, et surtout... Je n'arrive pas à respirer. Pour quelqu'un ayant très très peur de la mort par asphyxie, c'est génial :stare: Ce qui m'a aidé la dernière fois (j'en avais fait deux ou trois à quelques jours d'intervalle chacune), c'est de me dire que le corps ne s'asphyxie pas tout seul, donc qu'il y a forcément un moment où je vais réussir à respirer, et ça m'aide à garder mon calme (parce qu'évidemment, plus je panique, plus je suffoque). Mais qu'est-ce que c'est désagréable...
 
21 Février 2016
33
16 243
1 384
@Faol c'est un état hypnagogique :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On dédramatise, on en rit, mais j'ai toujours un peu froid dans le dos en me disant que j'aurais pu mourir bêtement à 11 ans. Je pense qu'on a toutes nos capacités cérébrales, de réflexion et de jugement, simplement les rêves absurdes se superposent à la réalité de sorte qu'on ne se rend pas compte de la stupidité de la situation-et tenter de faire un truc intelligent dans une situation con, ça fait juste n'importe quoi :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes