3 histoires de maisons hantées bien flippantes à ne pas lire dans le noir

17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Mais c'est quand même chelou cette histoire d'esprits... Pourquoi des esprits resteraient à errer dans le lieu où ils sont morts et comment pourraient-il avoir un contact avec des objets? Le mec est mort mais il peut encore te préparer un ragoût? ça vaut le coup de négocier et de lui demander de faire le ménage avant que tu rentres vu qu'il arrive à bouger des objets et à interférer avec les appareils électriques.
Je ne me moque de personne, ça me ferait grave flipper d'être dans une maison hantée mais j'ai jamais compris, si les esprits existent, pourquoi ils feraient tout ça (et surtout nous faire chier). Et si tu vis dans la maison où son morts tes ancêtres (qui te connaissaient), au contraire ils pourraient faire des trucs gentils pour toi?

@
OMG je connais la paralysie du sommeil avec combo étouffement. Une fois je pensais vraiment que j'était en train de mourir, je sentais comme si un gros bonhomme était assis sur ma cage thoracique. Je crois qu'une larme a même coulé car je me voyais vraiment mourir.
 
Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Nastja : J'adore me demander pourquoi les esprits agiraient comme ils le feraient, donc je me suis beaucoup torturé le cerveau à ce sujet. :cretin: (death goal : hanter le lieu de ma mort)
Je dirais principalement parce qu'ils se font chier ? T'imagines passer l'éternité dans la même baraque à tourner en rond, c'est tellement chiant... Donc ouais, tu finis par allumer la télé au milieu de la nuit en espérant être pépouze et next thing you know, tes colocs vivants ont appelé un exorciste. :goth: Donc ouais, après ça, tu fais claquer les portes, ça leur fera les pieds à ces bâtards.
Et puis faut avouer que c'est un peu rigolo. :shifty: Si jamais t'aimais bien faire des blagues ou faire peur aux gens de ton vivant, attends un peu de voir toutes les possibilités qui s'offrent à toi sous ta forme ectoplasmique ! :dowant: T'as même pas besoin de faire beaucoup d'efforts, hop je lui souffle un peu dans la nuque et l'autre il est persuadé qu'il va mourir, mdr !!!!
Et puis, faut pas se priver des petites vengeances sadiques. :twisted: T'aimes pas ce que tes colocs mettent à la radio ? Nous interrompons votre programme pour vous chuchoter des trucs chelous avec fond de grésillements. T'en as marre qu'ils racontent des conneries a longueur de journée ? Renverse le contenu des placards, tu verras qu'ils vont bien fermer leur mouille.

Je dis ça, mais je suis sûre que je serais un fantôme sympa qui prépare le petit-déjeuner et arrose les plantes quand mes humains sont pas là. :happy:
Mais je promets rien. :frotte:
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Rosenrot_
Sur une note plus sérieuse, si après la mort c'est errer comme une conne pendant l'éternité, bonjour l'ambiance !
Ils peuvent pas se réunir entre eux les morts pour lancer une asso où ils s'occuperaient?
Mais ça fait pas de sens, imagine tous les morts qu'il y a eu sur ce lopin de terre. Avant cet immeuble il y avait peut-être une maison, avant un hôpital, avant un cimetière etc.
Ça fait des milliers de morts dans une maison hantée. S'ils se mettent tous à faire une blague en même temps ils vont faire mourir tout le monde.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Nastja : La fiction et plus généralement l'imaginaire autour des fantômes nous impose pas mal l'idée que ceux qui restent hanter les lieux après leur mort ont des trucs à régler (souvent une mort violente). Parfois ils disparaissent justement une fois apaisés. Et que justement les lieux où il y a eu des hôpitaux sont très hantés. Donc on peut imaginer une sorte de choix au moment de la mort. :hesite:
Mais sinon, grave motivée pour monter une asso d'esprits frappeurs où on pourrait se raconter nos plus belles hantises. :cretin: (Ou on peut juste jouer à des jeux de société.)
 
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
J'ai fait de la paralysie du sommeil..( j'ai mis un nom sur ce phénomène merci)

Je sentais qu on soulevait le drap et qu on le reposait sur moi mais genre sous vide d'air sans pouvoir bouger du tout...
L'homme ( le mien) qui est très porte sur l ésotérisme m'avait conseillé de réciter une ou deux prière quand ça arrivait il laissait aussi une bougie allumée ...et ça marchait...J avais le sentiment de voir le drap mais en fait j avais les yeux fermés...et je sentais une présence .


Je n en fait plus...dieu merci...
 
26 Avril 2012
249
1 210
4 804
Bourg en Bresse
@Nastja : La fiction et plus généralement l'imaginaire autour des fantômes nous impose pas mal l'idée que ceux qui restent hanter les lieux après leur mort ont des trucs à régler (souvent une mort violente). Parfois ils disparaissent justement une fois apaisés. Et que justement les lieux où il y a eu des hôpitaux sont très hantés. Donc on peut imaginer une sorte de choix au moment de la mort. :hesite:
Mais sinon, grave motivée pour monter une asso d'esprits frappeurs où on pourrait se raconter nos plus belles hantises. :cretin: (Ou on peut juste jouer à des jeux de société.)

Oui enfin bon, si un vivant voit des billets de Monopoly s'échanger tranquillement, les dés être lancés et les petits pions avancer tout seuls, je te raconte pas la crise d'angoisse ! Pas sûre que jouer aux jeux de société ne soit pas le pire trollage possible d'humains pour un esprit frappeur :yawn:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Earl Un de ces jours, tu pourras lire sur Reddit un truc du genre :
"Le truc le plus flippant qui se soit passé dans cette maison, c'est un soir quand en rentrant on commence à entendre comme des voix à l'étage, puis des sortes de coups... Et des rires, ça m'a vraiment glacé le sang ! On s'est dit que y'avait peut-être des cambrioleurs, donc on appelle les flics, ils fouillent la maison, rien... Mais ils nous demandent si c'est normal le bordel dans le salon à l'étage. On était là, "quel bordel ?" donc on va voir... Et y'avait notre Jungle Speed de renversé dans toute la pièce, WTF ? On s'est dit que c'était peut-être des gamins qui étaient entrés dans la maison, mais aucun signe d'effraction selon les flics... On va se coucher sans toucher à rien et le plus bizarre : le lendemain tout est rangé ??? J'ai jamais trouvé d'explication logique, mais il m'arrive encore d'entendre des chuchotements et des rires dans cette pièce..."
 
28 Avril 2015
346
1 282
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Je ne crois pas du tout aux esprits. Mais la maison de mes parents est une maison qui a plus d'un siècle. A chaque fois que j'entre dans la buanderie, j'ai une impression bizarre mais j'ai mis quelques années à savoir pourquoi. J'en ai parlé à ma mère un jour et elle a dit "la mère du précédent propriétaire est mort dans cette maison. La buanderie était sa chambre. Quand elle est morte, les anciens propriétaires l'ont trouvé trop petite pour que ça reste une chambre et en on fait une buanderie". Donc peut être qu'il y a un lien. En tout dans la buanderie il fait toujours plus froid, on a du enlever la porte car elle claquait sans raison.

À l'inverse, mon arrière-grand-père est mort dans l'appartement où habitent encore mes grands-parents.
C'est aussi la pièce dans laquelle je dors quand je vais les voir, et je trouve que c'est le coin le plus chaleureux de la maison. Je dors toujours super bien et si j'ai un coup de blues, y aller me redonne toujours le moral :)

Autre chose : l'endroit où le plus de gens meurent est l'hôpital, et pourtant on entend peu d'histoires de fantômes concernant ces endroits toujours très animés ;)
 
Dernière édition :
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
Avant ma première paralysie du sommeil je n'avais jamais entendu parlé de ce phénomène. Et c'était absolument horrible. Je me suis réveillée sans pouvoir bouger, j'étais complètement paralysée et j'avais l'impression que quelque chose de très lourd m'écrasait la poitrine (comme 99% des gens qui ont vécu ça) mais j'avais aussi ce sentiment que quelque chose de très mauvais était présent dans la pièce. La chambre était comme d'habitude, sauf que certains meubles n'étaient pas à la bonne place et dans le coin il y avait comme une entité, une ombre. Mais c'était l'incarnation du mal pour moi à cet instant. J'essayais de crier, de crier mais aucun son ne sortait de ma bouche. Quand c'est passé, je me suis levée d'un bond et j'ai couru dans les escaliers rejoindre mon mec. J'en ai parlé à personne sur le moment, je pensais vraiment avoir été possédée par un démon. Alors que je suis quelqu'un de plutôt rationnel ! Je pense qu'il y a bien eu 3 ou 4 ans qui se sont écoulés avant que j'entende parler pour la première fois de la paralysie du sommeil et que je fasse le lien avec ce qui c'était passé.

Je me suis pas mal intéressée à ça à partir de là et j'ai commencé à faire des rêves lucides et ça pour le coup c'est super cool !

Concernant les maisons hantées, dans mon ancien appart (on habitait vers Bercy à Paris, donc pas du tout ambiance vieille maison) il y avait vraiment des vibes hyper bizarres. J'ai toujours eu peur de dormir seule, quand mon mec était pas là je pouvais rester éveillée toute la nuit et m'endormir qu'au levé du jour tellement j'avais peur. Pourtant il ne s'est rien passé, j'ai jamais rien vu, ni entendu mais y'avais vraiment des sales vibes, je sais pas comment dire ça autrement. J'étais terrifiée. Quand on a changé d'appart, je m'endormais seule sans aucun problème. Ça m'est plus jamais arrivé d'avoir aussi peur la nuit. Incompréhensible.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes