3 histoires de maisons hantées bien flippantes à ne pas lire dans le noir

11 Août 2017
80
468
1 614
Paralysie du sommeil, j'ai déjà vécu deux fois. Mieux vaut savoir ce que c'est, en effet, sinon on tombe vite dans le très gros stress.
Pour contribuer aux témoignages, l'année dernière j'étais dans la maison d'une amie, une ancienne ferme dans les Vosges. J'ai changé de chambre cette année (la maison est immense) et j'y dormais depuis plusieurs nuits sans problème.
Un soir, impossible de m'endormir. Je sentais une présence très forte et agressive à un endroit précis de la pièce (un mur qui donne sur une petite chambre vide). J'ai veillé lumière ouverte jusqu'à 3h du matin tout en me disant que c'était vraiment ridicule. J'ai fini par faire un rempart avec ma couette (en pleine canicule -_- ) et je me suis endormie presque accrochée à mon lit.
Le lendemain au réveil, mon amie me trouve une petite mine et je lui explique que j'ai passé une nuit étrange. Je lui explique la présence et elle me sort naturellement "ah oui, c'était derrière le mur de telle pièce ? (la pièce fait 80m², la possibilité de donner le bon endroit par hasard est très très faible) Il y a un portail, des âmes de soldats de la grande Guerre y passent parfois".
OKAY :gonk:
Le lendemain, j'ai encore senti la présence mais moins forte, j'ai tenté à voix haute de dire qu'ils me faisaient flipper (boaf, ça coûte rien d'essayer ^^). Et j'ai mieux dormi. Effet placebo pour le coup, mais le fait que mon amie sache exactement où était la "présence" me chiffonne pas mal.
 
9 Février 2019
110
297
214
30
Je fais de la paralysie du sommeil et c'est un peu l'enfer. La première fois j'ai cru que j'allais mourir ... par contre je suis peut-être trop terre à terre mais je n'ai jamais vu de démons ou quoi que ce soit ... mais en revanche je ne plus bouger mon corps au réveil de temps en temps :) donc cool.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
J'ai déjà fait quelques paralysies du sommeil mais je n'ai pas été ultra angoissée parce que je connaissais déjà ce phénomène au moment où je l'ai subi. Donc j'ai vite compris ce que c'était de façon rationnelle et j'ai patiemment attendu.

Plus globalement, je crois très peu aux maisons hantés. Je pense que beaucoup d'histoires peuvent s'expliquer de façon logique et rationnelle et que souvent, notre imaginaire joue un grand rôle. Je ne dis pas non plus que je n'y crois pas du tout, juste que vraiment, je pense que beaucoup de choses sont dû à d'autres choses. L'atmosphère d'une pièce, l'angoisse qu'elle peut créer, notre imagination galopante, des bruits auxquels on ne prête pas attention de façon consciente...
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Autre chose : l'endroit où le plus de gens meurent est l'hôpital, et pourtant on entend peu d'histoires de fantômes concernant ces endroits toujours très animés ;)

Il y en a plus que ce qu'on pourrait croire justement. Il y a une série qui s'appelle "hôpital hanté " sur une des chaînes Planète+ et c'est parfois extrêmement perturbant.
 
  • Big up !
Réactions : Insanis et Clematis
M

Membre supprimé 314075

Guest
Perso j'ai déjà fait l'expérience de paralysies du sommeil bien bien flippantes :cretin: . Il y avait même une certaine logique entre mes paralysie du sommeil lorsque j'avais dix-sept/dix-huit ans (âge où j'ai été bien gâtée niveau paralysies du sommeil :crying: ).
Après j'ai toujours su ce que c'était depuis toute petite, parce que j'en avais eu depuis toute petite et mes parents en font aussi, parfois. Donc ils m'avaient expliqué et même lors de mes pires paralysies du sommeil je n'avais pas très peur, et j'ai également remarqué que j'en faisais surtout lors des siestes de l'après-midi, lorsque je suis fatiguée et stressée. Après oui en effet ça reste hyper impressionnant, parfois franchement effrayant ou malaisant. D'ailleurs ça me rappelle une fois où ma paralysie du sommeil consistait en un énorme chien enragé qui me mordait le bras à côté de mon lit, et moi j'étais tellement blasée que je me suis juste dit "Ah. Un chien qui me mort le bras. Bon". Je crois que je ressentais justement de la douleur mais que j'en avais tellement marre de toutes les paralysies du sommeil que j'avais décidé de m'en foutre x) .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes