Halloween : ras la citrouille de la culture US ?

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Halloween, pour ou contre ? Est-ce réellement une marque du ras-le-bol des frenchies vis-à-vis du modèle culturel américain ? La culture US te gave-t-elle vraiment ? Et les gens autour de toi, qu'est-ce qu'ils en pensent ?
L'article d'intro se trouve derrière ce lien : Halloween : ras la citrouille de la culture US ?
Merci de le lire complètement avant de donner ton avis, histoire de ne pas orienter le débat dans une mauvaise direction :]
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Comment être contre hallowen , j'ai de super souvenirs avec cetet fête commercial ou non , je ne suis absolumlent pas contre ca permet d'amuser tout le monde et c'est aps un drmae de s'amuser et se déguiser de temp en temp ya mardi gras mais voila quoi .A mon avis c'est plus un effet de mode et comme tout effet de mode ya des hautes et des bas , pour moi cela na rien a voir avec la culture US , en gros si halowen n'est plus a a la mode c'est ptétre parcque le modéle américain n'est plus a la mode.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Halloween, pour ou contre ? Est-ce réellement une marque du ras-le-bol des frenchies vis-à-vis du modèle culturel américain ? La culture US te gave-t-elle vraiment ? Et les gens autour de toi, qu'est-ce qu'ils en pensent ?

Halloween, je ne suis ni pour ni contre. Perso, je ne fête pas parce que bon dépenser de l'argent dans des costumes itou itou ça me tente pas, et aller sonner aux portes non plus. Par contre si y en a que ça amuse, tant mieux pour eux :)

Je trouve par contre que le phénomène a perdu de son ampleur, mais c'est plus un effet de mode que le ras-le-bol des français vis à vis de la culture américain. Il y a plusieurs années, presque personne ne fêtait Halloween, et il y a peu (on va dire depuis 2002 pitêtre) c'est devenu tendance, les commerçants ont en profité pas mal, y a eu la folie Halloween en fait. Et puis comme toute mode, ça passe.

La culture Us me gave pas spécialement, parce que je la trouve pas non plus particulièrement présente dans mon mode de vie, et je pense que c'est un choix de l'adopter ou non. Alors nan ça me gave pas.

Enfin, les gens autour de moi, pour la plupart s'en moquent un peu et ne fêtent pas. On sait que c'est Halloween, mais on s'en fiche. Au pire, le seul truc qui est gênant c'est de prévoir des bonbons pour les plus jeunes du quartier qui viennent frapper à la porte, mais c'est ça ou alors on se prend un sort de toute façon :P
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai que cet année, aucun passage d'enfants pour aller chercher les bonbons ;) il y en a de moins en moins depuis quelques années c'est vrai.

Personnelement je m'en fous ... personnelement j'y vois juste une " occasion de faire la fête ".
Alors que ça vienne de la culture us ou pas ...
Quand j'étais petite je le faisais, plus maintenant - toute façon on m'invite pas en soirée si il y en avait donc - ^^
 
C

carotte

Guest
perso je n'ai jamais fait la fete à halloween! Donc je ne suis ni pour ni contre! si yen a qui aime ca, qu'ils fassent la fete, et si les autres n'aiment pas ben qu'ils ne fassent rien! on n'oblige PERSONNE à tomber dans ce tourbillon commercial!!!
 
C

carotte

Guest
mdr! avec ce que j'ai vu hier à vidéo gag, je suis convaincue que ca n'enleve en rien la peur aux enfants de croiser un monstre ! :P lol
 
24 Octobre 2005
101
1
4 699
Lognes
Je suis contre Halloween en France ! Je n'ai jamais fêté Halloween, jamais sonné aux portes. Mais il y a quelques années, j'achetais des bonbons spécialement pour les donner aux gens qui sonnaient ! Maintenant je n'achète plus de bonbons et je n'ouvre même pas la porte.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai jamais fêté Halloween... Pas parce que c'est américain, ni parce que c'est "commercial", mais c'est une fête qui m'a jamais attirée plus que ça...

Si la fête est moins suivie en France, je ne pense pas que ce soit un ras-le-bol de la culture US, mais plutôt un ras-le-bol de fêtes en tout genre... C'est peut-être con à dire, mais ils font des fêtes de n'importe quoi (mères, grands-mères, pères, etc.), ça fait un peu trop en fait...
Et puis c'est vrai qu'à un moment ils ont fait tellement de tapage autout d'Halloween, que ça a peut-être soulé les gens, et depuis ben ça les attire pas plus que ça...

Pour ce qui est de la culture américaine...j'ai eu moi-même ma petite période "Ouais les américains sont tous des cons, etc etc". Ca m'est passé lol, j'étais dans ma période rebelle faut m'excuser ;). Enfin, c'est peut-être parce que je n'y fais plus trop attention, mais j'ai l'impression que l'influence américaine sur notre culture s'est quand même diminuée depuis deux-trois ans... Je ressens moins "l'oppression des USA" sur notre pays... C'est peut-être qu'une impression hein, mais je le vois comme ça moi !
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
J'aurais aimé que ça existe quand j'étais petite :d
Malheureusement c'est arrivé un peu tard içi...

Je trouve que c sympas pour les enfants ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes