Harcèlement sexuel : dites bonjour au pire boss de la planète

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Oui, moi ça va, merci.

:lol:

Non en vrai j'ai déjà eu affaire à un collègue de travail lourd. Mais pareil, c'était l'affaire d'un mois, il était pas méchant, il me sous entendait juste souvent que j'étais jolie avec l'air d'un gros nounours qui n'a pas vu une jeune fille depuis un moment. Rien de bien méchant, juste parfois pénible... et c'est vrai que ça devrait suffire pour en parler. Je suis faible, je l'ai pas fait.
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
HAHA je viens juste d'envoyer ma lettre de démission à cause d'harcelement de la part de mon responsable, mais il n'est pas que sexuel, surtout moral ! Je dis ça parce que mon chef est gay, mais ou il ne peut pas avoir d'harcèlement sexuel me direz vous ? Hé ben si... parce que tout les jours mon chef me balance des choses cru en pleine figure, devant les autres! Petit exemple censuré : Ben alors, tu t'es pas pris une b* dans le c* ce matin ?! hahahaha...
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Aujourd'hui, ça va. Mais lors de mon stage l'année dernière... Mon boss s'était constitué un petit harem de trois minettes à son goût. Il passait toutes les heures dans le bureau, sans même prendre la peine de se trouver une excuse, et restait là, planté devant nous à nous matter, pas un mot. Ca durait une, deux minutes, et il se cassait. Il a été super insistant, culpabilisant, pour que je "vienne faire du bénévolat avec lui le vendredi soir". Et, bien sûr "mais tu sais, si le problème ce sont les transports, tu pourras toujours dormir chez moi". Avec ses deux filles à la maison, des jumelles, à peine trois ans de moins que moi. La grande classe.
Bon, au moins, j'ai évité les remarques sur le physique, les mains baladeuses ou les propositions cash. Et il n'a jamais fait la moindre remarque quand, pendant les pots de midi, je me remplissais joyeusement mon quatrième verre du truc le plus alcoolisé présent sur la table (non, pas le coca...). Lui, il était "juste" lourd.
 
1 Août 2011
3
1
654
creil
Moi j'en ai subit 2 un dans mon premier emploie j'ai fini par démissionner
et un autres pendant un stage de vente de l& part de mon patron et de son employé je croie que celui là a été le pire
Pour le premier je suis juste partie le 2eme je me suis plaint a l'organisme qui mon dis que si je voulais faire quelque chose je devais pas conter sur eux et que je serais grillé pour trouver du boulot sympas le soutien
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
:Puppyeyes
Incroyable jusqu'où il a été! J'hallucine tout simplement.
J'ai la chance de jamais avoir eu de problème de ce côté là donc tout va bien (en même temps on peut pas dire que j'ai fait beaucoup de boulots, hem...) mais si ça m'arrive je pense que je remet direct le mec à sa place, quitte à clasher, je pourrais pas rester dans une entreprise si y'a une ambiance comme ça!

Je travaille dans l'informatique (enfin la je suis en stage) donc majoritairement masculin, on sort souvent des blagues de types "blague sur les blondes", moi même j'en ai quelques unes en réserve, tant que ça reste pour rigoler ça me dérange pas car je sais qu'ils me respectent, et même quand ils regardent les jolies filles ils sont pas irrespectueux (du moins devant moi), j'espère que je trouverais une entreprise dans ce style plus tard!

En tous cas les filles si y'a un truc qui vous dérange trop faut pas hésiter à mettre le holà, voire porte plainte si nécessaire!
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Cherrytree;2531736 a dit :
BRAVO ! Parce que moi j'ai pas osé. J'ai fait 3 mois dans une institution un peu connue, mon maitre de stage n'arrêtait pas les remarques déplacées (me balancer une capote en me traitant de petite salope, me conseiller d'arrêter de manger) et de me critiquer par derrière avec ses copines. Au final j'ai commencé à plus rien foutre et à décrépir et on s'est mis d'accord pour que je me barre plus tôt !


Ben c'est exactement ça, j'avais aussi droit a des remarques sur mon physique et aussi je suis éméto (pour ceux qui n'ont pas vu le sujet du madmoizelle : peur de vomir ), un jour sa c'est su car j'ai fais une crise d'angoisse.. et j'ai eu droit a du gros foutage de gueule de sa part et de ses copines.. mais même pas par derrière, c'est vraiment de trucs que tu te prends fort et en pleine face...
Y'en a comme toi qui me disent bravo, que j'ai bien fait de partir et d'autres qui me disent que ça lui donne raisons... mais bon je suis bien soulagé de plus y aller !
 
3 Septembre 2011
37
14
669
la courneuve
Puf c'est abusé de voir jusqu'où certains sont prêt à aller !
Personnellement ça va, bon en même temps je débute tout juste ma vie professionnelle...
Mais je sais que si jamais un jour ce genre de chose venait à m'arriver, rholala je sais pas ce que je lui ferais mais j'pense que j'serais bien capable de lui retourner une belle baffe dans sa tronche ^^
 
L

leonor

Guest
Quand c'est un job étudiant, c'est quand même relativement facile de claquer la porte, après tout, ce ne sont pas les emplois temporaires qui manquent.
J'imagine que lorsque c'est un stage ou ton vrai boulot, ça doit être une situation difficile, et tristement courante. J'entends souvent de ces histoires horribles.
 
21 Juillet 2010
211
446
4 774
Caen
moi même;2531931 a dit :
Moi j'en ai subit 2 un dans mon premier emploie j'ai fini par démissionner
et un autres pendant un stage de vente de l& part de mon patron et de son employé je croie que celui là a été le pire
Pour le premier je suis juste partie le 2eme je me suis plaint a l'organisme qui mon dis que si je voulais faire quelque chose je devais pas conter sur eux et que je serais grillé pour trouver du boulot sympas le soutien

Je viens de lire les commentaires et ce que je retiens surtout et qui me fais peur en fait,
car je n'ai heureusement jamais connu ce genre de situation dans les 2-3 ptits job que j'ai pu faire,
c'est que souvent on a besoin et on peut aimer le boulot qu'on fait, donc le quitter est très difficile...
mais le pire, c'est ce que la Mad a dit au-dessus...être grillée pour trouver du boulot !
Si on choisi de ne pas se laisser faire, quelque soit le harcèlement, qu'on choisi de s'en référer à la direction -qui ne fera pas forcément qqchose-
ou d'aller voir une association ou je sais pas, il y a ce risque là ! Limite ça va être de notre faute et on va être fichée par la suite à cause de ça comme ch*euse !! (dsl je ne retrouve pas le mot que j'avais en tête ^^")

Enfin voilà, ça me choque et il fallait que je le fasse remarquer...
 
26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
C'est dégueulasse!

En tout cas, bravo à toutes celles qui travaillent dans ces conditions. Courage et ne vous laissez pas faire! Ne restez pas dans ces situations pourries!
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Eriador;2531680 a dit :
Ça ne m'est jamais arrivé, mais si ça devait se produire je prendrais les mesures qu'il faut pour que la personne comprenne son erreur. Je trouve ça dégueulasse, c'est un comportement qui me dégoûte.

Je pense que c'est plus facile à dire qu'à faire et que temps qu'on n'a pas vécu ce genre de choses on ne peut pas vraiment dire ce qu'on fera. C'est comme toutes ces femmes violées ou battues qui se taisent. Je suis certaines qu'avant ça, elles se disaient la même chose "si un jour ça m'arrive, j'en parlerai", et puis il y a la honte, la culpabilité, la peur d'etre fichée, la peur du harceleur, la peur de devoir raconter encore et encore son histoire si plainte il y a, la peur de perdre son boulot alors qu'on a vraiment besoin de ce pognon, etc.
Enfin bon, je me dis aussi que si un truc pareil m'arrivait j'irai me plaindre tout de suite mais je me dis aussi qu'à partir du moment ou cela ne m'arrive pas, je ne peux pas me prononcer sur la réaction que j'aurai parce que je serai peut etre traumatisée, honteuse ou flippée ... (mais oui, tout le monde devrait se plaindre dès le moindre truc louche mais bon, ya encore du chemin ...)

Et comme ça a déjà était dit, bravo à celles qui ont le courage de parler !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes