« Harry Potter and the Cursed Child », une pièce de théâtre signée J. K. Rowling, sur scène en 2016

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@Eclise @Ada Lovelace Je sais que c'est difficile de répondre à cette question mais... pour ceux qui ne peuvent pas voir la pièce, pensez-vous que ça sera "compréhensible" et/ou bien en livre ?
Parce que je ne pense pas que je pourrai attendre le dvd
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et GabyMoose
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
@YeahLow je pense, j'espère, je prie, pour qu'il y ait un DVD de la pièce filmée oui. C'était 45€ LA place pour une partie. Donc pour la pièce entière (en 2 partie de 2h30 environ), 90€. Oui, ça pique :sweatdrop: Aller voir la pièce, à Londres qui plus est, c'est vraiment une expérience de privilégié-e, et ça vaut le coup, mais ça reste super cher : (pour 1 personne) 180€ d'Eurostar + 3 nuits Airbnb 180€ + les places 90€ = 450€ ! On a pu étaler le coût et partager le prix Airbnb vu qu'on était deux à y aller, mais voilà quoi ...
@Kettricken je pense que ça sera tout à fait compréhensible de n'avoir que le script oui. En plus j'imagine que dans le script il y aura des didascalies et tout pour expliquer ce qui se passe hors (grmbl je trouve plus le mot) texte (?). Sinon on pourra créer un topic dédié pour en parler ! (je suis pas sûre d'avoir tout compris perso, même si c'est bien sonorisé, l'anglais n'est pas une langue maternelle donc je pense que quand on recevra le script j'en apprendrai sûrement !)
 
13 Décembre 2014
208
1 249
3 814
33
lesdoudouschezlescaribous.wordpress.com
@Eclise @Ada Lovelace Je sais que c'est difficile de répondre à cette question mais... pour ceux qui ne peuvent pas voir la pièce, pensez-vous que ça sera "compréhensible" et/ou bien en livre ?
Parce que je ne pense pas que je pourrai attendre le dvd
Oui ça sera carrément compréhensible, sans soucis, mais clairement il manquera un gros truc, la mise en scène et les effets visuels étaient ouf.
 
26 Décembre 2011
26
7
1 564
Belloc Saint Clamens
Coucou ! Je prévois d'aller à Londres d'ici quelques temps et je me tate d'aller voir LA pièce ^^
Petit hic mais de taille, je "parlotte" et comprend l'anglais (vieux résidus de collège et auto apprentissage), disons que je me défends assez bien, d'après les Anglais que je cotois au boulot.
La the grande question est : est-ce qu'on peut suivre les euh 6/7 heures de la pièce sans se perdre ? Est-ce compréhensible ? Ca vaut le coup ou pas ?
J'ai un peu peur d'être comme Gad Elmaleh assistant à une pièce en Allemand :yawn:
 
Dernière édition :
23 Août 2011
89
327
4 724
Wageningen
Coucou,
@Aodren Si ça te dérange pas de ne pas découvrir l'histoire au fur et à mesure de la pièce, tu peux peut être lire le script et ensuite aller voir la pièce. Comme ça se te permettra à la fois d'être sur de pouvoir suivre ce qui se passe et profiter du jeu des acteurs/effets spéciaux... D'après moi il n'y a pas de grosses difficulté dans le texte (pour la compréhension je veux dire) mais si tu as toujours lu les livres et vu les films en français, je conseillerais de se renseigner sur les noms des maisons/vocabulaire spécifique à la magie :) Après à l'oral, ça dépend beaucoup de l'accent des acteurs quoi.

Sinon pour ceux qui se demandent, je suis en train de lire le bouquin (en anglais bien sur hein). C'est en 4 actes (2+2) et au début de chaque tableau il y a une petite description avec qui est présent. Il y a aussi des indications sur comment les personnages sont supposés être (content; surprise; furieux). En gros, c'est vraiment comme lire une pièce de théâtre, tout est indiqué. Il faut juste faire marcher un petit peu son imagination :)
 
17 Mars 2015
145
506
1 154
31
C'est vrai que le topic était général sur la pièce au début, et que certains ne veulent pas être spoilés... :red:
Peut être qu'il faudrait parler en spoiler en effet, ou carrément créer un topic spécial contenu de la pièce, garanti 100% spoilers? Ce serait même encore plus simple non? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : YeahLow et Mlle C.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes