Hellfest 2015

21 Janvier 2014
139
342
124
Rouen
Motorhead, avec Lemmy qui risque de faire un arrêt cardiaque en plein milieu du concert... Encore un coup à ce que ce soit annulé au dernier moment :/
Par contre Killing Joke, In Flames, Anthrax, Arch Enemy (pour la quatrième fois !) et Alice Cooper :loveeyes:

J'espère que mon mec ne va pas vouloir aller voir Nightwish... Il est hyper fan mais je n'ai jamais supporté le metal avec des filles qui chantent, question de goût mais il a du mal à comprendre :dunno:
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
J'ai pris mon pass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et je veux voir : Alice Cooper, Slash, In Flames, Lamb Of God, Alestorm et Children of bodom.

@morgenstern : parle pas de malheur, je vais au concert de motorhead demain.
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Ai Haibara putain la chance ta déjà le pass!!!!!
Sinon là je tanne mon copain faut qu'on prenne le pass maintenant!
Y a pleins de "vieux" groupes "de mon enfance" (genre Slipknot, Korn, MM = mes premières fois métal) que j'ai envie de voir forcément (même si j'ai vu Korn y a 2 ans et que c'était pas dingue sauf quand ils chantaient des vieilles chansons).

Slash je l'ai déjà vu et il est ENORMISSSIME. Je veux le revoir!:caprice: Sinon j'aimerai bien revoir aussi In Flames (pour la 3e fois!) Lamb Of Gob, Children, Motoerhead, Limp Bizkit, Eths, ...
Et découvrir en live Alice Cooper, Killing Joke, Meshuggah, Bioazar, Hipno5e (jsuis trop fan), Scorpion (why not?), Anthrax, The Haunted, Arch Enemy (encore un groupe de mon "enfance"), Red Fang, Cradle, ...:dowant:

Comme @morgenstern (un rapport avec Rammstein?) j'aime pas du tout la voix de Nightwish, même si elle a une jolie voix j'aime pas du tout le groupe.

Vous avez vu qu'il y a les Wampas? Perso je ne les connaissais que pour leur chanson "Manu Chao" mais mon copain m'a dit qu'ils avaient fait mieux :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Laetare et morgenstern
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Matouh j'ai vu les Wampas il y a longtemps et Didier Wampas il y a deux ans en première partie des Dropkick Murphys et ces deux fois c'était vraiment génial. Il dégage une énergie dingue, je me suis vachement marrée c'était un pur bonheur.

Je trouve que la programmation fait rêver, entre les groupes qui montent, les mythiques, ceux que j'écoutais ado, le présence en masse de groupes de heavy, vraiment y a presque tout ce que j'aime.

Mais je ne sais pas si j'irai. Je suis allée au Hellfest pour la première fois l'année dernière et j'ai bien serré les fesses au moment de payer. Je suis habituée à faire des festivals dans d'autres pays, c'était mon premier en France et j'ai très très très (...) très déçue de l'organisation. Pour ce prix j'imaginais mieux qu'une petite dizaine de chiottes par camps, qu'un seul point d'eau pour le camping, qu'un terrain pas du tout entretenu pendant l'année, 3 points d'eau sur le site. Je pensais que le site serait pensé pour être le plus agréable possible pour les visiteurs. Or j'avais l'impression de payer aussi cher juste pour la renommé du festival et les jolis décors. En plus j'ai vraiment l'impression que le prix des pass a augmenté ces dernières années pour qu'ils puissent payer des grosses têtes d'affiches et ça me dérange parce que je pense à tous ces gens qui ont raqué pendant des années pour une édition à laquelle ils ne participeront peut-être pas.
De plus je pressens que pour les 10 ans le HF va battre son record d'entrées et j'avais déjà l'impression que le site était exploité plus qu'à son maximum. Si d'autres aménagements ne sont pas faits j'ai peur que ça soit insupportable et que ça ressemble au Wacken à ne pas pouvoir se mouvoir dans cette marrée humaine. Pour autres aménagements je pense déjà à repenser la scénographie pour améliorer l'évacuation de la foule ; ajouter des points d'eau ; protéger la tribune PMR des intempéries et ne pas mettre la régie entre elle et le Mainstage, et surtout mettre des planches devant les scènes pour ne pas piétiner dans la boue et la poussière, mettre des graviers sur le reste du terrain pour protéger le sol le rendre plus praticable. Donc tout ça m'énerve et me fait hésiter car je n'ai pas envie de payer aussi cher pour ne pas profiter pleinement du festival (j'habite loin en plus donc ça joue) et je n'ai pas moyen de savoir quelles sont au juste les améliorations prévues. Et puis quand on m'a dit "ouais mais y a un gros effort niveau sanitaire qui a été fait" heu...
Pour finir de râler j'ai bien envie de parler du staff, que ce soit le relais information, le poste secouriste, la sécurité ou de l'accueil des PMR. Ils manquent de cohésion, certains sont mal renseignés et j'ai remarqué plusieurs aberrations dans leur organisation.

Par ailleurs la qualité des prestations et du son m'a complètement époustouflée et dès le premier concert j'ai compris d'où venait leur succès. J'ai beaucoup râlé mais j'ai quand même passé un bon festival car j'étais venue pour écouter les groupes que j'aime et qu'à ce niveau (à part pour la poussière et les mouvements de foule) j'ai été plus que comblée. Je sais que si j'y retourne je ne serai pas déçue, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir les boules de payer aussi cher en n'était pas d'accord avec la façon dont mon argent est utilisé pour le budget...

Donc voilà je sais pas si j'irai... Mais histoire de dire un autre truc positif je suis bluffée par la prog, vraiment, c'est varié, on sent que tous les types de métal seront représentés et c'est assez incroyable d'arriver à mobiliser autant d'artistes géniaux, y compris certains qui passent rarement en France ou qui font peu de festivals.
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
@Rowenna effectivement le prix pique toujours! Mais cette année le nombre de pass est limité : par rapport à l'année dernière ils accueilleront moins de gens. Y a vraiment de tout c'est vrai.Je croise les doigts!
 
  • Big up !
Réactions : Ai Haibara et Modesta.
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Matouh j'ai vu les Wampas il y a longtemps et Didier Wampas il y a deux ans en première partie des Dropkick Murphys et ces deux fois c'était vraiment génial. Il dégage une énergie dingue, je me suis vachement marrée c'était un pur bonheur.

Je trouve que la programmation fait rêver, entre les groupes qui montent, les mythiques, ceux que j'écoutais ado, le présence en masse de groupes de heavy, vraiment y a presque tout ce que j'aime.

Mais je ne sais pas si j'irai. Je suis allée au Hellfest pour la première fois l'année dernière et j'ai bien serré les fesses au moment de payer. Je suis habituée à faire des festivals dans d'autres pays, c'était mon premier en France et j'ai très très très (...) très déçue de l'organisation..

C'est marrant,parce que moi j'ai trouvé qu'un réel effort, a été fait, au niveau sanitaires. (après j'étais pas au camping). Mais genre c'était propre et régulièrement entretenu. Pour les points d'eau par contre, c'était un peu chaud, surtout avec la température qu'il faisait. Et effectivement les PMR étaient pas super bien placés. Sinon, y avait des pavés sur certaines allées aussi, ce que moi j'ai trouvé vachement bien.
Sinon ils ont annoncé qu'ils y aurait moins de billets que l'année dernière, ce qui serait appréciable.
 
  • Big up !
Réactions : Jacky_Hell
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
C'est marrant,parce que moi j'ai trouvé qu'un réel effort, a été fait, au niveau sanitaires. (après j'étais pas au camping). Mais genre c'était propre et régulièrement entretenu. Pour les points d'eau par contre, c'était un peu chaud, surtout avec la température qu'il faisait. Et effectivement les PMR étaient pas super bien placés. Sinon, y avait des pavés sur certaines allées aussi, ce que moi j'ai trouvé vachement bien.
Sinon ils ont annoncé qu'ils y aurait moins de billets que l'année dernière, ce qui serait appréciable.
Oui, tous ceux qui sont habitués aux éditions précédentes m'ont dit la même chose. Mais comme je ne suis pas habituée mais que je connais bien d'autres festivals j'ai trouvé qu'ils se contentaient de faire le minimum. Je suis en décalage en fait :lol:.
Oui, je me suis mal exprimée je voulais dire que j'apprécierais qu'ils protègent le sol dans tous les lieux de passage en fait.

Je ne savais pour les billets en moins, donc je retire le "screugneugneu je veux pas d'une copie du Wacken", merci !
Mais du coup le dilemme est plus grand là, je sais que si je ne me décide pas vite je pourrai pas y aller du tout :gonk:.
 
  • Big up !
Réactions : Ai Haibara
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Moi j'y vais !! :rockon:
(D'ailleurs j'vais p'têtre poster une annonce pour un covoit' ici, si jamais le pote qui doit venir avec moi me plante... donc j'me prépare !)
Pour l'affiche, j'avoue que je suis déçue de ne pas y voir Rammstein et System of a Down (oui, je me faisais des pronostiques dans ma tête pendant que j'attendais que le compte à rebours ait fini de décompter x) mais bon y'a quand même du lourd ! Slipknot, Slash, Alice Cooper, Marilyn Manson (même si j'ai entendu dire qu'en live il était pas génial), Alestorm, ZZ Top, Hollywood Undead... Pwouuuh, j'ai hâte ! Pour ma part, je vais commander ma place dans les jours qui viennent ^^

J'espère croiser quelques Madz là bas et pourquoi pas boire quelques bières en votre compagnie !;)
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Moi j'y vais !! :rockon:
(D'ailleurs j'vais p'têtre poster une annonce pour un covoit' ici, si jamais le pote qui doit venir avec moi me plante... donc j'me prépare !)
Pour l'affiche, j'avoue que je suis déçue de ne pas y voir Rammstein et System of a Down (oui, je me faisais des pronostiques dans ma tête pendant que j'attendais que le compte à rebours ait fini de décompter x) mais bon y'a quand même du lourd ! Slipknot, Slash, Alice Cooper, Marilyn Manson (même si j'ai entendu dire qu'en live il était pas génial), Alestorm, ZZ Top, Hollywood Undead... Pwouuuh, j'ai hâte ! Pour ma part, je vais commander ma place dans les jours qui viennent ^^

J'espère croiser quelques Madz là bas et pourquoi pas boire quelques bières en votre compagnie !;)

Rammstein, ils sont en pause malheureusement. Et j'ai lu une interview de Ben Barbaud (le fondateur du hellfest), qui disait que system of a down ca avait failli.
Moi mes pronostics se sont pour la plupart réalisés (ok j'avais regardé la programmation de rock am ring et d'autre festivals qui ont lieu en juin aussi) donc, ca me va! Par contre, j'étais persuadée que y aurait gojira, mais non :sad:.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@Ai Haibara : Ouais, moi aussi ça m'a étonnée qu'il n'y ait pas Gojira ! Après, Rammstein je me faisais pas trop trop d'espoirs non plus, juste que ça m'aurait grave fait plaisir de les revoir sur scène (oui, en fait au lieu de pronostique j'aurais du dire "liste au Père Nohell" x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes