Help custo robe pull ...

A

AnonymousUser

Guest
Voilà, j'ai une robe pull dont j'adore la coupe, mais il y a un tranfert dessus et il est trop moche (j'ai d'ailleurs essayé de couvrir l'etoile jaune avec du vernis noir, mais c'est immonde ...):

Voici la robe:​

nov30518yh0.jpg


Voici le transfert

nov30521nu2.jpg



Voici la future souris

nov30525vx7.jpg


Et le futur col boule (en panne de velours stretch)

nov30528ka7.jpg

J'ai eu une idée, comme j'adore les souris, je me suis dit cache donc ce tranfert que je ne saurais voir avec une forme de souris, que je pourrais ensuite agrémenter d'un nez et de moustaches puis d'une queue, enfin comme une souris quoi :P

Puis il m'est aussi venu l'idée de créer un col boule avec une écharpe grise que je ne mets plus

Je vous mets quelques photos, avant que je commence

J'ai donc aussi quelques questions :
1: faudra t-il sachant que je n'ai pas de machines à coudre,faire un petit ourlet autour de mon "patch" souris avant de l'apposer ? Si oui, quel point faut-il que j'emploie?
Et comment le réaliser ?

2: pour le col boule, ne vaudrait-il mieux pas que je coupe en biseau afin d'avoir plus large pour passer ma tête ?De sorte que ça fasse un effet tombant sur le devant qui me plairait bien d'ailleurs ...

3: Est-ce que ce sont de bonnes idées ? Car moi je n'ai pas l'habitude, mais je trouve que vu les couleurs le thème "souris" est sympa ...

il m'est même venu une idée annexe : faire une broche avec un "truc à broche épingle"en rembourrant un morceau du tissu, et le fixer ensuite sur la robe ...de la couleur de l'écharpe pour faire un rappel et pas tout de la couleur de l'autre souris

Que pensez-vous de tout ça ?
Ca va être long vous croyez? Car je fais tout à la main...:confused:
 
31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
pour ta souris tu peux la coller a la colle pour tissus à fixer avec le fer a repasser ou il existe une sorte de papier collant: on enlève un cache, au milieu c'est filandreux (un film de colle en fait) on colle au motif avec le fer, on enlève l'autre cache et on colle au support avec le fer

pour le col,ton écharpe n'estpas extensible?
je pense qu'une forme de trapèze inversé donnerait un joli tomber
 
A

AnonymousUser

Guest
Le problême avec la souris, c'est que j'ai l'impression que ça va s'effilocher autour :sad:

Et pour la colle, ce ne sera pas avant mardi, car je suis dans un bled paumé où les magasins ne sont ouverts qu'à partir du mardi ... :rolleyes:

Tu crois qu'une couture type "grossière" (comme les nounours recousus avec de fausses pièces) seraient une bonne idée, en plus d'une couture tout le tour ?

cf les pieds du nounours

nounours.gif
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
C'est quel genre de tissu ta souris ? Si il s'effiloche, il faut mettre du thermocollant au dos avant de coudre ta souris. Moi j'ai pas une bonne expérience de la colle à tissus, ça n'a pas tenu à la machine à laver :sad: donc je te conseille pas, mais si ça se trouve c'est la colle que j'ai utilisée qui était pas de bonne qualité, j'en sais rien.
Et sinon non, la "couture grossière" c'est juste de la déco, mais si tu veux que ça tienne il faudra coudre tout le tour, soigneusement et à petits points (et ça risque d'être long, oui oui ^^)

(je sens que tu vas me détester lol ^^)
 
A

AnonymousUser

Guest
Zoopy a dit :
C'est quel genre de tissu ta souris ? Si il s'effiloche, il faut mettre du thermocollant au dos avant de coudre ta souris. Moi j'ai pas une bonne expérience de la colle à tissus, ça n'a pas tenu à la machine à laver :sad: donc je te conseille pas, mais si ça se trouve c'est la colle que j'ai utilisée qui était pas de bonne qualité, j'en sais rien.
Et sinon non, la "couture grossière" c'est juste de la déco, mais si tu veux que ça tienne il faudra coudre tout le tour, soigneusement et à petits points (et ça risque d'être long, oui oui ^^)

(je sens que tu vas me détester lol ^^)


Le tissu est une sorte de tissu à sweat shirt en coton stretch, le côté dont je me sers ressemble à du velours, ça brille un peu, l'autre côté, (l'intérieur) est un peu usé et bouloché.
Je me suis couchée à 3 heures du matin car ça me tient à coeur de réussir les choses bien, du coup j'ai cousu tout le tour en point de piqure, et ensuite j'ai commencé à surjeter...j'ai pas encore fini !:eek:
Ca a l'air de tenir ma foi ... :cool:
c'est pas que j'ai pas confiance en la colle, ça peut être bien mais comme c'est une grosse surface, et que je suis un peu Pierre Richard, je préfère coudre, car il suffit que ce soit moi pour que ça ne tienne pas ... :sad:

Je vous mettrai une photo quand j'aurai terminé la souris, puis après avec le col :d
 
A

AnonymousUser

Guest
bon j'ai fini de coudre la souris et presque fini de coudre le col ...
Il ne restera plus que quelques détails et voilà ...4 jours quand même hein ...enfin que le soir mais bon ...4 jours :P
Les photos, après, en step by step (ouhh baby !)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
...Gonna get to you girl...
Oh une fan des New kids on the block... :d

J'attends avec impatience les photos, n tout cas c'est une bonne idée, si tu as les photos étapes par étapes et que les fifilles de la pool custo sont ok, j'trouve que ça pourrait faire l'objet d'un tuto sur la rubrique custo :)
Surtout que tu n'as pas de machine à coudre, donc ça s'adresse vraiment à toutes les customeuz :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh oui, c'est long, mais ça m'a fait faire des progrès fulgurant !
Mais je songe tout de même à acquérir une machine "du diable" :P parce-que la création apporte d'autres projets créations, et si ceux-là je les fais à la main, j'en ai pour un quinquennat :eek: (:d )
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Surtout qu'un bébé ça demande beaucoup de trucs : des pyjamas, des bavoirs, des chaussons, des peignoirs pour le bain, des couvertures, des draps....
Ca fait beaucoup de projets, tout ça !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes