Help ! : Draguer une fille... Quand on est une fille

22 Janvier 2019
7
21
24
24
Bonjour, j'ai besoin d'aide...
Je suis assez jeune, tout juste majeure, et plusieurs fois, j'ai eu à faire à des filles qui m'ont plût, attirées et je suis à un âge où j'ai envie d'expérimenter, de tester. Et c'est là tout le problème ! Je risque sûrement de sortir sur la plage, en soirée ou à des fêtes cette été, et il y a de fortes de chances que je rencontre d'autres filles. Mais comment je peux approcher une fille en lui faisant comprendre qu'elle me plaît ? D'autant plus que j'ai un peu peur à cause de toutes les histoires de violence homophobes (et en particulier lesbophobes) qu'on peut entendre : je ne sais pas si ça pourrait me mettre de danger... Car je ne suis pas très costaude. :sweatdrop:
En fait, j'ai déjà dragué des garçons, je suis sortie avec des gars, etc, mais je ne sais pas si je peux me comporter pareil avec une fille... Quand une fille approche un gars, ou l'inverse, la norme hétérosexuelle de notre société, fait qu'on est considéré hétéro par défaut, donc ça facilite si on est effectivement intéressée... Mais ça peut compliquer pour le reste.

Tout ça est peut-être un peu confus, mais je stress vraiment par rapport à ça, d'autant plus que je ne peux demander à personne autour de moi, je n'ai pas d'ami.e.s homo ou de gens qui peuvent m'éclairer sur ce genre de chose, et ça me travaille depuis un moment.

Donc s'il vous plaît, si vous êtes, étiez, connaissez des gens dans la même situation, si vous avez des conseils, n'importe quoi je suis preneuse... Et peut-être que je prends mal le problème aussi, je ne sais pas. :sweatdrop:

( Je précise que je ne parle pas d'aborder ou de draguer dans la rue, étant moi même une fille, je sais à quel point ça peut être désagréable. )
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Hey!

Je suis dans le même cas que toi haha (bi agent undercover :ninja:), et je recherche tout aussi avidement des conseils. Je vais tenter de te faire part de ma maigre expérience, si ça peut t'aider sait-on jamais.

Dans l'approche, que ce soit une fille ou un garçon, c'est à peu près la même chose si tu préfère y aller en douceur : aborder la personne avec sympathie et amitié.
Le reste vient par des regards (le plus important), des allusions, essayer d'amener la personne à avoir le doute et à te poser la question. Si il y a déjà un couple homosexuel/que la personne en connaît, c'est très pratique pour faire des parallèles (et dans le deuxième cas c'est un très bon signe) :cretin:
Les allusions peuvent être une anecdote, une référence, aussi bien qu'un accessoire arc-en-ciel ou un fond d'écran (ma préférée XD). Ou une série telle que The L World ou Queer Eye, un livre, une musique... La répétition fixe la notion donc n'hésite pas à multiplier! C'est la partie la plus compliquée (et longue), mais ça en vaut la peine ^^

Dans les deux cas tu peux aussi amorcer un contact physique (enlever une poussière, une mèche de cheveux, inviter à danser...) si la personne t'y autorise et si tu te sens de le faire. En fait il n'y a pas vraiment de différence, et si au pire la personne réagit mal ou n'est pas intéressée, tu peux te dérober en expliquant que tu es tactile, ou alors simplement t'excuser et la laisser tranquille. Surtout si elle est tendue laisse tomber,enfin comme avec n'importe qui.
Après je suis partisane des histoires sérieuses qu'on construit lentement, donc pour la drague en soirée je ne suis pas une référence :rire:

Je n'ai jamais expérimenté de lesbophobie de la part d'inconnu.e.s, certaines filles sont très proches de leur meilleure amie/soeur et souvent les gens confondent. A moins que vous ne vous embrassiez à pleine bouche au beau milieu de la rue, mais je n'ai personnellement jamais expérimenté.

Pour conclure je te rassure, je connais quelques personnes de la communauté et on tâtonne tou.te.s! Mais globalement le flirt reste le même quelque soit le genre de la personne, et quelque soit ton genre à toi. Pourquoi changer ta façon de draguer? C'est ta façon à toi et la changer serait jeter de la poudre aux yeux de la personne en face de toi. Soit la plus naturelle possible, tout ira bien. Faire comprendre son intérêt à une fille est certes plus ardu, mais si tu lui plaît aussi ne t'inquiète pas ça va fonctionner!

N'hésite pas à passer en MP si tu veux discuter plus en détail ;)
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Comme @-Alexandra- je dirais, pourquoi pas un petit accessoire ciblé LGBT avec arc en ciel (bracelet, sac,t shirt...)
Si tu ne sais pas trop par où commencer, tu peux regarder s il y a des lieux queers près de chez toi ouverts aux jeunes (centres d info, bars...) ou faire des rencontres sur Internet (pas seulement dans l optique de pecho, tu peux commencer en te liant d amitié avec des filles :))
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@-Alexandra- @Zoalitte
Team bi (pas undercover :cretin:) ici :hello:

J'ai envisagé de porter un bracelet aux couleurs du drapeau bi ou pan quand je vais dans un endroit où je pourrais draguer, mais je l'ai pas encore fait :rire:
Mais comme j'aime beaucoup l'idée, je finirai sûrement par le faire un de ses quatre

En général, je rencontre plutôt des gens dans un cercle amical élargi, donc je m'out toute seule, tout simplement :)
Parfois je dis que je suis bi, quand la conversation s'y prête. D'autres fois, je dis des choses du genre "on a fait tel musée avec mon ex, j'ai jamais vu une fille aussi passionnée sur tel truc qu'elle !" ou autre phrase du genre qui disent qu'il y a déjà eu des femmes dans ma vie :cretin:
Ou je parle de personnages lesbiennes ou personnes célèbres en disant à quel point j'aimerais avoir une femme comme ça dans ma vie :cretin:

Bon, je dis les choses un peu plus subtilement que ça quand même, c'est pas le premier truc que je balance de but en blanc. Mais quand je suis pote avec des gens, je finis toujours par m'outer à un moment ou à un autre, ne serait-ce qu'en genrant au féminin sans faire attention si je parle de mon ex. Parfois les gens tiquent et me disent "t'as dit "il" l'autre fois, et "elle" cette fois...?", et je dis en souriant "oui, je suis bi :happy:", et la personne passe à autre chose après
(Mais c'est une technique moins applicable si t'as jamais fréquenté de femmes... tu peux toujours parler de tes crushs ou idéaux féminins :cretin:)

Si je veux indiquer à une personne en particulier qui me plaît que je suis bi... en général je le dis :cretin:
Si c'est en soirée et/ou qu'on a pas spécialement de chances de se revoir, je m'arrange pour que la conversation s'y prête et je lui dit à elle directement. Si on a des chances de se recroiser, je fais des allusions ou je le dis dans les conversations de groupe. Ça a l'avantage que les personnages LGBT présentent ont tendance à réagir en disant "eh, moi je suis", et on se rend compte que le monde est bien moins cis-het qu'on l'aurait cru :cretin:
(Ou alors j'ai de la chance, parce que les filles qui m'ont plu ou presque toujours été LGBT, même s'il s'est pas forcément toujours passé quelque chose :happy:)
Sinon, j'ai tendance à être proche, tactile si elle est ok, à lui faire des compliments... bref, à lui laisser savoir qu'elle me plaît :happy:

Perso, j'ai pas spécialement expérimenté de bi ou lesbophobie dans mon entourage (et comme je dis vite que je suis bi, ça a l'avantage que s'il y a des personnes avec un fond homophobe autour de moi, elles m'évitent et on ne devient pas potes. Ça m'évite de mauvaises surprises sur mon entourage !)
J'ai été emmerdée une ou deux fois dans la rue mais rien de bien grave, et le pire que j'ai eu en général, c'est des regards lourds sur moi... auxquels ma copine et moi nous faisions un plaisir de répondre en se roulant des pelles et en étant plus tactiles et câlines :cretin::cretin::troll:
On s'est jamais senties en danger, et on n'a jamais eu d'emmerdes pour ça. Après, je le ferai pas forcément partout ni tout le temps non plus, mais j'ai pas envie de vivre cacher. Si je peux tenir la main de mon copain quand on se balade, je vois pas pourquoi je pourrais pas le faire avec ma copine !

Sinon, comme dit précédemment, je pense que tu n'as pas à changer ta façon de draguer. Laisse entendre ou dit que tu es intéressée par les femmes, et ensuite drague comme ça te plait :)

Je te souhaite tout plein de belles rencontres, en tout cas :happy:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Je suis bi/pan pas out partout et sans ex femme, histoire de me situer.

J'ai eu un cas concret en arrivant dans la ville où je suis actuellement. J'avais un petit crush sur une fille mais sans savoir de quel team elle était. :cretin: On se fréquentait en tant que potes et j'ai été assez subtile je pense, j'ai pas du me faire griller. J'ai du parler de sujet queer par ci par là, et puis je me souviens d'une conversation par texto où je lui ai parlé de ma prof de danse sur laquelle j'avais eu un crush (le sujet c'était les danses qu'on avait fait). De la manière dont je l'avais dit, si elle était un tant soit peu attirée par les meufs elle aurait pu rebondir dessus de manière humoristique, mais elle est restée neutre ou n'a pas relevé, je me souviens plus. Et là j'ai su que c'était mort.

Aujourd'hui on se fréquente toujours régulièrement et effectivement elle est très très hétéro et très très en couple.

Franchement je prends pas trop de risques. J'ai beau être bi et non-monogame, quand je sais qu'une fille est en couple je lâche l'affaire. On est "trop peu" dans cette configuration pour que je le garde comme une option dans ma zone géographique. En tout cas, trop peu à l'avoir réalisé et à l'assumer. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes