Hey Baby, le jeu vidéo pour se défouler sur les mecs qui te draguent

21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Ce qui m'énerve dans notre société c'est que TOUS nos actes et nos gestes ont supposé une arrière pensé. On ne peux pas faire quelque chose juste comme ça pour le fun NON il y a un obligatoirement un message caché ...

Sinon pour revenir au jeu si tu es énerve contre un mec ou autre ça peut faire un bon défouloir.
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
Je pense sincèrement et profondément qu'il y a du vrai dans ce que dit Eleanor Mills et dans ce qu'on dit certaines avant moi. Oui ces mecs là nous considèrent franchement comme du gibier même si je crois aussi que pour certains il s'agit de maladresse ou de faire les beaux devant leurs copains. Je pense aussi que ce qu'a voulu dire la madame c'est qu'en effet il serait bien dommage de museler totalement la rue, car elle peut aussi être un espace de jolies rencontres, même si personnellement je n'ai jamais rencontré personne par ce biais là, je pense que certaines pourraient avoir de jolies histoires à raconter à ce sujet. Je trouve que la rue a de plus en plus tendance à nous faire peur, alors qu'au final je suis certaine que la plupart des gens ne vous veulent aucun mal (il n'y a pas des violeurs à tous les coins de rue, du moins je l'espère), mais les medias, les faits divers nous poussent à avoir peur de notre prochain (comme de milliers d'autres choses d'ailleurs mais c'est un autre sujet), à avoir des suspicions au moindre regard insistant, à la moindre parole et je trouve que c'est bien dommage. Alors c'est sûre il vaut mieux être méfiante mais est ce que ça veut dire repousser tout le monde en bloc ?

Mais là où je ne suis absolument pas d'accord avec elle, c'est pour les jeux vidéos et la violence féminine. Je n'ai pas vu Kick-Ass et je n'ai pas lu Millenium (pas encore), mais mon copain joue aux jeux videos comme red dead redemption, GTA, des jeux ultra violents ou parfois oui il s'agit de tuer des hommes, des femmes de façon pas très jolies, mais je trouve qu'il faut arrêter avec la psychose des jeux videos, alors oui je ne mettrais pas tous ces jeux entre les mains d'un gamin de 10-12 ans (mais là c'est de la responsabilité des parents j'ai envie de dire), mais je trouve qu'en fin de compte ils répondent au coté obscur de l'être humain. Tuer des gens, les voir mourir sous nos yeux, oui c'est jouissif (euh dans les jeux video hein entendons nous bien ... je voudrais pas passer pour une "dexterette" en puissance :P), c'est pas politiquement correct de dire ça mais c'est vrai. Ce n'est pas parce qu'on joue à GTA pendant deux heures qu'après tout le monde va se mettre à tuer tout le monde dans la rue. Idem avec ce jeu, ce n'est pas parce que je vais jouer à dézinguer des gars que je vais poignarder le premier conard venu qui m'aura fait une réflexion désobligeante. Après je pense que ça marche pour les personnes équilibrées et bien dans leur vie, quelqu'un de "fragile", pour quelqu'un qui a du mal à trouver sa place dans la société ça peut se révéler plus dangereux ...
Là où je rejoins une autre demoiselle, je pense qu'il est dommage de trouver des messages cachés dans tout, on essaie de tout analyser dans notre société, tout comprendre, ça va parfois trop loin, et si juste on s'arrêtait au "c'est un bon défouloir" comme certaines iraient taper dans un punching ball dans une salle de sport ?
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Marquise Olympia;1990198 a dit :
Carrément naze sur Millénium, il faut avoir lu, vu, ou même se mettre à la place de l'héroine pour comprendre son geste : un mec la viole, et elle se venge. Et navrée de trouver ça quasi normal, voir triste, dans une société où la justice est à 0% degré et pourcentage quand il s'agit d'agression, quelle qu'elle soit, mais malheuresement encore + injuste pour un viol.

Et alors le summum c'est CA "alors que dans l?absolu, les femmes préfèrent probablement recevoir des compliments dans la rue (même si certains sont indélicats) que déambuler dans une société muselée où personne ne serait libre de faire des commentaires sur les autres."

Mais bien sur ! On est toutes tellement complexée, en manque total de confiance en nous, qu'on a besoin, BESOIN, que des gros lourds nous harcèlent à la moindre jupe, talons haut, petit sourire, n'importe quoi en fait. Alors désolée si j'accepte le compliment d'un mec qui me dit "vous êtes comme un rayon de soleil mademoiselle" et s'en va sans rien me demander, qui fait preuve de courtoisie et de sympathie sans rien attendre, plutot que les incessants "mademoiselle" "t'es bonne" "hé salut" comme si on avair elevé les cochons ensemble.

Demain je vais aller dans la rue, faire le cul au premier mec mignon, lui demander si il lèche, le déshabiller lourdement de la tête au pied, le siffler en regardant sa bite.

Personne ne prétends que les hommes sont des prédateurs en puissances, si ce n'est ces magasines et ces idées de merde du genre : les hommes n'aiment que le sexe, ils en veulent tout le temps, ils sont obsédés, ils aiment le plaisir de la chasse du gibier que nous sommes (merci Elle, Biba, Marie Claire, et toutes les merdes dans ce genre).
Il y a des tas d'hommes dans la rue qui nous croise et certainement nous trouve jolie, mais qui sont bien élevé set garde leur réflexions pour eux ou nous aborde de manière polie et courtoise comme n'importe quelle individu, comme nous le faisons quand nous voyons quelqu'un qui me plait.
Seulement oui, mais il y a quand même une cohorte grouillante d'idiots mal elevés qui s'imaginent encore que les femmes sont du gibier offert sur un plateau d'argent, et que nous sommes tellement en manque de confiance de nous meme que nous avons besoin d'eux, mais surtout que leur galanterie nous séduit. Et ca, désolée, mais je ne l'accepte pas. Et je fais en général un gros fuck avec un "qu'est ce qu'il y a hein ?!" à ce genre d'individus pour bien qu'ils comprennent que je ne suis pas un morceau de viande là pour lui !

"Les femmes ne passent pas leur vie à se sentir accablées par des dragueurs de bas étage ; ce n?est généralement qu?une source d?irritation mineure. C?est différent la nuit, quand on est seule."

J'adore qu'on nous donne des leçons de féminisme et de réalité des faits qui plait aux journalistes, mais bon, allez, je pense qu'elle devrait lire certaines choses de ce genre pour comprendre un peu les faits : Témoignages | Viol : la honte doit changer de camp !

Je me prends sans cesse ce genre de remarques tout le temps, que mon mec soit là ou pas, et je n'y vois pas un compliment. De toutes ces dragues lourdes, j'en ai relevé deux dans toute ma vie qui étaient classe, original et polie. Un jeune homme m'a notamment remercié de lui avoir souris (je crois que c'était un punk à chien), et n'a rien cherché de +.
La plupart du temps, les mecs n'en ont rien à fouttre, on m'a meme déjà emmerder alors que mon mec était à côté de moi.
Merde quoi (désolée pour ce long coup de gueule)

(puis bon son annalyse des jeux vidéo me fait hurler de rire quoi...nana ultra violente...faut arrêter l'angélisme de la femme à un moment et le jeu vidéo, comme son nom l'indique est un JEU, on est là pour se détendre, passer un bon moment, et vive tombr raider, bayonetta et toutes les autres héhé !)

Justement, c'est aussi ce que dit Eleanor Mills dans son article : "Il y a une énorme différence entre un gentil ?Tu es ravissante aujourd?hui ma chérie? et une agression sexuelle. Les femmes n?ont, bien entendu, aucune envie d?être agressées verbalement, de se faire tripoter ou violer. Mais laisser entendre, comme le fait Hey Baby, que n?importe quel commentaire, même un ?Salut, beauté !?, peut être prétexte à se faire assassiner par une femme revient à dire qu?un propos badin tenu par un homme à l?intention d?une femme dans l?espace public est forcément condamnable."

Je ne pense pas que Eleanor Mills ait voulu sous-entendre qu'il n'y a aucune menace véritable à l'égard des femmes dans la rue. Son propos est plus large : en fait, elle regrette que ce jeu mette "tout dans le même panier" : les comportements très lourds comme les compliments plus courtois (dans le jeu, tu peux aussi tuer les mecs qui ne t'abordent qu'avec un "vous êtes jolie").

Ensuite, attention : à aucun moment elle ne dit que les femmes "ont besoin" de ces compliments dans la rue ! Tu extrapoles un peu et lui prêtes des propos qu'elle ne tient pas. Eleanor Mills dit bien "Je ne veux pas vivre dans un monde qui réglemente à ce point les relations entre les sexes qu?aucun homme ne peut se sentir le droit de faire un commentaire sur mon aspect physique dans la rue. L?un des grands plaisirs qu?il y a à vivre en Occident c?est que chacun de nous est libre de regarder et, jusqu?à un certain point, de faire des commentaires". Ce qui veut dire qu'à choisir entre laisser la parole libre aux gens (compliments mais aussi remarques lourdes incluses) ET être laissée tranquille, elle préfère encore la première solution.

Voilà. Ce n'est pas pour défendre coûte que coûte ses idées, mais "ne pas laisser dire ce qu'elle n'a pas dit" qu'il me tient à coeur de re-citer ces passages de son billet.
Ceci étant, je comprend ta dernière remarque, concernant le fait que ce soit "un jeu vidéo" : après une journée où je me prend des remarques lourdes et me faire reluquer le cul, je suis moi-même capable d'envisager ce jeu dans une dimension plus cathartique - et du coup, être moins réceptive au discours "attention, la discrimination positive peut devenir une discrimination" que Eleanor Mills défend.
 
9 Janvier 2011
80
67
704
PARIS
Elle a pas tort d'un sens, j'ai même envie de dire que les filles, sont souvent même plus violentes et vicieuses que certains hommes. Je sais pas si c'est un juste retour ou quoi ou qu'est ce, mais c'est très flippant.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
L'article de Courrier international, il est un peu extrême non? C'est juste un jeu pour se défouler. Ce n'est pas comme si en vrai, on considérait les mecs comme des gros nases-violeurs potentiels, etc.
Je m'en vais de suite essayer le jeu!
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Lisoren;1990653 a dit :
L'article de Courrier international, il est un peu extrême non? C'est juste un jeu pour se défouler. Ce n'est pas comme si en vrai, on considérait les mecs comme des gros nases-violeurs potentiels, etc.
Je m'en vais de suite essayer le jeu!
Oui j'suis d'accord ^^
C'est comme pour les barbies.
Sinon le jeu est vraiment pourri ! Même si ca part d'une idée marrante.
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Marquise Olympia;1990601 a dit :

Oui oui, sur le fond on se rejoint assez : subir la lourdeur de mecs dans la rue qui tiennent absolument à te dire "ce qu'ils adoreraient te faire", c'est désagréable. Et je dis ça sans rentrer dans le détail de toutes ces fois où je me suis sentie idiote à devoir me manger un "hey pschh, j'adore les asiatiques !" et autres "hey, ta robe elle te va super bien, tu vas où là ?" (mec, le rapport, stp, le rapport ?)

Mais encore une fois, quand tu dis,

Marquise Olympia;1990601 a dit :
Je ne suis pas du tout le genre à traiter les hommes de pervers de "bouh les méchants salops", tout les jours je croise des mecs très bien, qui ne me demande rien mais dont je vois bien que je ne leur déplait pas, ce n'est pas pour autant qu'ils viennent m'aborder d'une manière impolit, peu courtoise ou tout simplement inacceptable.

on est en plein coeur du débat : au delà de sa logique un peu abrupte, c'est que Eleanor Mills dit, c'est que créer un jeu dont la logique est "je tue tout ce qui m'approche dans la rue" n'arrondit pas les angles et ne fait que renforcer le côté "un compliment dans la rue est forcément une agression". Et c'est cet effet pervers qu'elle regrette.
Tu parles de ces quelques rares fois (2 fois en tes 20 ans de vie, tu expliques) où une entrée en matière n'a pas été insistante. Je crois que c'est pour ces 2 fois que Eleanor Mills est contre le jeu.

C'est un peu poussé et sévère de la part d'Eleanor Mills de condamner un jeu entier sur cette logique du nombre, sachant que 1. la très très grande majorité des fois où les filles sont abordées dans la rue, c'est par des mecs relou (donc ce jeu se base sur une réalité) et 2. un jeu "reste" un jeu (et est fait pour se défouler). Mais je crois que c'est aussi le but d'un billet d'humeur, que d'exprimer dans son intégralité un point de vue, et c'est une posture intellectuelle intéressante qu'elle tient là, je trouve.

Et je dis ça alors même que j'ai déjà eu envie de buter le mec dans la rue qui venait de me foutre une main au cul en me faisant une remarque salace à l'oreille, pas plus tard qu'hier, sois-en sûre. Je crois que l'on partage toutes le même raz-le-bol pour ces mecs qui se croient tout permis et ne nous voient pas comme autre chose qu'un bout de viande qui descend un boulevard.
Eleanor Mills tient juste à nous mettre en garde contre la psychose, le repli sur soi de la part des 2 sexes et la sexualisation des jeux que crée, en un sens, le jeu "Hey Baby".
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
22 Janvier 2011
122
121
1 154
Paris
Je pense que le problème fondamental, c'est que l'espace public, est considéré comme appartenant aux hommes,surtout après une certaine heure. Et on nous apprend depuis notre jeunesse à nous méfier de ces hommes croisés la nuit.
On élabore des stratégies, des rues ou il faut passer ou non pour avoir le moins de risque de se faire violer.
Ce sont les hommes qui occupent habituellement l'espace de part leurs activités, rien que si on se penche sur une cour d'école, les garçons par leur volume sonore et leur jeux (foot etc) occupent presque la totalité de l'espace.
Les femmes sont dans l'espace public en tant qu'invitées, c'est à dire entre telle et telle heure, habillées de telle manière et avec tel comportement. Si ces critéres ne sont pas respectés, on subit immédiatement des remises en place sexiste comme "salope" ou plus simplement "qu'est ce que tu fais dehors à cette heure là?" tu as quel âge".
Les mecs sexistes qui n'ont rien remis en question, ont plus ou moins consciemment l'impression, d'être donc nos hôtes au sein de l'espace public. Notre seul intérêt étant ai-je envie de la baiser oui/non. C'est pour cela, et c'est ce que n'a pas compris la journaliste que même les "vous êtes jolies mademoiselle", sont super agressif, c'est un moyen de nous remettre à notre place de femme, ayant pour rôle d'exciter ces messieurs. Et en plus souvent ils attendent un merci, en signe d'importance de leur jugement sur nous, sinon ils estiment avoir le droit de s'énerver. Mais moi je n'en ai absolument rien à faire de savoir comment ces connards me trouvent. Que ce soit en bien ou en mal.
Je sais pas vous, mais tout les mecs bien que je connais, ne draguent jamais dans la rue, ils ne considèrent pas les filles comme des morceaux de viande.
On a autant le droit d'être dans la rue que les hommes, quelle que soit notre apparence. Et même si on est belle,on a pas sans arrêt envie d'être réduit à cette partie la de nous même. On peut juste vouloir flâner en paix. Et je vois pas de quel droit, ils estiment qu'on est disponibles à leurs avancent ou à leur jugement de propriètaire en permanence.
 
9 Novembre 2010
18
20
1 064
Echirolles
Tiens, j'ai lu cet article de Courrier International pas plus tard qu'hier... :)

Moi aussi, j'ai trouvé que la réaction d'Eleanor Mills était un peu (beaucoup) sévère, en lisant l'article, j'ai eu une seconde d'incompréhension, mais je rejoint tout à fait Emilie, quand elle dit " Eleanor Mills tient juste à nous mettre en garde contre la psychose, le repli sur soi de la part des 2 sexes et la sexualisation des jeux que crée, en un sens, le jeu "Hey Baby"." Je pense qu'elle a raison. Ainsi, je trouve aussi que le principe du jeu : "flinguer le relou qui t'aborde même gentiment" est condamnable.
Après, ça reste un jeu, donc à relativiser, il n'y a pas non plus à appeler le banc et l'arrière banc pour ça, comme on l'a déjà dit, ce ne sera pas la première connerie qui circulera sur internet, et bien sûr pas la dernière.

Pour mon expérience personnelle, je me suis très très rarement faite abordée et ça ne m'a jamais choquée / gênée ; personnellement, je répond de façon détendue et souriante, et ça ne va pas plus loin, le mec est content, il ne s'est pas fait rembarré pour rien, et moi, perso, un gentil compliment, je trouve ça valorisant ; par contre, un jour, j'ai raconté, comme ça, sur le ton de la conversation, une de mes "rencontres" à ma mère, et elle, elle est partie en psychose, (alors que j'avais bien dit que c'était gentil et pas déplacé), elle m'a dit qu'il ne fallait surtout pas répondre, et elle proposé tout un tas d'explications, tirées par les cheveux, au fait que ce type m'aie abordé ; pourquoi ? moi, je l'ai pris comme ça venait, un compliment tout bête, comme je pourrait en dire à plein de monde, juste parce que c'est ce que je pense, sans aucune arrière pensée, si j'osais. Il faut arrêter la psychose et la paranoïa. Voilà pour les compliments gentils.

Après, si c'est souvent, déplacé, vulgaire, si ça te fait honte, ou baisser la tête, là, oui, ce n'est pas acceptable. Mais aller flinguer des mecs en rentrant chez toi pour te défouler, moi, je trouve ça moyen, même pas sûr que ça me fasse envie.

Enfin, il me semble que c'est une question d'éducation, sur ce qui se fait ou pas, et ce que la société tolère comme comportement, de la part des uns et des autres. Il y a plein de clips (de rappeurs américains généralement) qui montrent des mecs qui se vautrent dans la luxure (^^) avec des filles à poil, et personne de dit trop rien ; on hausse les épaules et voilà, et il y a plein d'autres trucs, comme les pubs où on a une fille nue pour vendre des voitures, du parfum, un sac de marque, des fois des trucs qui n'ont rien à voir, ou des sous entendus sexuels limites dans les slogans, j'en passe et d'autres, y a qu'à sortir dans la rue et regarder pour trouver des exemples. Donc je ne suis pas sûre qu'il faille s'étonner que des abrutis traitent les femmes comme des bouts de viande, alors que tout le monde (et je ne crois pas dire ça à la légère) le fait, avec caution. Voilà.

J'espère avoir été cohérente, si ce n'est pas le cas, désolée, vraiment (moi j'ai relu et j'arrive à me comprendre --' :) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes