Histoire d'une fille née sans utérus

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis une fille née sans utérus
nee-sans-uterus-1.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
22 Janvier 2011
267
233
1 624
Capbreton
Je n'avais jamais entendu parler de ce syndrome, mais c'était vraiment très intéressant !

Cette madmoizelle est très courageuse, d'accepter ça, de se battre pour avoir une vie normale, et je suis vraiment heureuse pour elle qu'elle ait réussi !

En tout cas merci de nous informer, si jamais je recontre un jour quelqu'un qui a ça, je me trouverai moins bête !
 
25 Janvier 2012
71
58
1 084
Bravo! Quel courage! Tu es vraiment un exemple car même en ayant un utérus et un vagin, on peut se sentir coupée de sa féminité par d'autres facteurs.
Très beau témoignage qui donne de l'espoir. :test

PS: j'aimerais converser en mp avec toi à propos des dilatateurs. J'en utilise en ce moment et j'aimerais beaucoup connaître ton avis à ce propos, si tu veux bien.
 
31 Janvier 2012
100
152
2 234
Ny-Ålesund
Je n'avais jamais entendu parler de ce syndrome :shifty:
C'est là où on se rend compte qu'il existe des tas de maladies rares/orphelines dont on ne parle jamais, et c'est bien triste, car les personnes atteintes se retrouvent du coup terriblement isolées et doivent faire face à l'incompréhension et le mépris...

Courage à cette madZ' en tout cas:test
 
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
Comme certaines je découvre ce syndrome aujourd'hui aussi avec le témoignage de la Mad, je suis même allée sur internet parce que j'avais du mal à visualiser ce qu'elle décrivait:sweatdrop:...
Après avoir vu des illustrations je ne peux qu'admirer son courage, et d'avoir put trouver un copain aussi compréhensif et patient. Sans parler d'amies qui l'ont comprise; comme Euki j'ai trouvé que les paroles de sa meilleure amie étaient émouvantes:jv:...

J'espère qu'elle pourra réaliser tout ses projets comme celui d'avoir un enfant et lui souhaite beaucoup de courage et de bonheur:test<3!
 
6 Décembre 2012
214
112
214
wrongway.publicoton.fr
Merci pour ton témoignage. Je ne connaissais pas du tout ce syndrome, et je trouve que ta façon de l'aborder est très instructive.
En tout cas, j'espère que tu continuera d'être heureuse comme aujourd'hui, et que tes projets aboutirons !
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
11 Septembre 2012
75
50
394
Lyon
"« Mais si t’as pas de vagin, t’as pas de trou en fait, donc comment tu fais pour faire pipi ? ». " ---> uriner par le vagin. Bien sûr !


Quoiqu'il en soit, un grand MERCI pour ce témoignage poignant et délicieusement perturbant ! Tu m'as rendue toute chose :puppyeyes:


Premièrement Je ne connaissais pas du tout cette maladie, alors cet article est une très bonne dose de culture scientifique ! Je ferai même mes petites recherches sur le sujet, ça m'a vraiment intéressée :) !

Deuxièmement : Je suis jalouse de ta force, de ton courage, de ton relativisme et de ta prise de recul par rapport à tout ce qui t'est arrivé ! Ton mental frôle même l'indestructible ;) !


Troisièmement : Personnellement, je ne vois pas en quoi l'absence d'utérus et le micro vagin ne ferait pas de toi un femme... D'un point de vue génétique, tu as bien 2 chromosomes X, non ? Tu mets des jupes, robes, talons +/- hauts ? Tu aimes le shopping, le vernis, les chaussures, le maquillage et tu te sens femme ? ET BEN ALORS :danser: !


Quatrièmement : Bon. On ne va pas partir sur un débat mais... De quel droit les autres te jugeaient/te jugent ? Chacun est différent, c'est ce qui fait la diversité de notre espèce (et encore heureux) ! Oui, c'est peu commun. Oui, il y a des désavantages non négligeables (cf concevoir des enfants). En quoi ce serait plus bizarre d'être atteinte du syndrome de Rokitanski (OK j'avoue je suis allée re-piocher le nom dans l'article :silenced:) que le virus de la grippe, par exemple ? Ce sont sensiblement les mêmes lignes : tu ne l'as pas voulu. Ce n'est pas de ta faute. Malade, on a "peur" de toi (contamination du virus VS "non mais elle est chelou sans utérus..."). DE QUEL DROIT ? OU VA LE MONDE ??


Cinquièmement (et dernièrement hihi) : En ce qui concerne la procréation d'enfants, parmi tous les choix qui s'offrent à toi (mère porteuse, adoption..), je suis SÛRE que tu réussiras à en avoir. En tout cas, c'est tout ce que je te souhaite ! Tu t'es battue comme une fifolle jusqu'à maintenant, tu t'es enfin acceptée, tu es épanouie socialement et seksuellement (je suis même persuadée qu'à l'heure actuelle, tu as beaucoup plus d'amis que moi ;) ! Puis tu as un copain, moi pas hihi)... LA SUITE LOGIQUE VEUT QUE TOUT SOIT ROSE POUR TOI MAINTENANT :d !!!!!!!


Phrase de conclusion : ton article m'a redonné foi en l'humanité, quelque part. Je ne sais pas du tout pourquoi, hein, mais il m'a tellement émue !


Ah ! Et dernière chose : 
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Je ne vais pas non plus être originale, mais juste BRAVO.
Je suis admirative d'un tel courage, cette madmoizelle est une sacrée battante la vache !!!

Et MERCI. Merci de m'avoir émue et de m'avoir fait découvrir ce syndrome que je ne connaissais pas du tout.

Comme l'a écrit l'une des madmoizelles, certaines personnes ne se sentent pas du tout femme alors qu'elles ont un utérus.

Et bravo d'avoir su bien s'entourer, c'est déjà important quand tout va bien, encore plus en cas de problème.
 
S

scarlet-starlet

Guest
Je découvre également ce "symptôme" (?pas bien sûre du mot le plus approprié) alors que je suis assez intéressée par toutes les questions relatives au genre, le sujet tabou aujourd'hui qui me fascine beaucoup. 1 femme sur 4500 c'est pourtant énorme.
J'ai été très émue à te lire, ton histoire familiale renforce beaucoup l'impact de ton récit.
(Le passage sur les dilatateurs m'a fait penser à cette scène dans la piel que habito, l'a tu vu?)

Enfin, tout cela vient compliquer encore davantage mon débat intérieur concernant la GPA: je n'arrive pas à avoir d'avis sur cette question... j'imagine à quel point cela doit être compliqué pour toi, qui envisage cette possibilité pour avoir un enfant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes