Hommage à mon défunt rat

25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
Toutes mes condoléances :sad:

Il y a quelques temps, Bob mon poisson rouge qui a partagé ma vie et ma chambre pendant un peu plus de trois ans est parti pour toujours, et même si ça peut paraître débile, j'en ai eu un gros chagrin :crying:.

Je comprend tout à fait ce que tu ressens, j'ai deux chats que j'adore et je ne préfère pas penser au jour où ils me quitteront :tears:
 
19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Courage <3
J'ai perdu ma chatte Chloé il y a 4 ans mes parents l'avaient déjà avant ma naissance, j'ai pas arrêté de pleurer quand elle est morte, pour ma mère c'était pareil. Et avant d'avoir mon chien actuel j'en ai eu un autre pendant 5 jours, on l'a acheté mais malheureusement il avait la maladie du Carré et il en et mort, c'est ma mère et moi qui l'avons amené chez le vétérinaire et je ne l'ai plus revu après, même si ça ne faisais que 5 jours, je m'y étais attaché.
Donc je peux tout à fait comprendre ce que tu ressens, ces petites bêtes on les aime alors encore beaucoup de courage :fleur:
 
15 Décembre 2009
22
12
1 564
Bruxelles
J'ai eu un rat qui est mort 3 jours après que je l'ai eu, j'ai quand même pleuré pendant deux jours, pareil pour mon défunt poisson rouge oscar cruellement jeté de l'aquarium par son compère (qui a fini à l'étang en punition, c'te batard)

Mais y a deux ans (le 14 juin 2010, et pourtant j'ai pas de mémoire) mon chat d'amour que j'ai eu pendant 12 ans est mort après plusieurs jours à agonisé sous mon lit. J'étais pas là au moment où il est mort et pourtant c'est comme si je l'avais senti, je me rappelle avoir pleuré pendant mon examen, c'était le moment exact (selon ma mère) où il est décédé. Autant dire que lorsque je suis rentrée on a pas eu besoin de me l'annoncer, j'étais dévastée (et j'ai disparu quelques jours dans la nature me vider des bouteilles de whisky). Les jours suivants le moindre poil qui venait à ma vue me mettait en larme pendant des heures (et on a mis bien deux mois à se débarrasser de tout les poils ._.') On a beau dire que c'est "que" un animal, j'ai jamais eu aussi mal :c
 
6 Février 2012
19
10
679
Paris
J'ai un ratus aussi, que j'appelle aussi Ratus (ou Choupi)! Les rats sont vraiment les meilleurs animaux de compagnie (après les chiens peut être.... et après les chats aussi... Ou devant...)
Ils sont espiègles, affectueux, et prennent conscience de "nous"! Avant j'avais une ratte qui a été enceinte (de son frère) sans que je le sache lors de l'achat... Et une belle portée qui m'a fait les aimer encore plus! Que de beaux souvenirs! Malgré les bêtises!
Mais qui a déclenché mon allergie! Maintenant, je ne peux plus prendre mon rat, éternuement, yeux rouges, plaques, nez qui coule... L'horreur! Notre amour est devenu impossible! :evil::crying:
Aaaah l'amour des rats! Beaucoup de gens ont des préjugés sur ces animaux! (Pfff!) Je suis contente de trouver des nanas qui les aiment aussi! Je suis folle des tumblr de rats! Aaawww....

For the love of rats
 
3 Juin 2012
7
2
354
Toute mes condoléances... En espèrant que si tu décides de ne pas reprendre de rat, tu ne jettes pas la cage, mais que par exemple tu donnes la cage à une asso de PA pour les NACs ? Une sorte de don d'organe ? :)

Je comprends par ailleurs ta douleur, ayant perdu y'a 3 ans la chienne de mon enfance, née 4 mois avant moi, me protègeant dès le berceau. Une petite teckel à poils longs. J'ai encore sa photo près de moi, alors que ce n'était "qu'un chien"... Mais elle était mon enfance !
Voilà :)
 
10 Juin 2011
585
991
4 864
Oh, mes condoléances...

Quand j'étais plus petite, j'ai eu deux hamsters.
La première était petite, toute mimi, et bien que pas très sociable, j'ai pleuré comme une folle quand elle est morte.
Et le deuxième, ça m'a fait encore plus mal. Qu'il était beau mon Titou, avec son pelage angora couleur crème <3 et tellement gentil aussi.


On s'attache tellement à nos animaux de compagnie, quelque soit leur taille, leur âge, leur race... Et cet hommage est trop mignon~ (autant que l'était Ratus! sérieusement, ce rat était bogoss sisi).
(Je viens de retomber en enfance, youhou)
(et je veux encore plus un rat qu'avant maintenant...)
 
E

elou

Guest
Bien chère Alfredette,

Je compatis et me joins à toi en ce jour de deuil. Je me dois d'apporter ma pierre à l'édifice (ou devrais-je dire le stock de biscuits pour hamster qui m'est resté sur les bras après une nouvelle aussi terrible que la tienne).
Je devais avoir une dizaine d'année et j'avais supplié mes parents à grands coups de regards "made in Chat Potté" d'adopter une curieuse créature... un hamster !
Entre maîtresses de rongeur, je pense que l'on se comprend.
Bref mon hamster ne répondait non pas au doux nom de "Ratus" mais à celui de "Fifi" (originalité quand tu nous tiens). Fifi était belle, pleine de vie dans sa cage de luxe, nourrie aux graines et aux biscuits dignes des plus grands chefs pour hamster, Fifi avait même le droit de gambader le soir venu dans la maison (et se faisait d'ailleurs une joie de rester coincée tout en haut des armoires à la plus grande joie de mes parents obligés de monter sur une chaise pour la faire descendre).
Et puis, un été caniculaire arriva et Fifi trépassa. Triste fin pour un hamster et je ne pu contenir mes larmes (que dis-je un torrent!)

Bref j'avais 10 ans et j'avais développé une passion pour ces boules de poils capables de stocker dans leurs joueurs leur poids en nourriture. Après plusieurs boîtes de kleenex épuisées, j'ai repris mes esprits et j'ai même convaincu mes parents d'en reprendre un autre.

Brave bête je te dédis cette cass-dédi <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes