Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
Salut tout le monde ! Je fais une apparition soudaine et rapide pour partager le lien de Chéries, Chéris - festival de cinéma LGBTQ, dont la programmation est en ce moment disponible en ligne ! Jusqu’à mardi prochain (1er juin).
une bonne alternative pour s’echapper un peu des programmations hétéro normées ;)
https://www.mk2curiosity.com/invite/festival-cheries-cheris-2021

un film coûte 3,99 et un pass pour tous les films coute 14,90.
si il y en ici qui regardent, venez dire quoi et comment vous avez trouvé les films, ca serait chouette de se les recommander et d’en discuter.
pour ma part je m’apprete à regarder Kokon :)

et au passage je signale le compte insta lesbien.raisonnable qui est génial ! c’est dans ses storys que j’ai vu passer l’info du festival :)
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Hier j'étais en soirée avec des collègues, on discutait entre quelques personnes dont une meuf lesbienne qui parlait de ses expériences, et un mec que je n'aime pas trop (très tradi, ultra sexiste et compagnie, même s'il a pour l'instant été correct et sympa avec moi) s'est greffé à la conversation à un moment et m'a demandé si j'étais hétéro. Comme il n'est pas le genre de personne devant qui j'ai envie d'avouer ma possible bisexualité, j'ai bafouillé un truc pour essayer de détourner la conversation et ma collègue lui a retourné la question et ça s'est arrêté là. Sauf que j'ai probablement été grillée, parce qu'une personne hétéro aurait juste répondu "oui", je suppose...
Et ça me saoûle. Il y a quelques mois, je pense que je n'aurais pas vraiment hésité, j'aurais répondu honnêtement à sa question. Mais je suis paumée. Je me sens de plus en plus comme une imposture. Ca fait 2 ans que je suis célibataire, j'ai eu quelques crushs superficiels mais aucune expérience depuis mon ex (mec donc). Du coup, je n'ose plus affirmer que je suis bi. Même ma collègue lesbienne a direct supposé que j'étais hétéro (plus tôt dans la conversation, avant qu'on parle d'orientation amoureuse et sexuelle etc, elle m'a dit un truc du genre "C'est sûr que ce n'est pas à X que tu vas rencontrer des mâles"... J'ai répondu "des mâles ou autre" par réflexe, parce que j'aime pas l'hétérocentrisme), et ça m'a encore plus déprimée, du genre "Si même les non-hétéros supposent que je suis hétéro, c'est que je dois l'être"... C'est con, pas vrai ?
Et puis, même si je n'ai plus particulièrement envie de sortir avec des mecs (pas à cause de mon ex, il était adorable, mais bref), je me dis que je ne vais peut-être pas franchement avoir le choix si je ne veux pas finir seule ? Déjà, rencontrer des gens à qui je plais, c'est pas évident, alors des femmes ? Non-hétéros, qui ne partent pas du principe que je le suis, à qui je plais, et sans avoir à m'outer sur des sites de rencontre ? Autant chercher une licorne... Et après je me dis que je dois arrêter de penser ça, parce que paraît-il que le manque de confiance en soi c'est pas sexy, et que moins on pense plaire, moins on plaît, autant dire que je ne suis pas sortie des ronces avec mes insécurités débordantes contre lesquelles je n'ai plus le courage de me battre... Misère.
Bref. C'est pas la joie ce soir ^^"
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 357025

Guest
@Faol En tant que femme lesbienne qui a un passing très TRES TRES hétéro, et qui s'est entendue dire un nombre incalculable de fois par des membres de la communauté LGBTQA+ que "je faisais pas lesbienne", ou des variantes de la même phrase, je compatis très fort :hugs:
C'est compliqué à gérer, la façon dont te voient les autres, mais ça veut pas dire pour autant que tu trouveras jamais personne :unicorn:
 
23 Décembre 2015
823
5 262
3 264
31
@Faol : tu es légitime dans ta bisexualité, n'en doute jamais :hugs: :cupidon: :cupidon: et j'ai jamais eu d'expérience avec une femme et bie quand même, tu n'as pas besoin d'avoir des crushs sur des meufs pour "reconfirmer" ta bisexualité, la bisexualité c'est d'ailleurs pas toujours 50/50, (par exemple j'ai pas trouvé d'hommes attirants pendant deux ans, et je reste bisexuelle ;)).
 
15 Novembre 2015
238
1 486
3 014
@Faol :hugs:Si tu ressens que tu es bie, tu es bie, peu importe ce que pensent / voient les autres. Ce n'est pas parce que ta collègue lesbienne te pense hétéro que tu dois te remettre en question, TU es la mieux placée pour savoir. (Perso apparemment je fais "très hétéro", même mes potes lesbiennes me le disent, bah... je suis lesbienne. :dunno:)Et peu importe aussi que tu n'aies pas eu d'expérience / de gros crush féminin, tu n'as pas besoin de ça pour savoir par qui tu es attirée, apparemment. ;)
Et puis bien sûr qu'il y a des femmes à qui tu plairas, enfin ! Je me disais la même chose que toi il y a quelques années "déjà que je ne plais pas aux mecs, en plus j'ai l'air hétéro, comment je vais plaire à une nana ?". Et en fait... Je plais aux nanas. XD Et je suis persuadée que toi aussi. Sois un peu moins dure avec toi même. Tu le mérites, autant que n'importe qui, tu es légitime, et tu trouveras quelqu'un.e qui te correspondra !
(Puis si jamais tu as besoin, n'hésite pas à venir en mp. :fleur:)
 

Zamo

I don't believe in humans (l'ECM compte pas !)
24 Mai 2019
80
677
804
@Sirius_Are alors je suis vraiment très très mauvais en drague (et plutôt beauf et lourdaud quand je m'y essaye) alors je ne vais avoir du mal à te conseiller sur ce sujet. Je sais pas trop si ça va t'aider, mais dis-toi que globalement tu peux dire à une meuf qu'elle te plaît exactement comme tu le dirais à un mec, ça change pas grand chose dans le fond ;)

Quand au danger pour ton couple... Je te dirais bien que l'exclusivité c'est dépassé :cretin: Mais bon, se lancer dans le poly demande beaucoup de communication et je ne suis pas certain qu'aborder le sujet avec ton mec (si ça t'intéresse) dans ce contexte en particulier soit une très bonne idée :yawn:

Une seule chose est certaine : si tu ne fais pas quelque chose, tu ne te débarrassera jamais de cette "obsession", donc entre te convaincre qu'il ne se passera rien ou te prendre un râteau une bonne fois pour toute... Je sais pas trop quelle est la pire (ou la meilleure) solution :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes