Hoshi, « effrayante » ? Derrière l’insulte, le poids du sexisme

31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Oui bien sûr @-Loreleï- , j’aurais dû préciser, ce qui me paraissait évident ne l’est pas forcément en réalité :fleur:
Sinon c’est juste mon expérience mais j’ai plus souvent entendu des hommes qui ne « peuvent pas se permettre » de critiquer le physique d’autrui être méchant, plus que les Adonis en question et c’était ce paille / poutre que je souhaite également souligner.
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
En plus faire genre il traite les hommes et les femmes de la même manière. Parce bien sur, dans la variété française, tout le monde était casté sur le physique, on pense notamment à Gainsbourg, Eddy Mitchell, Polnareff... Oh, wait, eux c'était pas grave, ils avaient "une gueule". Pas le droit au même traitement avec les femmes, étonnant.
 
31 Août 2016
70
506
1 124
28
Et puis la pathétique excuse de dire qu'il comparait à avant, mais même avant un artiste ça n'a pas a être beau, il faut arrêter de placer l'esthétique visuelle partout, bientot il faudra être beau pour être un grand cuisinier, un grand peintre, un grand ingenieur et puis quoi encore ? Jusqu'à nouvel ordre on écoute encore la musique avec nos oreilles... Et puis super gentil de réduire Vartan, Paradis etc à leur physique.

UPDATE : si on écoute tout le passage et toute sa tirade, on voit que c'est même pas forcément sexiste par ce que il démonte aussi plein de mecs, calogero, guedj... mais il est juste d'une bêtise crasse je cite texto "christophe mae il est sexe, il plait aux filles et ben il se met un truc de chèvre sur le visage" "on dirait qu'ils ne veulent pas plaire"
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
J'ajouterai en plus que dans l'avant fantasmé de ce crétin on disait que les chanteuses "pas belles" genre Piaf avaient plus de talent que les "beautés" vu qu'elles s'imposaient par leur voix et non leur beauté justement, leur capacité à danser ou de supposées "coucheries utiles"...
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Donc, si je comprend bien, ce type va aux concerts pour voir de belle personnes faire les potiches...il veux regarder des concours de beauté en fait.
La plupart des gens pubères écoute la musique et apprécie une performance scénique. Y a que quand on a genre 13ans qu'on affiche des posters d'artiste dans sa chambre par ce que "han il/elle est trop beau/belle!"...il n'a pas grandit ce chroniqueur.
 
21 Mai 2015
212
3 815
2 994
Perso ado j'aurai préféré avoir des poster de chanteuses "normales" comme Hoshi ou Pomme plutôt que les posters de Jennifer ou Lorie qui me faisait franchement complexer et me renvoyait une image super dévalorisante de moi même... Je me souviens qu'à 11 ans je voulais un piercing comme Jennifer et que je regardais mon ventre grassouillet en me sentant franchement énorme et difforme...
Cette obsession d'un ventre plat vient clairement de cette époque pour moi, Shakira, Britney Spears, les sœurs Halliwell...
J'aurai aimé avoir des "modèles" à aimer pour leur talent, leur intelligence, leur univers... plutôt que pour des physiques inatteignables pour une gamine en pleine croissance... Je ne sais pas si les filles d'aujourd'hui ont encore ce truc avec les posters cela dit... Je me souviens que je les achetais dans des magasines au bureau de tabac...
 
S

Sadala

Guest
Ah mais oui, je pense que c'est une question de sexualisation aussi.
Hoshi et Pomme, par exemple, sont mignonnes d'un point de vue physique mais j'ai l'impression que ce pauvre type regrette que les chanteuses actuelles ne jouent pas les bimbos pour le plaisir de ses mirettes...
Au delà du sexisme de ses injonctions, ce serait juste tellement triste si tous les chanteurs avaient le même look en fait... La création d'un personnage de scène, d'une esthétique visuelle ça fait aussi partie de l'univers d'un artiste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes