Huile Extraordinaire pour cheveux fins de L'Oréal Paris : le test !

20 Mai 2014
87
564
744
C'est bien normal que ce soit un "produit d’embellissement éphémère du cheveu" et pas une véritable huile soigant les cheveux abimés : comme tout les produits l'Oréal,ce produit est une crasse pleine de silicone (et le reste !)...mais qu'est ce que le silcone ? Ce que les industriels mettent dans leurs cosmétiques pour vous donner l'impression d'avvoir de beaux cheveux alors que sous cette couche de "vernis",ils sont toujours aussi abimés et pire,s'abiment encore plus sous cette couche de silicone !
Si vous désirez une huile,je recommande amande douce,argan ou coco,de vrais huiles,pas des arnaques coutant de plus,souvent la peau des fesses :P
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
tout à fait d'accord, il faut vraiment vouloir finir chauve pour se mettre un truc pareil sur la tête!
 
14 Octobre 2013
420
503
304
misscherie;4771536 a dit :
C'est bien normal que ce soit un "produit d’embellissement éphémère du cheveu" et pas une véritable huile soigant les cheveux abimés : comme tout les produits l'Oréal,ce produit est une crasse pleine de silicone (et le reste !)...mais qu'est ce que le silcone ? Ce que les industriels mettent dans leurs cosmétiques pour vous donner l'impression d'avvoir de beaux cheveux alors que sous cette couche de "vernis",ils sont toujours aussi abimés et pire,s'abiment encore plus sous cette couche de silicone !
Si vous désirez une huile,je recommande amande douce,argan ou coco,de vrais huiles,pas des arnaques coutant de plus,souvent la peau des fesses :P

Copine ! :paillettes:
 
29 Octobre 2013
18
6
354
misscherie;4771536 a dit :
C'est bien normal que ce soit un "produit d’embellissement éphémère du cheveu" et pas une véritable huile soigant les cheveux abimés : comme tout les produits l'Oréal,ce produit est une crasse pleine de silicone (et le reste !)...mais qu'est ce que le silcone ? Ce que les industriels mettent dans leurs cosmétiques pour vous donner l'impression d'avvoir de beaux cheveux alors que sous cette couche de "vernis",ils sont toujours aussi abimés et pire,s'abiment encore plus sous cette couche de silicone !
Si vous désirez une huile,je recommande amande douce,argan ou coco,de vrais huiles,pas des arnaques coutant de plus,souvent la peau des fesses :P

Raaah ma coiffeuse m'a dit des bêtises alors =/ Quand je lui ai demandé conseil pour mes longueurs colorées elle m'a dit que le L'Oréal était très bien car sans silicone, du coup j'y suis allée les yeux fermés... Et en lisant ton commentaire je viens de vérifier, et y en a partout chez eux :sad:
 
31 Juillet 2011
182
470
3 764
St Chamond
Le deuxième ingrédient de cette huile, est de l’alcool dénaturé, qui assèche donc fortement. Un peu paradoxal pour un produit qui veut nourrir et "réparer" les cheveux. J'utilise des guillemets, car on ne peut réparer des cheveux : on ne peut pas recoller des fourches, ni reconstituer la fbre capillaire. Les cheveux ne vont pas se régénérer comme par magie.

Ce qu'on peut faire par contre, c'est remplir, gainer le cheveux de manière artificielle et superficielle. C'est là que les silicones entre en jeux. Et ils arrivent à la quatrième place dans cette huile. Chapeau. C'est donc simplement un cosmétique, qui sert à masquer les dégâts, un cache misère. Le problème étant, que si les cheveux semble plus doux et plus forts, ils continuent de s'abîmer, le silicone rendant le cheveux imperméables aux soins. Cependant, les silicones ont l'avantage de les protéger de la chaleur (fer à lisser par exemple).
 
20 Mai 2014
87
564
744
augustinee;4771574 a dit :
Je vais me permettre une petite nuance a propos du silicone qui me semble un peu beaucoup diabolisé,quand même...
Le coté vraiment craignos,c'est que c'est très polluant.
Et utilisé trop souvent,il peut rendre le cheveu terne,gras ,comme "encrassé" a force d'applications trop fréquentes.

Mais,de temps en temps et uniquement sur longueurs et pointes,oui,un soin siliconé,ça peut aider,sur un cheveu sain  ! Ca peut le protéger,le gainer,le faire briller... les cheveux fins,fragiles,ternes,colorés et cassants apprécient. Idem pour ceux qui s'emmêlent facilement.
Ce n'est pas nécessairement mauvais pour le cheveu,celui ci est une matière morte,on ne peut de toute façon pas le réparer,hein. Si on a des fourches,quoi qu'il arrive,on coupe. Des cheveux foutus,ça se coupe.
Et sur le crâne,jamais de silicone,le cuir chevelu a besoin de respirer.

Bref,si on le dose correctement,si on n'en abuse pas ( genre un as siliconé a chaque shampooing,c'est trop ),si on en mets pas sur la crane,je ne vois pas le problème.

Et non,le silicone ne rend pas chauve...
Je comprends ton avis mais je ne suis pas vraiment d'accord (personnellement) car le silicone ne protège rien (plutôt le contraire,il abime).En ce qui concerne la brillance,le démélage,les cheveux fins etc....encore une fois,je ne suis pas d'accord (pardon :x) car le silicone est un cache misère ne résolvant aucun souçis alors qu'il existe pleins d'autres produits pour améliorer vraiment la qualité de nos cheveux ^^
Et si le cheveu est effectivement une matière morte,cela n'empêche pas de les soigner afin d'éviter les fourches et de les couper justement :)
(Je fais ces messages pour éviter que certaines ne débourse 15boules dans un produit inutile sur le long terme,pas dans le but de contredir les gens hein x)
 
1 Mai 2013
105
119
4 694
J'ai essayé tous ces types de produit et rien n'y fait, quand c'est fourchu, il faut couper. C'est surtout pour cacher les dégâts :sad:. Pour le silicone j'ai toujours entendu que ça se logeait dans les écailles du cheveu et laissait des résidus à long terme. Donc avec des cheveux (dé)colorés et donc poreux, c'est pas l'idéal. Maintenant on dit un peu de tout et c'est un peu dur de démêler le vrai du faux.

Par contre, si l'huile contient de l'alcool, il vaut mieux éviter d'en mettre et de faire son brushing par dessus. Mon coiffeur m'a déjà bien déconseillé les produits contenant de l'alcool à mettre dans les cheveux (je pense notamment aux mousses). L'alcool, sous l'effet de la chaleur, brûle le cheveu :halp:.
 
20 Mai 2014
87
564
744
moustik713;4771583 a dit :
misscherie;4771536 a dit :
C'est bien normal que ce soit un "produit d’embellissement éphémère du cheveu" et pas une véritable huile soigant les cheveux abimés : comme tout les produits l'Oréal,ce produit est une crasse pleine de silicone (et le reste !)...mais qu'est ce que le silcone ? Ce que les industriels mettent dans leurs cosmétiques pour vous donner l'impression d'avvoir de beaux cheveux alors que sous cette couche de "vernis",ils sont toujours aussi abimés et pire,s'abiment encore plus sous cette couche de silicone !
Si vous désirez une huile,je recommande amande douce,argan ou coco,de vrais huiles,pas des arnaques coutant de plus,souvent la peau des fesses :P

Raaah ma coiffeuse m'a dit des bêtises alors =/ Quand je lui ai demandé conseil pour mes longueurs colorées elle m'a dit que le L'Oréal était très bien car sans silicone, du coup j'y suis allée les yeux fermés... Et en lisant ton commentaire je viens de vérifier, et y en a partout chez eux :sad:
faut jamais oublier que les coiffeurs se font des bénéfices en vendant et sponsorisant ces produits :/  Mais c'est simple,quand tu vois des ingrédients terminants par -cone (ex : dimethicone ) ou des quaternums-quelque chose  (dérivé du silicone au même résultat,THE arnaque quoi x),tu fuis ! :)  Toujours lire la liste INCI avant d'acheter :)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@misscherie: merci ;) <3

Sinon, on peut s'acheter une huile brute, c'est moins cher et ca sert a plein d'autres trucs (a hasard de l'huile de coco :langue:)
 
31 Juillet 2011
182
470
3 764
St Chamond
augustinee;4771688 a dit :
Les fourches sont inévitables et font partie intégrante de la vie du cheveu : a force de frottements,a force de vieillir,il finit par s'user. On peut juste réduire leur gravité et limiter une apparition trop fréquente avec des coiffures protectrices et des soins.
Même avec des soins naturels,la beauté des cheveux dépends énormément de votre alimentation,de votre santé et des votre mode de vie ( donc exit les clopes,le soleil a haute dose,l'eau de mer sans protection,les fers a lisser,les brosses et peignes en matière plastique/métal,les colorations chimiques et décolorations si vous voulez vraiment des cheveux parfaits )

Le produit vanté par Virginie n'est pas "inutile". Je crois plutôt au sérieux de notre nouvelle rédac beauté et je pense qu'elle a conseillé parce que ça lui a sincèrement plu et qu'elle pensait vous convaincre également. Il ne corresponds pas à vos besoins,a vos attentes,a vos convictions : ça n'en fait pas un produit inutile. Oui,même si c'est un "cache misère"... Y'a des chevelures sur qui c'est salutaire,un bon coup de brillance. Le maquillage est également un cache misère,faut-il arrêter de se maquiller? Non,mais il faut penser a soigner sa peau derrière... Idem avec les vernis capillaires,on soigne,on n'en abuse pas,on coupe si c'est abimé,bref,rien que du bon sens.

Je ne fais de défense super acharnée,je n'ai actuellement pas de soins au silicone chez moi et je me lave au shikakai ou au Desert Essence. je fais du henné,je connais le sujet naturel sur le bout des doigts. Mais je trouve que c'est un composant hyper diabolisé,genre t'en utilise,tu vas devenir chauve et t'abimer les cheveux. Ce n'est rien de plus qu'un vernis,ça embellit,et c'est aussi à la consommatrice d'en faire une utilisation responsable si elle tient a les conserver dans sa routine. Ca n'abime pas,ça camoufle,et sur un cheveu sain,ça gaine,ça protège. Je nuance,c'est tout ;)
On peut en faire une utilisation raisonnée,tout comme on peut s'esquinter les cheveux avec du mauvais naturel.

Sinon,en future coiffeuse ( m'enfin,si j'assure dans quelques jours ^^ ),je tiens a dire qu'on sait encore donner de bons conseils et que les bons pros existent...

Je suis d'accord : utiliser de temps à autre, un produit contenant des silicones n'est pas néfaste et peut avoir certains avantages, comme protéger le cheveux de diverses agressions (comme le lisseur).

Le problème est que l'on parle de L’Oréal là. Qui blinde tous ses produits de silicones et notamment ceux achetés en GSM (mais la gamme pro n'y échappe pas vraiment pour autant). Huile extraordinaire est une gamme complète de produit, contenant tous du silicone (les formules sont disponibles sur beaute test) .  Donc quand on se shampooine les cheveux avec du L'Oreal, qu'on utilise un après shampoing et/ou un masque de la même marque et qu'on finalise par cette huile, on a bien bourré ses cheveux de silicones...

La marque fait qui plus est de la publicité mensongére en promettant de réparer les cheveux abîmés ou les fourches. M'enfin je reconnais que ce n'est pas propre à L'Oreal, mais à presque toutes les marques de GSM... Mais coller de l'alcool à haute dose (ingrédient numéro 2 de l'huile je le rappelle) tout en promettant nutition et réparation, c'est assez fort.
 
Dernière édition :
10 Février 2014
10
7
154
28
Pendant un temps j'utilisais des produits de grandes surfaces (style garnier etc) et puis en fait j'en ai eu marre des produits bourrés de silicone qui ne soigne pas du tout le cheveu, ou des produits, qui, même sans silicone alourdissent le cheveu et le "gaine" pendant seulement un temps. Du coup j'ai trouvé mon bonheur chez Lush : j'ai pris un shampooing (pousse plus vite je crois) et un après-shampooing (jungle) et je moi qui ai toujours eu les cheveux trèèèès abimé parce qu'ils frisent, je dois dire que je n'ai jamais eu les cheveux aussi beau ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes