Huit attitudes chelou chez les gens qui n'aiment pas assez les animaux

10 Octobre 2014
73
127
584
Paris
georgettemag.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Huit attitudes chelou chez les gens qui n'aiment pas assez les animaux
les-gens-qui-aiment-pas-assez-les-animaux.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Mai 2012
11
7
654
Je l'avoue, je fais partie des gens qui n'aiment pas -trop- les animaux, et je peux dire qu'on est une minime minorité car à chaque fois que je l'ai évoqué, j'ai vu l'effroi et l'incompréhension dans les yeux des gens.
En fait, c'est surtout que j'en ai peur (de tous, même des chinchillas) car mes parents n'en n'ont jamais eus.
ceci dit, je trouve que c'est pas super cool de dire des gens qui ne veulent pas d’animaux chez eux qu'ils sont toujours aigris.
 
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Il y a également des gens qui souhaitent (presque) la mort de ton animal sous prétexte qu'il est méchant alors que c'est un amour ^^

Une attitude agaçante chez les gens qui n'aiment pas les chiens: quand ils reculent à la moindre approche et qu'ils crient en te disant de l'enfermer, non mais !
 
27 Novembre 2011
276
314
1 624
46
Bruxelles
x 1000 :hugs:

Je ne comprends pas les gens qui n'aiment pas les animaux, sauf s'ils ont été attaqués, et encore...

je suis (bien bien) en âge d'avoir des enfants, mais je ne rêve que d'avoir des chiens. J'ai un grand chien (parce que Chéri d'amour adore les chiens, mais n'en veut pas plus). Je pense que je n'aurais pas pu être avec qqn qui n'aime pas les animaux.
Mon rêve serait d'avoir une plus grande maison, un plus grand jardin, plein de chiens et le temps de m'en occuper.
Lundi confession :)
 
23 Septembre 2011
275
353
754
Cognac
Je suis fan des animaux tant qu'ils sont à la télé, ou loin de moi mais pour la plus-part, si ils m'approchent de trop près, je n'aime pas ça parce que j'en ai peur. C'est surement parce que je n'ai pas grandi avec des animaux à la maison comme le dit ClarissaSwann. Et j'ai du mal à m'extasier devant des chats ou des chiens, par contre je m'extasie devant des vidéos de petits singes ou de bébés souris... Mais si je les avais en vrai à côté de moi je serai surement un peu effrayée. Quoiqu'il en soit je suis pour qu'on respecte les animaux au maximum, je suis contre la chasse et leur maltraitance dans certains cirques.
 
J'adore les animaux, et je fais partie de ceux qui considèrent les personnes qui ne les aiment pas comme une espèce à part, sans coeur, aigrie et qui a une tendance plus élevée à finir psychopathe ou serial-killer~
Plus sérieusement, comment résister devant un petit chien abandonné ou un lapin blessé? :crying:
Et je fais également partie de ceux qui, dans leurs moments je-suis-seule-au-monde-et-personne-ne-m'aime, trouvent le réconfort dans leur animal de compagnie.
Et c'est également de fidèles compagnons, ils ne râlent jamais quand tu préfères regarder les feux de l'amour que question pour un champion et s'occuper d'eux, c'est comme prendre soin d'un petit enfant (bien que j'ai les enfants en horreur)
Enfin, tout ça pour dire que je comprends vraiment pas les gens qui n'aiment pas les animaux :facepalm:
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
sword;4284280 a dit :
pliine;4284264 a dit :
Une attitude agaçante chez les gens qui n'aiment pas les chiens: quand ils reculent à la moindre approche et qu'ils crient en te disant de l'enfermer, non mais !


Les remarques dégoûtées aussi ("bah, il pue !" "aaah, y'a des poils sur mon pull !") ça me donne envie de leur filer des claques.

Je n'aime pas les animaux, enfin surtout ceux des autres, les chiens en particulier (sauf celui de ma mère, va savoir pourquoi !) Je suis exactement la nana qui râle "il pue!" "j'ai des poiiiils sur mon puuuull !" :taquin: Parce que moi je n'ai pas choisi de vivre avec cet être là, de partager l'odeur de mes coussins, de ma maison, mes chutes de poils avec ! Bon après quand je suis chez des gens qui en ont je ne dit rien, parce que je respecte leur choix ! Mais chez moi c'est niet personne ne ramène son compagnon à 4pattes et à poil !

Mais vas savoir pourquoi j'adoooore les chats <3 d'ailleurs j'en veux un roux qui deviendra gros plus tard !
 
23 Décembre 2012
5 328
59 655
6 794
20anspasses.wordpress.com
En fait, je pense qu'on a tous des philosophie différente par rapport aux animaux et que ceux qui les déteste sincèrement ont un problème (on dit souvent que les gens qui aiment faire souffrir physiquement les autres humains ont commencé par faire souffrir des animaux). Mais je ne crois pas qu'aimer les animaux ça veut forcément dire les avoir autour de nous et les considérer comme notre meilleur pote.

Ca m'est arrivé un jour qu'une fille que je ne connaissais pas vraiment me fasse une longue session de morale culpabilisante en plein dîner entre amis parce que je lui expliquais que je pensais que les animaux n'avaient rien à faire en appartement, ou en bocal ou en cage et que je refuserais à mes enfants de leur offrir des animaux de compagnie sans qu'ils aient un espace décent où évoluer.

Elle m'est tombée dessus en m'expliquant que "Chachou" son chat est super heureux chez elle, dans son studio parisien, et qu'il kiffe quand elle rentre et que voilà, si j'aimais les chats je pourrais comprenre mais visiblement, j'étais une grosse insensible qui n'arrivait pas à percevoir la relation magnifique qui existe entre un être humain et son animal.

Ben elle se trompait! J'ai eu 7 chats en même temps à une période et je les aimais beaucoup. D'ailleurs, quand la plus vieille d'entre elle est morte il y a deux ans, j'étais très triste et j'ai préféré ne pas y penser parce que j'avais l'impression de n'avoir pas eu des relations assez sereines avec elle et d'avoir manqué le coche.
Sauf qu'un jour, j'ai eu un déclic (je travaillais dans un centre pour enfants à l'étranger et je voyais tous les jours 2 perruches enfermées dans une petite cage pour le plaisir des enfants - elles avaient l'air malheureuse, je me suis imaginée à leur place et je me suis dit que c'était inhumain d'enfermer des animaux) et j'ai réalisé que les chats n'avaient rien à faire dans l'appartement familial, même s'ils avaient un toit devant chez nous où se balader.
Ils étaient en pension chez ma grand-mère à la campagne pour les vacances, elle les adorait, on a décidé qu'ils devaient y rester.
Alors oui, c'était bizarre de ne plus les entendre courir dans la maison et sur les 7, un a disparu, et deux se sont faits écrasés par des voitures en l'espace de trois ans, ce qui ne serait bien sûr jamais arrivé chez nous.

Mais je trouve que c'est leur place, même s'ils meurent au bout de trois ans, au moins ils auront vécu leur vie de chats à pouvoir se promener où ils voulaient, à rencontrer d'autres chats et à côtoyer d'autres animaux.

Je crois qu'on devrait avoir des poissons seulement si l'aquarium est très grand, qu'on devrait avoir des cochons d'Inde seulement s'ils peuvent vivre dans une sorte de ferme où il y a de l'espace, qu'on devrait avoir des chiens seulement s'ils n'ont pas besoin de nous et d'une laisse pour pouvoir courir dans la nature et qu'on ne devrait jamais avoir d'oiseaux si une fois adultes ils ne peuvent pas voler librement.
Et oui, ça m'énerve un peu ceux qui m'assurent en me traitant comme si j'étais anti-animal que leur chat ou chien est très heureux tout seul toute la journée dans 20m2, que le laisser sortir c'est dangereux et qu'il est habitué à la vie en ville alors il s'en fout.

NON, pour moi, aimer les animaux c'est souhaiter vivre avec eux seulement s'ils ont le droit à une vie d'animal et pas juste le droit de nous tenir compagnie contre une gamelle bien remplie.
 
27 Novembre 2011
276
314
1 624
46
Bruxelles
dorianecup;4284329 a dit :
C'est exactement ce qui m'est arrivé quand mon chien est parti en novembre dernier... Il était malade depuis un moment, et il était temps de le piquer. Je l'avais depuis 17 ans. J'en ai pleuré pendant des semaines (et d'ailleurs, ça m'arrive encore maintenant), et une "amie", connaissant mon amour des rongeurs, n'a rien trouvé de mieux à me dire que "bah...peut être que tes parents te prendront un cochon d'inde du coup"... :facepalm: Je n'ai même pas eu la force de lui expliquer que non, un animal, ça ne se remplace pas.
les gens sont maladroits dans ces moments-là, j'ai la chance que tout le monde autour de moi a été très compréhensif quand j'ai perdu mon chien il y a 3 ans ... chacun réagit différemment, mais moi il n'a pas fallu 10 jours pour qu'il y ait une nouvelle boule de poils chez moi, c'était trop vide.
Mais je te comprends, il m'arrive encore de pleurer aussi.

C'est vrai que le fait d'avoir un animal dans la famille dès le plus jeune âge doit aider à ne pas en avoir peur.
 
16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Je n'ai pas d'animaux et je ne me sens pas aigrie et froide... par contre je suis libre de partir quand je veux, de revenir quand je veux et ça c'est un luxe que je ne suis pas prête à abandonner pour aucune bête à poils, plumes ou écailles!:)
Surtout que bon les odeurs et les poils c'est quand même pas génial génial...
 
23 Février 2013
18
9
164
28
Paris
''la reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme''  :) Voilà. (Bon par contre je sais plus de qui elle est cette phrase :shifty:)
 
27 Novembre 2011
276
314
1 624
46
Bruxelles
lizou3001;4284398 a dit :
Je n'ai pas d'animaux et je ne me sens pas aigrie et froide... par contre je suis libre de partir quand je veux, de revenir quand je veux et ça c'est un luxe que je ne suis pas prête à abandonner pour aucune bête à poils, plumes ou écailles!:)
Surtout que bon les odeurs et les poils c'est quand même pas génial génial...
c'est très bateau de le dire, mais tu ne vois que les inconvénients parce que tu n'as pas les avantages

Mon chien ne sent rien, mais oui par contre les poils, faut pas être trop maniaque chez moi ;-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes