« Hunger Games — La Révolte » Partie 1 : les premières affiches

16 Septembre 2012
1 922
10 974
5 674
Je les trouve bien fait, mais peut etre un peu simple..
 Et puis le Capitole croit vraiment que mettre l'exploitation d'enfants pour les mines dans leur propagande va leur rapporter des points de sympathie de la part du District 12 ?
 
2 Juin 2014
26
13
154
guerredesmiroirs;4793680 a dit :
Je les trouve bien fait, mais peut etre un peu simple..
 Et puis le Capitole croit vraiment que mettre l'exploitation d'enfants pour les mines dans leur propagande va leur rapporter des points de sympathie de la part du District 12 ?

Si tu réagis de la sorte c'est que déjà ça t'intéresse :d

Moi j'aime bien, ça va être sympa! J'ai hâte (j'ai lu les livres bien entendu XD ) !
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Petite maladresse d'écriture : "Plus le chiffre est bas, plus ça craint" : Il faudrait dire que "plus le chiffre est élevé, pire c'est" OU BIEN que "plus le chiffre est bas dans l'échelle sociale (si on part du 1 et qu'on descend à 12), plus ça craint", sinon ça crée un contresens :P

À part ça, je trouve que ça ne reflète pas du tout l'atmosphère et le côté blockbuster / soupe commerciale qu'on nous sert dans les films éponymes.
Du coup, si c'était un film inconnu ça attiserait ma curiosité, mais il y a ce "quelque chose" de faux et de plastifié dans la retouche photo, qui rend le tout assez glauque et surfait, inhumain.

Enfin, c'est sans doute voulu et si les films pouvaient un peu s'inspirer des affiches, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant.
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
@clo_ Ouais, dommage qu'ils se cassent pas autant la tête quand il s'agit de pondre un scénario, des dialogues et un film dignes de ce nom x)
 
18 Mai 2013
87
75
4 694
Nantes
Je les trouve assez bizarrement réalisées pour des affiches censées être "de propagande" et qu'elles ne reflètent pas vraiment l'ambiance du livre. :erf:
Par contre, je salue l'idée ! Elle est très bonne ! :)
 
16 Mai 2014
85
164
714
29
Montpellier
www.facebook.com
Je trouve ça tout bonnement brillant ! La publicité tournant autour de Hunger Games est déjà assez époustouflante (le site du capitole pour exemple), mais je ne pensais pas qu'ils seraient capable de s'attaquer à l'affiche publicitaire, qui est quand même l'un des grands "intouchable" du cinéma. ça donne une touche de réalisme qui est très attractive pour n'importe qui, parce que ça touche des sujets sensibles et surtout, les affiches sont dérangeante... Ce côté plastifié et surfait est tout simplement glauque et je pense sincèrement que c'est une grosse réussite (imaginez ça sur un bus, perso je reste con). De plus, ne serait-ce que l'affiche pour le district 12 renvoi à l'image du martyr grâce à l'enfant. Bref, c'est un joli moyen détourné... Je ne sais plus quelles affiches ça me rappelle qui avaient été faites pour la seconde guerre mondiale (vile mémoire), toujours est-il que c'est super bien foutu, à mon sens.
 
A

ahlacatin

Guest
Le gars du district 7 est magnifiquement sexy :sexe:
Je lui offre mon corps quand il veut où il veut !
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Ce teaser est une tuerie qui a rendu folle ma collègue qui n'a pas lu les bouquins.

Je suis obligée de les relire tous, là, maintenant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes