IKEA va utiliser des oeuvres d'art qui mettent en avant... la vulve !

29 Mai 2014
100
132
404
Aaaaah mais ça vaaaaa en fait !
Quand j'ai lu l'intro du sujet, je me voyais déjà chez Ikea entourée de coussins aux motifs vulvaires.
Et en voyant les photos de l'article franchement, j'ai pas trouvé qu'il y ait de quoi faire polémique. Ca reste ultra abstrait (après il y a peut-être d'autres motifs que je n'ai pas vu qui le sont un peu moins).
En tout cas je ne vais pas cacher les yeux d'un enfant s'il doit se retrouver face à ça à Ikea ou autre part.
D'ailleurs, pour en revenir à la polémique de la fresque près de l'école, il faut quand même rappeler que les enfants ne voient pas du tout la même chose que nous. Nous avec nos esprits déjà bien pervers ont voit ce genre de choses (même parfois quand ça n'a rien à voir), alors qu'un enfant lui il y verra tout sauf une vulve (il ne sait pas ce que c'est en plus ^^).
Bref. Il faut arrêter de toujours mettre en avant l'argument de l'enfant qui va être choqué. C'est comme avec les histoires du mariage pour tous et les enfants qui peuvent être soit disant traumatisés.
On se réveille les gens ! Un enfant n'est pas perturbé pour ce genre de choses, il s'en fout royalement ! Au pire il s'interrogera cinq minutes et passera à autre chose, en se disant que c'est normal
Oui bon, je dis pas ça parce que quand j'étais petite je croyais qu'on était tous blancs, même les personnes noires. Un jour on a essayé de me faire dire que telle personne était noire, pour que je comprenne l'histoire des différences. Et moi j'ai répondu : "ben non il est pas noir, il est blanc comme [prénom]". C'est un amie Guadeloupéenne de notre famille. Alors bon ...
Bref, on s'éloigne du sujet de la vulve là ^^.
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
Je m'attendais aussi à des peintures bien plus explicites, mais en fait ça va ! J'ai regardé vite fait sa page Facebook, ya un tableau plutôt clair mais à part ça pas dingue ! Les couleurs sont très jolies, ça me plait bien, teucha ou pas !
 
  • Big up !
Réactions : BE_S
4 Octobre 2012
112
366
734
Je crois que je comprendrai jamais ce besoin de certains de justifier certains actes sans aucun rapport avec la chouchoute (genre dessiner des graffitis de parties génitales à tout hasard) par une volonté de faire avancer le féminisme. Je me reconnais pas du tout là dedans et je n'y vois honnêtement pas le féminisme… Que cette artiste souhaite représenter des parties génitales, bien sûr ça la regarde, je ne suis pas fan, mais je trouve en tout le mélange de couleurs vraiment très sympa, ça me rappelle bizarrement l'histoire du poisson avec son écaille argentée (Arc en Ciel le plus beau poisson des océans, pour mes collègues baby-sitters, aux pairs, etc.). Par contre qu'on me dise que c'est du féminisme de dessiner des b*tes de 50cm (cf. avant dernier photo de l'article) etc. non franchement je vois pas le rapport. C'est une liberté artistique oui, clairement, elle a le droit de le faire, d'autres ont le droit d'aimer, mais le féminisme là dedans je le vois pas…
 
  • Big up !
Réactions : Himi et CoralieP

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes