@Shurto je pense que vous êtes de bons parents car vous faites le maximum pour votre enfant et on ne peut pas demander plus !
Par contre moi c'est Ellana avec deux LL car celle que tu as tagué va pas comprendre ^^
Mince désolée ! J'ai essayé de me souvenir de tous les noms mais ma mémoire à court terme est vraiment à très court terme... La prochaine fois je note ;)
Et merci pour ton gentil mot, ça fait toujours du bien la bienveillance en particulier sur ce sujet ! Je crois que les parents sont toujours en angoisse de bien faire et n'ont pas toujours un miroir bienveillant en face, entre les grands parents qui essaient de se convaincre eux-mêmes je pense que de leur temps on faisait mieux (bah oui aujourd'hui, il n'y a plus que des enfants rois... Mais bien sûr !!), les non parents qui ont plein de certitude sur ce qu'ils feront (je ne jette pas la pierre, j'ai présenté mes excuses à une amie devant qui j'avais crié haut et fort mon opinion sur les sucettes... Elle a bien ri vu qu'elle ne s'en souvenait pas :d). Bref, un monde où les parents peuvent trouver des aides mais pas forcément du soutien... et c'est vraiment ça qui compte ! Je fais partie des gens qui ont besoin de trouver les solutions dans les livres, après la naissance de pupuce, on était deux balourds devant un bébé, aussi patauds l'un que l'autre (le pire moment : le bain !) et sans aucune idée de ce qu'il fallait faire ! J'ai eu deux sauveuses : la sage femme qui a fait le suivi à domicile dans la semaine suivant le retour à la maison (hourra, et là je dis, trop bien en France !) et ma mère (oui, hommage) qui venait tous les jours pour que je dorme (petite larme émue...). Elle m'a même envoyé au lit manu militari une fois :d

@PetitePaille comme l'ont dit les filles, vous pouvez instaurer de la discipline mais pas totalement changer son éducation sur un petit laps de temps pendant les vacances.
A priori ce qui marche pas trop mal je trouve avec les enfants très dissipés qui refusent les punitions, c'est plutôt de les priver de quelque chose (ex: télé/activité) que de leur demander de faire quelque-chsoe parce que là ils n'ont pas le choix. Ensuite oui il va sans doute recommencer. Et c'est ça le principe de l'éducation justement, ne pas céder, poser les limites encore et encore jusqu'à ce que l'enfant voie que vous ne flancherez pas. Donc oui il va pas forcément se calmer tout de suite, il essayera encore. Et si vraiment c'est trop infernal pour vous, il reste l'arme ultime de le renvoyer chez sa mère s'il n'adapte pas son comportement. Neveu ou pas, vous n'avez pas à accepter son manque d'éducation si ça vous crée des problèmes et vous pouvez lui dire "tu exagères alors qu'on fait tous des efforts, si c'est pour passer des vacances comme ça tant pis. Si tu agis encore de la sorte, tu retournes chez toi". et vous y tenir. Qu'il comprenne que son attitude a aussi un impact social.
Quand j'étais aux études, j'animais des stages pour enfant en été. Certains étaient très dissipés, mal éduqués et je devais le spunir à répétition. C'est comme ça. J'avertissais les parents le soir de leur comportement et le fait que ça les privait d'une partie des activités, aux parents d'agir en conséquence. Mais de toute façon en général à la moitié de la semaine, ils étaient plus dociles parce qu'ils voyaient mes limites et que je pouvais les punir 5 fois par jour s'il le fallait et c'est eux qui y perdaient, à être exclus du jeu. Donc ils captaient bien que pour profiter ils devaient se plier à mes règles.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes