Inland empire.

1 Octobre 2005
43
7
4 749
lyon
C'est avec stupeur que je découvre qu'il n'y a rien sur le nouveau Lynch, un des plus gros tapages médiatiques du mois avec le programme électorale de Ségolène Royal. Mais bon, parlons de choses sérieuses : parlons d'art.

Avez-vous vu Inland empire ? Qu'en avez-vous pensé ?

Sinon, comptez-vous le voir ?
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Enfin vu hier soir !Je sais pas vraiment quoi dire, c'est un peu comme si j'étais encore sous le choc, cherchant au plus profond de moi des réponses a la complexité du cinéma de Lynch, mais je pense qu'il vaut mieux se laisser aller au film sans vraiment chercher a comprendre un sens a tout ça ...
Les scènes s'entremêlent à chaque instant, laissant échapper quelques liens entre elles et forment ainsi un tout, à la limite du flippant ...
Bref je ne sais pas si je m'exprime compréhensiblement (c'est sur que non en fait) mais je pense que c'est un film a voir au moins une fois dans sa vie. Et surment plus qu'une fois pour le saisir dans son entier.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Monstrueux comme, hm, comme...
Construction monstrueuse, tortueuse, et pourtant cohérente. J'veux dire, c'est pas une suite d'images insensées juste pour le plaisir des yeux. C'est vachement maîtrisé.
Monstrueusement long. Acteurs excellents, au jeu inhabituel. Ambiance genre corde tendue tendue. Rien à voir avec aucun des précedents du bonhomme. J'ai eu l'impression qu'il cherchait vraiment à aller toujours plus LOIN dans sa façon de faire, il se renouvelle en allant plus PROFOND dans le tortueux. C'est undergraounde à fond quoi.

Plutôt monstre du cinéma donc à mon sens, mais tout le monde ne sera pas de mon avis !!


Voilà ce que j'en disais, et j'ajoutais "Tu comprends que je cherche un accés ?", tiré d'une scène au début du film :d
Et toi Anaïs ?
(Pardon pour l'italique, j'arrive pas à faire autrement :\)
 
1 Décembre 2006
528
18
2 959
boussy st antoine
Vu !!! Obligé en même temps !!!! :d:d
Bah c'est bien du lynch, là dessus aucun doute, un univers déroutant, presque malsain qui questionne et dérange !!!! ;) :cool:
Comme après chaque lynch il me faut plusieurs nuits pour bien en parler !!!
c'est je crois un mélange assez révélateur de ce qu'il aime , il y a un peu de lost highway, un peu de mulholland drive, un peu de tous ces films en un seul je trouve .....j'ai pas l'impression d'être clair !! :o
 
1 Décembre 2006
528
18
2 959
boussy st antoine
Ambre a dit :
Bon ben j'ai pas du voir le même film que les autres :rolleyes:

Et si c'était moi qui n'avait pas vu le même film que les autres ????? :eek::eek:
c'est très lynchien tout ça justement , quelque chose d'à la fois très déroutant car nouveau, différent et à la fois très Lynch ! ;)

Enfin je dis ça je dis rien mais quand même il est fort le bonhomme de réussir à faire un film qui renvoie à milles interprétations, sensations et ressentis différents !! en gros c'est un film pour chacun !!! :d CLAP CLAP CLAP * Applause *

encore une fois j'ai l'ipression de pas être claire !!! :o:o
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Tiens, c'est quasi-exactement le contraire de ce que j'ai ressenti à propos du film :\ (et pourtant moi aussi je sortais d'une journée de cours, lalala)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes