[Inscriptions closes] Envoie-moi un bouquin (ou une BD), spécial vacances !

F

Faye

Guest
On repart pour un nouvel envoi de livre, ce coup-ci dédié aux vacances ! :cheer:

C'est à dire que tu peux envoyer à une madmoiZelle le livre ou la BD qui symbolise pour toi la période des vacances, ou alors que tu aimes lire sur la plage, dans le train ou pour te relaxer. 

Pour les envois de BD vous pouvez vous inscrire à la fois sur la liste normale et sur la liste BD, mais je n'ai pas vraiment de solution à proposer aux filles qui sont hors de métropole, donc il faudra voir au cas par cas pour la liste BD si la madmoiZelle qui doit vous envoyer quelque chose accepte d'avoir des frais de port plus élevés.

Donc, comme d'habitude, l'idée est de mettre en place une liste de participantes qui s'engagent à envoyer un livre de poche (entre 5 et 10 euros) ou une BD (10 à 15 euros) de son choix à la participante au dessus d'elle dans la liste. La madmoiZelle qui le reçoit aura la surprise de découvrir le livre qui lui a été envoyé, et pourra venir en discuter ici avec les autres participantes.

Il y a tout de même un petit risque à prendre et pour lequel je n'ai pas de solution, qui est celui de recevoir un livre qu'on a déjà lu… Ce serait effectivement un peu décevant, mais ce serait l'occasion de l'offrir à quelqu'un d'autre (et puis le catalogue des livres de poche est vaste, donc je pense que le risque est minime).

Il me semble qu'il est plus sympa pour les participantes d'offrir un livre qui nous est cher, sans prendre en compte les goûts de la personne qui devra le recevoir. Ca permet plus de libertés et plus de découvertes, mais si vous préférez avoir des indications sur les lectures de prédilection de la madmoiZelle qui recevra votre livre, on peut mettre en place un questionnaire. Pour être sûre de ne pas trop te planter, tu peux lui demander si elle a un auteur préféré (ou qu'elle a beaucoup lu) et un auteur qu'elle ne peut pas piffer.

Voilà, je pense avoir fait le tour de l'idée (j'espère qu'elle vous plaira !), on passe donc aux procédures et rappels habituels :

Le prix du colis est situé entre 5 et 10 euros pour un livre de poche et 10 à 15 euros pour une BD. Le colis devra être remis à la madz pour le 7 août au plus tard. Les inscriptions seront closes le 29 juillet.

Comment ça se passe ?

• Si c'est ta première participation au forum, va te présenter c'est plus sympa ! Et tu peux aussi aller discuter par ici !

Ne t'inscris pas à la légère ! Si tu n'as pas le temps de t'investir pour préparer et poster un colis dans les temps, ou si tu n'as pas les moyens financiers nécessaires, ne participe pas. Les madmoiZelles passent du temps à essayer de faire plaisir au destinataire de leur colis, il serait lamentable de s'inscrire uniquement pour gagner des petits objets à 10 euros. L'intérêt de l'opération est émotionnel, pas pécuniaire, merci de ne pas gâcher ça.

• Pour t'inscrire, tu postes un message dans cette discussion. La liste par défaut est la liste France, mais c'est plus facile pour moi de vous inscrire si vous précisez sur quelle liste vous voulez être inscrites ! Si vous mettez deux listes au choix (ex : France ou internationale), je vous mets sur l'internationale.

• Pour les madmoiZelles vivant en dehors de la métropole française, il faut le signaler et vous serez inscrites sur la liste internationale. Si des madmoiZelles qui vivent en France sont d'accord pour envoyer un colis à l'étranger, précisez le !

• Si tu as participé à une édition précédente sans recevoir de colis, envoie un MP à Faye qui t'inscrira dans une liste spéciale.

•Tu devras envoyer un colis à la madmoiZelle qui se sera inscrite juste avant toi en te référant à la liste (elle est mise à jour tous les soirs), envoie lui un MP pour connaitre son adresse. Les dernières inscrites recevront bien sûr un colis des premières inscrites, pour que ça fasse une boucle.

• Pour que tout se passe bien, je vous engage vivement a échanger fréquemment avec les madmoiZelles qui se situent avant et après vous dans la liste. Si vous n'échangez qu'un message pour connaitre vos adresses, vous avez plus de chance de vous faire avoir que si vous avez gardé un contact très régulier.


• Une fois le paquet reçu, tu nous postes la photo ! N'oublie pas de le faire, c'est gratifiant pour la madmoiZelle qui t'a envoyé le colis.

ATTENTION !




Devant le nombre de fraudes important des derniers envois on a du mettre en place de nouvelles règles :

1) Il est désormais obligatoire de se procurer une preuve de l'envoi du colis : au choix une photo du colis avec l'adresse de la madmoiZelle visible ou un reçu de la poste. Cette preuve sera demandée au cas où le colis n'arrive pas à destination, si vous ne pouvez pas la fournir vous serez désignée comme fraudeuse.

2) Les madmoiZelles n'ayant pas envoyé de colis sans être capable de prouver leur bonne foi grâce à une preuve d'envoi (photo ou reçu de la poste) seront interdites d'inscription pour la prochaine édition. Au bout de deux envois non-effectués, elles seront bannies définitivement des envois de colis. La liste des bannies sera affichée publiquement dans le premier message du topic à chaque édition.

3) Pour valider son inscription à l'envoi de colis, la madmoiZelle devra avoir posté au minimum un message dans le topic de présentation.

C'est parti ! :joy:

Liste Livre

@Suomi
@ShakeChoco
@thatslexi
@athenaisoz
@Illithia
@melowyn
@adine
@Bobby24
@Léalalala       
@MortJolie
@Mizim
@dummy
@Kettu Water-Fox
@Amnezy
@bernadotte
@Lady Stardust
@Nine_Seventeen
@ca_rou_selle
@vic-vicious
@Ticsoui

Liste BD

@dummy
@Nine_Seventeen
@ca_rou_selle

Liste internationale

@Astipalaya
@Aiika
@Spiracle
 
Dernière édition :
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Oh oui, je participe ! En revanche, ça veut dire que je dois attendre le 29 juillet pour envoyer mon colis si j'ai bien compris, puisque je devrai prendre la dernière madz de la liste ? Aussi, tu dis "Pour valider son inscription à l'envoi de colis, la madmoiZelle devra avoir posté au minimum un message dans le topic de présentation". Je me suis présentée il y a longtemps, est-ce que je dois le refaire ?

En tout cas, tu peux m'inscrire dans la liste livre en France. ;)
 
1 Juillet 2013
51
23
179
Je m'inscris aussi ! Je suis nouvelle et me suis déjà présentée dans le topic de présentation ! :-)
Je m'inscris dans la liste "livre" en France.
:pedo:
 
28 Novembre 2012
5
2
154
Grenoble
lexanesirac.fr
Grande découverte : après 2 semaines d'attente de validation de mon inscription, suivies par 3 mois de désespoir sans passer sur le forum, je découvre que je peux maintenant me connecter !

J'en profite donc pour m'inscrire (les bouquins c'est le bien !), et je file me présenter =)
 
24 Janvier 2013
2 496
12 534
5 694
Hello,

C'est ma première participation aux envois, mais j'adore la lecture :)
Je m'inscris dans la liste livre, mais résidant en Suisse, je présume que je suis sur la liste internationale (si j'ai bien compris).
Au cas ou, j'habite près de la frontière donc je pourrais m'arranger pour le faire livrer en France.(mais c'est plus simple de le recevoir chez moi
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Je veux bien m'inscrire pour la liste livre France siouplait !

Je ne sais plus si j'ai posté un jour sur le topic présentation, mais je suis inscrite sur Madz depuis 2008 et  j'ai déjà participé à plusieurs envoies de colis sans problème particulier.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
Haaaaan mais ce topic est magique!!

Maintenant il me reste quelques semaines pour faire mon choix parmi tous les livres géniaux que j'aurai trop envie d'envoyer! :)

J'ai trop d'idée ça va paaaaaas! ^^"

Edit: Je m'inscris dans la catégorie Livres-France
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Mars 2013
668
482
374
Je me plante peut-être, mais si je me souviens bien, pour une précédente édition, @Nuwara Eliya (je ne te remercie d'ailleurs pas pour ce changement de pseudo inopiné, j'ai passé dix minutes à pester contre les mentions qui "foiraient" :cretin:) et d'autres madmoizelles bruxelloises avaient décidé de s'échanger leur livre de visu plutôt que de se l'envoyer à travers la ville...

Est-ce qu'on pourrait faire ça pour Bruxelles si ça en tente ? Ou est-ce que j'envahis le topic avec une demande totalement hors-sujet qu'il vaudrait mieux présenter dans le forum Villes ? :shifty: (si c'est la deuxième option, mea culpa, je me flagelle de suite..)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes