J'adore le principe!
Une insulte proposée par mon père quand je me faisait embêter à l'école: traite-les de Trou du cul sans fesses (= rien, nada, le néant...)
(Je viens de regarder sur internet, visiblement ça a été pondu par Sartre... eheh mon papa, l'air de rien, il a des références!:rockon:)
 
Quand j'étais petite, j'insultais les gens (généralement des garçons mimant l'acte sexuel, à 7 ans s'il vous plaît !) à coup de "spèce de cornichon poilu !".

Et je connaissais pas vraiment d'autre insulte que celle-là :shifty:
 
C'est drôle il y a peu je cherchais comment traiter mon frère de faible sans être discriminante...

Et j'ai découvert le sens original du mot mauviette:

"Nom donné à l'alouette des champs quand elle s'est engraissée, à la fin de l'été. "
 
  • Big up !
Reactions : chfrgt and Paille
Si j'puis faire mettre permettre de venir jouer le chien dans le proverbial jeu de quilles, je suis pas hyper hyper convaincue par la pièce à conviction n° 1 de Mr Q.

Autant je suis d'accord avec lui, l'emploi à tort et à travers (surtout à TORT) de l'expression "un tel c'est un pédé" c'est gravos.

Après je veux juste attirer l'attention sur le fait suivant : "un homme qui n'a pas de principes, pas de respect, pas de valeurs n'est pas un homme, c'est un PD" -> pas bien.
Mais répondre "ou un connard peut-être" -> pas bien non plus...

"Connard" vient de "con" qui lui-même signifie "sexe de femme"...

Évitons d'assimiler ces rebuts de l'humanité (sans principes/respect/valeurs) aux homosexuels, certes, mais aussi au sexe féminin... Mon frifri (comme on dit sur madmoizelle) vaut bien mieux qu'un homme sans principes, sans respect et sans valeurs...

Bon voilà la linguiste psychorigide a fini de parler.

Sinon moi j'ai pas trop d'insultes sexy cool mais j'ai une copine qui en sort des top (tête de radis creux, raclure de bidet...)
 
J'avais aussi mon insulte spéciale quand j'étais petite... J'insultais tous le monde de bête de sable !
Allez savoir pourquoi :rire:
 
J'ai mes insultes à moi au volant : boulet, méga boulet, trou d'cul de boulet, boulet de l'année, boulet du siècle, crouton de boulet... Déclinable à souhait !
 
On avait une liste comme ça dans un centre de loisirs pour essayer de corriger certaines mauvaises habitudes chez les plus jeunes (crier salope à 6 ans, oui oui)

Toute une liste avec pleins de mots ou expressions de ce genre et dès que quelqu'un entendait un gros mot il lui disait "GROS MOT !"
Dans ce cas là ils sont généralement plusieurs à courir sur la liste pour apprendre des mots rigolos :d
Utile et efficace (on l'a testé sur mes petits cousins en l'affichant sur le frigo) !
 
Ca me fait penser... :hesite:
Je suis animatrice en periscolaire.
Quand je surveille la récré des primaires, il ne se passe pas 5 minutes sans qu'on vienne me rapporter " Lauuureeel, Mathéo m'a traité de connasse" "Y'a Mathys qui m'a dit ta mère la pute" "Laurel y'a Julio qui m'a dit va te faire foutre":facepalm:
Lassée de la vulgarité et de la violence verbale, j'ai dès la rentrée imposé une taxe sur les gros mots: pour chaque mot vulgaire, l'enfant doit me donner 3 synonymes non-vulgaires.
Petit à petit, ils ont pris le pli, ils font attention quand je suis là, et même s'y forcent entre eux, du coup "crotte de bique" a remplacé "merde" , " c'est suant " a pris la place de "c'est chiant", petit à petit, enfant par enfant...

 MAIS la violence ne s'arrête pas pour autant, elle est juste moins vulgaire.
"Laureeeel, Mathéo m'a traité de patate" "y'a Raymonde qui pleure parce que Mario lui a dit andouille" " "Mathys m'a dit qu'il me pétait au nez":gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes