Interdite d'accès au Louvre à cause de... son décolleté

M

Membre supprimé 276733

Guest
Sinon, pourquoi elle n'a plus le voilage de sa robe sur la photo où elle embrasse sa compagne ? :hesite:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@grenouilleau : en effet. Ben, c'est possible qu'elle ait été victime d'homophobie en plus du sexisme, j'espère ne pas trop m'avancer en disant que c'est le cas pour la quasi-totalité des lesbiennes...

@Olduvaï : entendons-nous bien, c'est normal de chercher à se rapprocher des personnes qui partagent nos valeurs/centres d'intérêt. Là où selon moi ça commence à devenir malsain, c'est quand tu ne fréquentes que des personnes qui te ressemblent le plus possible, et qu'en plus il n'y a aucun débat possible au sein de la communauté, soit t'es d'accord avec tout le monde soit on te jarte. On peut voir le résultat chez certains groupes militants sur twitter (y avait eu un article d'un militant sur "pourquoi j'ai quitté twitter" mais je ne le retrouve pas).

@Madthilde : je pense que les deux aspects sont là mais que le côté "on n'est pas comme les autres" génère plus d'adhésion au groupe et est l'élément qui peut le rendre hermétiques aux autres.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Et du côté des mouvements féministes, comme le montre l'article partagé par @Denis , ça me soûle qu'ils soient aussi centrés sur leurs spécificités et pas capables de se rassembler pour une marche pour l'égalité parce que "y aura machine avec qui je suis pas d'accord sur tel point". C'est bon quoi, on leur demande pas de fusionner tous leurs groupuscules en un seul mouvement, juste de montrer un peu d'unité une fois par an, et c'est pas possible ? Sérieux ?

La réponse de @Mymy à tout ça aujourd'hui :
À qui profitent les divisions entre féministes ?
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
@Chandernagor pour moi le féminisme c’est la seule et unique vérité. Dans le sens où chacun pense ce qu’il veut et je suis d’habitude absolument pas manichéenne mais objectivement tout comme une personne non raciste à raison par rapport à une personne raciste, une personne féministe a raison par rapport à quelqu’un qui ne l’est pas. Après je ne demande pas aux gens de l’être mais une personne qui considère qu’une femme n’est pas libre ou n’est pas l’egale d’un homme ou doit se plier à ses injonction a tort. C’est pas grave mais sur des sujets comme celui la tous les avis ne se valent pas.
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
@Chandernagor pour moi le féminisme c’est la seule et unique vérité. Dans le sens où chacun pense ce qu’il veut et je suis d’habitude absolument pas manichéenne mais objectivement tout comme une personne non raciste à raison par rapport à une personne raciste, une personne féministe a raison par rapport à quelqu’un qui ne l’est pas. Après je ne demande pas aux gens de l’être mais une personne qui considère qu’une femme n’est pas libre ou n’est pas l’egale d’un homme ou doit se plier à ses injonction a tort. C’est pas grave mais sur des sujets comme celui la tous les avis ne se valent pas.



D'après ce que je comprends tu parles de misogynie et là oui c'est évident qu'on ne peut pas tolérer les discours haineux comme ceux des masculinistes et des incels qui sont activement «anti-féministes» et même «anti-femmes». Mais on n'est même plus dans une logique de débat, là c'est juste eux ou nous.

Ceci mis à part, ben...c'est juste pas ma philosophie d'estimer que je détiens la sacro-sainte vérité face au reste du monde. Ça m'empêche pas d'être hyper vindicative envers quelqu'un qui ne partage pas mes idées, mais dans l'absolu c'est pas parce que je suis convaincue d'être dans le vrai et pas les autres, que les opinions contradictoires cesseront d'exister.
 
22 Novembre 2017
12
42
164
26
Quand je suis allée visiter la basilique St Pierre au Vatican en mai dernier j’ai vu un jeune femme qui pleurait à l'entrée. On lui avait refusé l’entrée parce que son short lui arrivait juste au dessus du genou. C’etait probablement le short le mois vulgaire au monde, il était large et taille haute, type rando. Rien de choquant vraiment. Et en entrant dans la basilique je vois une femme en jean avec... une blouse transparente laissant clairement voir son soutien-gorge. Je ne critique aucun vêtements ici mais si leur critère de refus c’est la vulgarité, pourquoi accepter l’une et pas l’autre ?
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
Ça me rappelle une histoire en Inde. Avec mes parents on avait prévu de visiter un temple et comme dans tous les lieux publics (et à plus forte raison les lieux sacrés), il faut couvrir son décolleté, ses épaules et ses jambes. C'est recommandé si on ne veut pas choquer, s'attirer des regards, voire se faire emmerder. En chemin je ralais un peu là-dessus parce que ça me gavait de faire les frais de ce puritanisme et du tabou pesant sur le corps féminin et mon père me faisait la morale en mode «oui mais c'est comme ça, il faut respecter, gnagnagna». Résultat on arrive au temple : ma mère et moi on portait le dress-code habituel donc le gardien nous a laissées passer, par contre mon père qui était en bermuda est resté à la porte :cretin: Franchement c'était un moment jubilatoire comme la vie en offre peu. Bon après c'est la seule fois où j'ai vu un gardien appliquer les règles de façon aussi juste et équitable, partout ailleurs ils étaient bien plus sourcilleux envers les femmes qu'envers les hommes :rolleyes:
 
4 Novembre 2017
20
60
74
24
C'est drôle parce que c'est vrai qu'à première vu sa tenue m'a fait penser "ah oui quand même ça c'est pas un petit décolleté " et je me suis dit que c'était chaud de porter ça dans la rue mais cette réflexion vient surtout du fait que je suis bien trop pudique pour le faire moi, après si elle ça lui va et si par exemple elle avait très chaud bah OK ça me va, et puis j'ai repensé à un évènement chez moi ou on pouvait venir au musée tout nus, oui oui, y'a une une journée ou une visite de musée nudiste eeeeet finalement l'argument de se cacher pour profiter de la culture tombe clairement à l'eau ! Puisque même les musées invitent des gens tous nus pour visiter ( même si quand j'ai appris ça mon cerveau a eu des images horribles de gens tous nus partout dans le musée et ça m'a mis très très mal à l'aise XD XD ) je pense que le soucis vient juste que sa tenue est vraiment différente de ce que les femmes et les hommes d'ailleurs portent en général et que ca a choqué le gardien, si tout le monde s'habillait comme ça ça ne poserait pas de problème, c'est juste parce qu'on a pas l'habitude de voir des gens se dévoiler autant alors qu'elle n'est pas nue en soit y'a pas de raisons de l'interdire
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes