Et bien moi, quand j'ai vu le film, je suis ressortie super enthousiaste. J'avais adoré, malgré les NOMBREUSES incohérences scénaristiques (on a plus de précipitations? bah c'est pas grave on va faire pousser du maïs! *facepalm*).

Mais au deuxieme visionnage du film, bah ya plein de choses qui m'ont dérangées:
- Le personnage du fiston qui est absolument pas creusé (au détriment de Murph), du coup ca me faisait de la peine pour lui, tout le monde s'en bat les steaks de sa vie, à commencer par son père. Et Murph a beau etre super intelligente et super rebelle, elle n'est définie que par rapport a son pere, et elle ne découvre rien par elle meme, elle a des "intuitions" qui sont rationnalisées et expliquées par papa Cooper qui comprend et sait tout.
- Amelia Brand, qui, en dépit de son statut de professeur et son erudtion, ne dit jamais rien d'intelligent (nan mais l'amuuur transcende tout!) et va jusqu'à se mettre elle meme dans la merde (coucou je suis une fifille neuneuoops j'ai glissé au secour! et hop dr barbu en male se sacrifie pour la sauver et meurt par sa faute)
- le docteur noir, on s'en fout! il a passé 23 ans alone, on aurait pu avoir un résumé de 10 minutes (sur 3 heures de film on peut quand meme lui accorder ca nan?!) sur ce qu'il a fait pour s'occuper pendant ces 23 années, ce qu'il a découvert, l'impact sur son equilibre mental, bah meme pas, on s'en fiche!
- Cooper est pilote, il doit savoir bien des choses, mais ce mec a tellement la science infuse qu'il arrive et prend le leadership des 2 astrophysiciens (dr barbu disparait assez vite), un noir et une femme. Coincidence? Je ne pense pas.
- A aucun moment on explique pourquoi ou comment on en est arrivé à devoir quitter la terre car elle est en train de mourir. Donc au lieu de sensibiliser les gens a l'écologie, aux énergies alternatives, l'alter-mondialisme, consommer moins/mieux, etc, bah on en parle pas. Pas de politique chez Nolan, ouvrir les conscience c'est pas son boulot.
On consomme. La terre est plus bonne? On va aller coloniser une autre planete.
- Le coté américano centré (les pionniers, conquete de la terre, de l'espace, blabla) hyper lourdingue. La solution vient des americains seuls, ils ont pas besoin du reste du monde.
- Le happy ending qui gâche tout (trop d'incohérences, et qui enleve au film une certaine maturité qu'il aurait pu avoir en était un peu moins optimiste). Et puis Amelia, dégourdie comme elle est, elle va faire des conneries toute seule avec ses embryons, alors il faut que super-Cooper aille l'aider. Puis vu qu'ils sont tous les 2 celib...

Voilà désolée pour le pavé, je pense que c'est un bon film, bien fait techniquement, avec une super bande son. Mais les incohérences du synopsis et les messages un peu douteux en filigrane m'ont gaché le plaisir d'un deuxieme visionnage. J'imagine que passé la premiere fois on fait moins attention à la forme et plus au fond, et c'est là que le bat blesse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes