Iran : un homme condamné à être aveuglé à l'acide

A

AnonymousUser

Guest
En voyant le titre j'étais prête à le plaindre et puis en fait non! C'est certes cruel et on est plus des barbares mais il a gaché une vie, on lui gache la sienne, pour le coup je suis loin de m'appitoyer sur son sort!
Je suis étonnée/contente de voir qu'ils ont jugé un homme pour prendre la defense d'une femme! Dans bien des pays encore, un homme qui brule une femme parce qu'elle ne veut pas de lui, c'est normal, elle n'a pas son mot à dire!
Ils restent peut etre encore arrieré dans leurs textes mais on voit quand même une évolution par rapport à la femme. Un mal pour un bien.
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Même chose qu'Aerith, j'étais prête à crier au scandale, mais je trouve que cela est tout à fait légitime, bien que barbare ..
 
3 Août 2007
2 046
193
3 144
lille
C'est malheureux qu'au 21ème siècle on voit encore de telles atrocités. La vie dans les pays musulmans du moyen orient est vraiment horrible. Ca me révolte que les femmes soient encore autant méprisées, je suis contente quon fasse subir le même chose à ce type !! J'espère que ça va servir d'exemple aux autres hommes et qu'ils vont arreter de maltraiter les femmes !! (mais bon je sais que je me fais des illusions)
 
A

AnonymousUser

Guest
Artefact.;881862 a dit :
Depuis quand c'est légitime de couper la main de celui qui vole et de tuer celui qui a assassiné ?
On est en 2008 ce n'est peut etre pas légitime en France mais ça l'est dans bien d'autres pays!! Et là en l'occurence, l'Iran fait partie de ces pays!
Certes la question de la peine de mort, c'est tres delicat et moralement difficile mais quand tu vois qu'aujourd'hui en France, en 2008 on relache des violeurs recidivistes pour une faute de frappe, ça me fait peur!
Partant de là à chacun son point de vu, vive la tolérance, haha!

Bien sur que si ça avait été une femme j'aurais vu ça differemment! Mais si ça avait été dans un autre pays aussi! Là c'est pas tant que l'homme ai été brulé qui me réjouit, à vrai dire je m'en fou! C'est que les mentalités changent!
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Artefact.;881862 a dit :
Hein ?!? mais c'est quoi cette solidarité féminine de mes couilles ? Si ça avait été une femme qui avait brulé à l'acide les yeux d'un type et qu'en retour la justice lui faisait subir le même traitement tout le monde aurait été scandalisé, mais là c'est un homme alors "c'est bien, ça change de d'habitude " ?
Depuis quand c'est légitime de couper la main de celui qui vole et de tuer celui qui a assassiné ? Quelle idée de la justice ça renvoie, et a quoi elle sert au juste puisqu'elle utilise les même méthodes (dégueulasse) que le coupable. C'est pas ça, la justice, c'est pas légitimer le crime en l'utilisant à son tour en étant protégé de se trouver du "bon côté" au tribunal.

Je suis outrée, par ce qui se passe, et par les réactions.

Je suis plutôt d'accord avec ça et avec ce qu'a ajouté Leev. Ma logique et mon point de vue d'ici m'empêche de trouver ça juste.
 
A

AnonymousUser

Guest
On est France et ça ne s'est pas passé en France à ce que je sache? Je ne vois pas ce qu'il y a de constructif à simplement dire "bah dis donc nous on aurait jamais fait ça en France" "Bah dis donc les français seraient choqués"!
C'est complétement ridicule de comparé 2 pays, surtout quand ce sont des pays aussi differents (differentes cultures, religions, lois...)
Bien sur que si ça s'était passé en France ou dans tout autre pays aussi développé, ça m'aurait choqué parce qu'en France ça ne se passe pas comme ça mais malheureusement ce n'est pas le cas de tous les pays. Comme je l'ai déjà dit, la peine de mort est toléré dans des pays bien plus puissant et développé que le notre et c'est là qu'il faut s'inquieter!
Et peut etre que tu ne t'interesses pas aux femmes et à leur sort dans le monde mais d'autre s'y interesse, donc pour ma part, je trouve que pour un pays musulman et peu développé, qu'un homme soit jugé (je le repete JUGE pas brulé JUGE, je ne parle pas de la peine hein) à la faveur d'une femme, c'est un pas en avant quand on sait qu'on laisse des femmes creuver dans des pays pas très loin de chez nous (je pense au Maroc) sans que personne ne s'en indigne! "C'est bien fait pour elle"!
Enfin bref
 
A

AnonymousUser

Guest
Ruby;881929 a dit :
Oh tiens! J'ai envie de réagir là-dessus. Pourquoi est-ce si ridicule de comparer deux pays? En anthropologie, ça se fait, et tout en évitant l'écueil de l'ethnocentrisme.
Tu es anthropologue? Artefact. est anthroplogue? Voilà tu as ta réponse :wink:

Artefact.: tu n'as pas compris non plus! Je ne prétend pas que cette condamnation est une avancée pour la justice de l'Iran, comme toi je n'y connais rien, c'est une "avancée" pour la condition de la femme!
Puis moi je fais bien la distinction entre le fait qu'il soit juger et la condamnation! En aucun cas j'ai dit bravo c'est bien qu'on le crame :up: Mais c'est bien qu'on le juge! Après c'est sur que c'est dommage que certains pays soit arrieré comme ça mais quand aux Etats Unis, la peine de mort est appliqué, on ne s'indigne pas tant et pourtant c'est sur le même principe "oeil pour oeil, dent pour dent", certes leurs pratiques sont moins barbares mais basées sur le même esprit!

~leev~ je n'affirme pas, je donne mon point de vue et dis ce que je pense! Je ne dis pas que c'est la vérité et ceux à quoi vous devez toute croire! C'est très bien que vous ne soyez pas d'accord, on en parle et voilà c'est le but!
Et d'ailleurs ce qui est encore mieux, c'est que comme toi, certaines apportent des info qu'on ignore et c'est tres bien! Je ne pretend pas avoir la science infuse, tout connaitre bien au contraire!
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ruby;881929 a dit :
Oh tiens! J'ai envie de réagir là-dessus. Pourquoi est-ce si ridicule de comparer deux pays? En anthropologie, ça se fait, et tout en évitant l'écueil de l'ethnocentrisme.
J'pense qu'elle voulait dire comparer bêtement, ou tout au moins superficiellement, ce qui est c'est sûr très différent d'une démarche anthropologique quand elle ne tombe pas dans l'ethnocentrisme.
Et c'est vrai que ça doit pas courir les rues des visions anthropologiques genre un peu constructives chez les "profanes" (et bien sûr je m'inclue).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes