J. K. Rowling promet 12 surprises Harry Potter pour Noël

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
En lisant l'article j'étais à deux doigts de m'évanouir sous l'émotion et ainsi glisser de ma chaise et me donner en spectacle devant toute ma promo :drama:
Vivement le 12 :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : Eugenye

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
(Moi je veux bien qu'elle continue à écrire des trucs inédits sur l'univers HP... à condition que la qualité suive. :hesite: J'avais été assez déçue par les deux nouvelles publiées récemment, sur Rita Skeeter à la Coupe du Monde de Quidditch et sur Dolores Ombrage. Dans chacune de ces nouvelles, j'ai trouvé qu'il manquait la subtilité, l'humour et la profondeur (comme la richesse des personnages, qui m'ont paru très fades dans ces deux nouvelles) qui ont fait d'HP ma saga préférée pour toute la vie.... <3
Bien sûr ce ne sont que des nouvelles, qui n'ont pas vocation à devenir des best sellers ou à mettre en place une intrigue profonde, mais si justement le but de ces petits retours à la saga est d'offrir aux fans un petit plaisir de "quand y en a plus y en a encore", autant que ce soit fait avec la même application et le même talent que les livres qui ont fédéré tant de lecteurs!

Alors des nouvelles, un préquel, l'Histoire de Poudlard, moi je dis oui à tout à condition que ses textes soient suffisamment (re)travaillés et qu'on retrouve réellement l'essence de l'univers et le ton de la saga. :caprice: )
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
(Elle tire pas un peu sur la corde ?)
Oui, bien sûr. Mais pas seulement. Pottermore est en grande partie basée sur les notes qu'elle a elle-même produit pendant la rédaction des tomes d'Harry Potter. Elle voulait trouver un moyen de partager cet univers créé de toutes pièces... Il y a plus que "tirer sur la corde" heureusement :fleur:
Par ailleurs j'avais lu une interview où elle expliquait que rédiger pour la Coupe du Monde de Quidditch lui avait donné envie de ré-inventer des passages de l'univers Harry Potter - pas forcément de véritables histoires (:crying:) mais des extensions, un peu comme l'histoire d'Ombrage !

Encore Pottermore... C'est bien beau tout ça, mais moi je continue de prier pour mon prequel Maraudeurs :pray::goth:
 
  • Big up !
Réactions : AncienneMembre_18
21 Juin 2014
119
567
2 974
Ily a quelques années j'aurais été hyper impatiente, mais après être tombée sur le texte à propos d'Ombrage, franchement, je n'ai pas hâte.... Appeler ça une nouvelle est presque abusé je trouve : aucune narration, rien de littéraire... Un simple micro biographie purement fan-service. Un texte qui pourrait illustrer une rubrique d'encyclopédie Harry Potter, pas plus.

Où est la littérature qui nous a fait rêvé autrefois ?
 
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Ily a quelques années j'aurais été hyper impatiente, mais après être tombée sur le texte à propos d'Ombrage, franchement, je n'ai pas hâte.... Appeler ça une nouvelle est presque abusé je trouve : aucune narration, rien de littéraire... Un simple micro biographie purement fan-service. Un texte qui pourrait illustrer une rubrique d'encyclopédie Harry Potter, pas plus.

Où est la littérature qui nous a fait rêvé autrefois ?
Le site n'a jamais prétendu que c'était une nouvelle, c'est juste les sites de médias qui se sont emballé (comme avec Célestina Moldubec) alors que c'était juste des nouvelles biographies, comme il y en a des dizaines sur le sites.
 
21 Juin 2014
119
567
2 974
@Margooniett, intéressant détail ! En tout cas, TOUT les articles confondus et même les commentaires ici et ailleurs parlent de ce texte comme une nouvelle...

On ne voit que ce mot d'ailleurs partout, sauf sur le site original si j'ai bien compris... :rire:
 
mon cerveau ne s'en est toujours pas remis...
J'ai hâte de découvrir ce qu'elle nous réserve sur Drago et les autres nouvelles!
J'aimerais tellement aussi qu'elle fasse le prequel sur les Maraudeurs, je me rappelle de votre article sur le sujet avec votre casting idéal pour tous les personnages et ça donnait vraiment l'eau à la bouche...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes