Jack et la Mécanique du Coeur — L'histoire d'un amour sans trucages

H

hybriss

Guest
Mon coup de foudre par excellence,
Mon amour inconditionnel pour le talent de Mathias Malzieu
Un film juste PARFAIT je crois que j'ai jamais été autant subjugué par un film.

Jack <3
 
22 Janvier 2014
5
1
154
Toulouse
J'en avais entendu parler brièvement, mais ton article (superbe, en passant) m'a vraiment donné envie de le voir. Et s'il est aussi doué que Miyazaki.. alors je pense être rapidement conquise *-*
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Ça a l'air d'être un film très poétique, mais j'ai peur que le côté loufoque me déplaise. Enfin, de toute façon y'a qu'une façon de se faire un avis : aller le voir ! ^.^
 
M

milleca

Guest
Je crois qu'il n'y a pas de mot pour décrire mon amour pour les livres de Mathias Malzieu <3
Je suis pas forcément super fan de sa musique non plus, mais je n'avais jamais rencontré d'univers, de mots comme les siens avant ... (et pourtant j'ai lu pas mal de bouquins dans ma courte vie :P)
Ce mec est magique.
Et je l'ai découvert avec Métamorphose en bord de ciel, je crois que ça restera mon préféré <3
Donc hââte de poser mes fesses dans mon cinéma :puppyeyes:
 
25 Août 2012
128
300
2 924
33
J'ai lu le livre il n'y a pas longtemps parce qu'ils l'ont mis en avant dans toutes les libraires depuis l'annonce du film et je me suis pris une claque.
Il est vraiment magnifique et la fin m'a bouleversée.
C'est d'ailleurs ce qui me fait peur dans le film : je suis terrorisée par l'idée qu'ils aient changé l'histoire pour qu'elle soit plus "lisse", plus pour les enfants (genre à la "Magasin des suicides" --')

Je me raccroche au fait que Malzieu soit aux commandes et j'essaie de lui faire confiance. Mais c'est dur :pray:
 
15 Novembre 2013
45
41
164
Orléans
www.tiphaineperrouault.fr
Un énorme merci pour cet article qui décrit parfaitement le film, et qui correspond presque mot pour mot à mon ressentit. La seule chose que je ne comprends pas c'est que certaines personnes ont "reproché au film l’aspect trop « clip musical »". Ces personne sont au courant qu'à la base, le livre va de paire avec un album musical ? Non parce que c'est ce qui fait que l'œuvre de Mathias Malzieu est si complète. C'est ce que j'ai adoré d'ailleurs dans la bande-son, elle reprend parfois totalement une musique (et tes larmes coulent de plus belle en souvenir des émotions qu'évoque pour toi cette mélodie), parfois juste un bout, parfois seulement la version acoustique. D'ailleurs, n'étant pas non plus totalement fan des musiques de Dionysos, j'ai quand même adoré cet album dédié à "La mécanique du coeur". Rien à ajouter, l'article dit déjà tout. Le livre, l'album et le film forment un trio parfait.
 
5 Septembre 2013
6
3
164
Et bien j'apprends qu'il va y avoir une adaptation de la Mécanique du Coeur ! Quelle surprise ! Je ne pensais pas que ça serait adapté un jour, tellement ce livre est... il laisse tellement place à sa propre imagination qu'une adaptation peut être difficile... mais ce livre est tellement magnifique, je l'ai dévoré et j'adore vraiment l'univers de Malzieu. En plus, si lui même le gère, alors c'est parti ! J'ai hâte !
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
J'ai déjà mis des sous de coté pour m'acheter un seau de pop corn ! On va y aller avec mon amoureux, j'espère qu'ils le joueront partout !! :paillettes: j'ai sur-adoré le livre, qui est d'ailleurs très beau à l'oral (mon amoureux me l'ayant lu au téléphone) et le voir en film, bah ça va forcément être sublime!
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je vais peut-être me faire huer mais j'ai lu le livre et ce fut l'une des plus grosses déceptions de ma vie. Je n'irai pas voir le film.

A priori, l'idée était tentante et intéressante, elle avait un petit côté "burtonien". Seulement, paf! ça parle (entre autres) d'un petit garçon harcelé à l'école et le harcèlement est décrit de façon catastrophique. Les conséquences du harcèlement sont complètement zappées, le garçon se réconcilie avec son harceleur au cours d'une conversation qui est tout sauf crédible... Bon sang, si on n'est pas capable de décrire le harcèlement à l'école, on se documente ou on écrit sur autre chose, sinon c'est carrément insultant pour les personnes qui ont réellement connu cet enfer!

En outre, le style de l'auteur est guindé: on a l'impression qu'il en rajoute pour bien montrer qu'il a du style, ce qui aboutit à l'effet inverse. La petite copine du héros n'a pas vraiment de personnalité, c'est un "love interest" creux. Oh, et il y a une énorme faille dans le scénario:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


On dirait un de ces premiers romans écrits par un ado. Décevant...
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
lafeemandarine;4575500 a dit :
Je vais peut-être me faire huer mais j'ai lu le livre et ce fut l'une des plus grosses déceptions de ma vie. Je n'irai pas voir le film.

A priori, l'idée était tentante et intéressante, elle avait un petit côté "burtonien". Seulement, paf! ça parle (entre autres) d'un petit garçon harcelé à l'école et le harcèlement est décrit de façon catastrophique. Les conséquences du harcèlement sont complètement zappées, le garçon se réconcilie avec son harceleur au cours d'une conversation qui est tout sauf crédible... Bon sang, si on n'est pas capable de décrire le harcèlement à l'école, on se documente ou on écrit sur autre chose, sinon c'est carrément insultant pour les personnes qui ont réellement connu cet enfer!

En outre, le style de l'auteur est guindé: on a l'impression qu'il en rajoute pour bien montrer qu'il a du style, ce qui aboutit à l'effet inverse. La petite copine du héros n'a pas vraiment de personnalité, c'est un "love interest" creux. Oh, et il y a une énorme faille dans le scénario:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


On dirait un de ces premiers romans écrits par un ado. Décevant...
Je ne pourrais pas dire mieux, je l'ai lu il y a quelques années maintenant, en connaissant Mathias Malzieu de nom uniquement, et j'ai eu du mal à le terminer... Je me souviens à peine de l'histoire et c'est effectivement le style pompeux qui m'a marqué et beaucoup gênée, je trouve aussi qu'il en faisait des caisses à la "regardez comme j'écris bien" : j'imagine que ça passe bien dans une chanson, mais dans un bouquin non. Bref j'irai pas voir le film non plus... :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes