Je crois que j’ai empêché un viol en soirée, et vous pouvez le faire aussi

J

JAK-STAT

Guest
C'est pas parce qu'on organise un truc qu'on est responsable des cons :lol: la fille a voulu profiter de sa soirée comme elle l'entendait, c'est le gars le responsable, pas elle. Encore une fois on dit qu'une femme aurait pu intervenir, qu'elle est responsable et tout, alors que le mec a un cerveau, qui marche pas très bien certes, mais qui lui permet quand même de décider de ce qu'il fait. Vous êtes d'une violence dans les commentaires sérieux. Btw, si on veut se bourrer la gueule en soirée, ça nous regarde, vous avez rien à dire là dessus.
 
29 Mai 2014
479
3 065
3 824
@JAK-STAT Heu si elle est quand même responsable de ce qui se passe chez elle, si j'organisais une soirée et qu'une meuf se faisait violait chez moi, je me sentirais responsable et je pense que je le serai au moins un peu. Si on ne veut pas de cette responsabilité, on organise pas de soirée et on se contente d'aller boire chez les autres ou seul(e).
Alors attention, elle n'est pas responsable de ce qu'a fait le mec mais elle doit faire un minimum gaffe aux événements qui se produisent et là, en plus, on lui a dit clairement ce qui se tramait et elle ne l'a pas pris au sérieux et ce genre de comportement ne contribue pas à éviter que des viols arrivent.
Et ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit une femme, je parle de responsabilité en tant qu'hôte, ça aurait été un mec, j'aurai pensé la même chose.
 
J

JAK-STAT

Guest
@Adhara elle était bourrée :lunette: les gens bourrés mettent longtemps à comprendre, et puis parfois ils oublient immédiatement ce qu'on leur a dit. Donc ils réagissent pas.
 
  • Big up !
Réactions : Sayress
J

JAK-STAT

Guest
@Kanmani suivant ta logique personne n'organiserait de soirée :lol: personne n'a envie de devoir surveiller ses potes. Quand on organise une soirée on veut en profiter aussi pas passer son temps à empêcher les autres de faire de la merde.
 
  • Big up !
Réactions : Amaj, BBDG et Sayress
29 Mai 2014
479
3 065
3 824
Je plussoie @Ocytocine. qui résume beaucoup mieux ce que je veux dire.
Parce que si on suit ton raisonnement à toi @JAK-STAT , la personne bourrée ne peut être tenue responsable de ce qu'elle fait ou ne fait pas en l’occurrence et c'est très problématique parce qu'à la fin, on débouche sur des cas où la personne renverse deux enfants en conduisant en état d'ébriété, ce ne sera pas sa faute non plus ? :dunno:
Et sans en arriver là, je ne pense pas dire n'importe quoi en estimant que s'engager à faire une grosse soirée chez soi avec des personnes que tu ne connaîtras pas forcément bien nécessite que tu fasses un peu attention à ce qui arrive, je ne dis pas ne pas boire ( les gens font bien ce qu'ils veulent ) mais s'engager à ne pas mettre la vie des autres en danger et à répondre de ce qui se pourrait se passer ( je pense aux flics qui débarquent pour tapage nocturne notamment. )
Ce n'est pas la même dimension qu'une soirée plus intime avec tes meilleurs potes où il y a une vraie confiance, enfin bref, je trouve la fille en question très irresponsable ; autant je peux comprendre qu'elle n'était pas en état d'agir, autant elle n'avait clairement pas à protéger le mec en question.
Enfin voilà, l'alcool n'est pas une excuse. Jamais.
 
J

JAK-STAT

Guest
@Rocksteady mea culpa j'avais pas vu cette phrase à la fin.
Concernant l'orga, je veux pas l'excuser, elle aurait dû réagir mais je pense que l'alcool a joué en partie dans la lenteur. Et je pense qu'elle avait peut être peur de se confronter au meilleur ami de son frère, de peur que celui ci lui en veuille après (c'est qu'une hypothèse)
Ou peut être qu'elle s'en battait les reins, mais ça me semble quand même peu probable.

@Ocytocine. on peut pas comparer une fête de 40 personnes, où l'orga connait à priori tout le monde, et un WEI avec des centaines de personnes dont la plupart sont inconnues des orgas. Dans le WEI tu dois rester sobre en tant qu'orga parce que tu connais pas les gens, quand tu organises une soirée entre potes, même de 40, tu te dis que tu peux leur faire confiance.
Et "les invités" sont des gens comme tout le monde, c'est pas parce que t'es invité que tu dois te branler la nouille en cas de problème en te disant "c'est le boulot des orgas". C'est pas parce que t'es invité que t'es dispensé d'aider les autres, voir d'aider à organiser.
L'assistance à personne en danger ça concerne tout le monde.

@Kanmani euh bah là je parlais de l'organisatrice, qui n'avait pas agi, pas de quelqu'un qui conduit ivre (si tu veux comparer, compare avec le violeur). C'est pas le même truc. Le violeur je l'excuse en rien, bourré ou pas. L'orga, je veux pas l'excuser non plus, mais quand je lis les premiers comms on dirait que sa non réaction la place au même niveau que le violeur. C'est un peu violent je trouve.
 
Dernière édition :
2 Janvier 2016
55
666
2 954
33
Bravo a cette jeune fille!! Quelle maturité! Elle a su gérer une situation difficile, ce n'est pas tout le monde qui peut être comme ça!<3

Juste une petite info HS: si quelqu'un se noie dans votre piscine (même un cambrioleur lol) vous serez jugé responsable si vous n'aviez pas d'alarme ( selon la loi les piscines doivent être équipé d'alarme).

Alors je trouve ici la question de responsabilité intéressante.

Si après avoir prévenu plusieurs fois et devant témoin l'organisatrice de la soirée du comportement du Mec, notre héroïne était rentrée chez elle, lui laissant ainsi sans le vouloir le champ libre.

Le pire arrive alors.

Est-ce que la victime (appuyée par les témoignages) aurait pu porter plainte aussi bien contre son violeur que contre l'organisatrice pour non assistance devant personne en danger? Puisque selon la loi, ne rien faire c'est un crime aussi il me semble? Non?

Et être bourré n'est pas une excuse mais je crois que c'est aggravant en fait.

Par contre je trouve étrange de defendre ce genre de comportement. Mon avis elle a de serieux problème, on me dit qu'une personne risque de se faire violer si je n'agis pas, bourrée ou pas, mon sang se glace.

Il y a 2 ans, en boite de nuit, j'ai vu une fille, je pense sous drogue vu son état, se rouler par terre sous les yeux des gens hilares qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de la filmer. Quand deux mecs l'ont ramassée, je me suis dit non, faut faire quelque chose. Avec ma pote on a prevenue un vigil. Le mec super cool, direct il a compris et est intervenu. Puis il est venu nous rassurer, la boîte l'a fait ramener en taxi.

Et pour info sans être complètement bourré j'avais quelques verres dans le nez! ( meme si je m'arrête des que je sens que je décolle mdr).

Bref a mes yeux, savoir et ne rien faire c'est être complice.
 
29 Mai 2014
479
3 065
3 824
@JAK-STAT Non tu as raison, ce n'est pas la même chose, justement j'ai précisé que c'était le danger du raisonnement que tu tenais si on le développait complètement. Toujours est-il qu'une personne qui a bu, quoiqu'elle fasse, elle sera considérée comme responsable. Et s'il ne faut effectivement pas mettre ses agissements au même rang que celui qui a essayé de violer la fille, elle a toutefois ses responsabilités à prendre.
 
30 Décembre 2011
7
23
1 564
Bonjour à tou-te-s !
Je suis un peu plus âgée que cette madmoizelle : étudiante en bac+2. Je partage ici l'histoire d'une camarade (avec son autorisation). Il y a maintenant quelques mois, un jeudi soir, soirée étudiante hebdomadaire. Ma camarade boit tranquillement son verre de vodka-orange. Quelques temps plus tard, elle se sent mal, tête qui tourne, elle prévient ses amis...puis s'effondre. Ses amis appellent les secours, urgences, analyses : positive au GHB. Cette fille est passée à 3 fois rien du pire, grâce à des amis présents. Il est grand temps d'éduquer les garçons -et la société en général-, ce genre de choses ne doit plus arriver.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes