Je crois que j’ai empêché un viol en soirée, et vous pouvez le faire aussi

6 Septembre 2017
19
95
364
J'me pose surtout la question de comment les gens se procurent du ghb ? serieusement ca ne pousse pas dans les platanes, si ?
Les soirées comme ca, c'est malheureusement hyper commun. Ya toujours un moment où ca part en couilles et que le n'importe quoi ce produit. J'ai été invitée pendant de nombreuses soirées uniquement parce que je ne buvais pas. Je me suis lassée de se rôle et je pars désormais avant que ca ne tourne au vinaîgre, tout simplement parce que j'en ai ma claque de gérer des gens bourrer, de les faire vomir, de les laver et de les mettre en pls.

Concernant le mec, j'ai déjà eu le droit à un cas comme ca à ma propre soirée d'anniversair (que j'avais fait dans un parc, ce mec était random) et qui avait eu le culot de me balancer "t'as tellement pas de vie que tu suis ta pote partout", "Retourne jouer avec tes poupées et laisse les grands faire leur affaires" et "t'es vraiment inutile comme meuf, je te supporte pas" parce que je m'occupais de ma pote complètement torchée qui avait du mal à tenir sur ses jambes et qui luttait tant bien que mal pour lui dire non. Ce mec m'a fait terriblement peur ce soir là, il était vraiment malsain.
 
13 Février 2007
157
100
4 734
39
poitiers
@JAK-STAT
Si l'organistrice (ou ses parents si elle mineure) est legalement responsable de ce qui se passe chez elle. Surtout en ce qui concerne l'acoolisation des mineurs, c'est interdit et generalement les juges ne rigolent pas avec ça. Lors d'alcoolisations massives il y a des hospitalisations en reanimation ou des deces et dans ce cas en general la justice s'en mele. Enfin ce n'est que mon avis de vieille.

ps : les accents ne fonctionnent pas sur mon telephone, toutes mes exscuses pour leur abscence.
 
4 Novembre 2014
89
391
704
35
Bravo à l'héroïne du jour ! La réaction du mec fait vraiment flipper...
Par contre y a un truc qui me chiffonne (et ça n'excuse en rie ce qui s'est passé, c'est vraiment le récit du contexte qui me fait réagir, c'est un peu hors sujet)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'ai 30 ans et j'ai connu des soirees comme ça a 15 ans (niveau alcool, hein, pas niveau gros pervers qui essaye de te violer...). je pense pas que ca empire avec les annees. bon peut-etre pas les 3/4 du monde qui vomi, mais une majorite de gens vraiment saouls dont certains qui sont malade. durant ces soirees je me suis jamais sentie en insecurite, apparemment j'etais entouree de monde possedant un cerveau... quand on "vieilli" un peu on a souvent tendance a ce dire "c'etait mieux avant, les jeunes de nos jours font n'importe quoi", mais la plupart du temps c'est pas vraiment vrai

PS: desolee les accents ne fonctionnent pas sur mon telephone ce matin
 
Dernière édition :
22 Juin 2017
183
1 660
314
23
C'est pas parce qu'on organise un truc qu'on est responsable des cons :lol: la fille a voulu profiter de sa soirée comme elle l'entendait, c'est le gars le responsable, pas elle. Encore une fois on dit qu'une femme aurait pu intervenir, qu'elle est responsable et tout, alors que le mec a un cerveau, qui marche pas très bien certes, mais qui lui permet quand même de décider de ce qu'il fait. Vous êtes d'une violence dans les commentaires sérieux. Btw, si on veut se bourrer la gueule en soirée, ça nous regarde, vous avez rien à dire là dessus.

Donc une fille qui a trop bu pour pouvoir gérer ce qui se passe dans sa soirée, c'est pas grave, elle a le droit de se bourrer la gueule, mais un gars bourré qui va violer une nana, lui, il a un cerveau pour pas violer ? Non, désolée, dans les deux cas, c'est grave, et l'alcool ne justifie rien.
Qu'on soit bien clair : l'alcool ne justifie en aucun cas un comportement de merde, pour la simple et bonne raison que c'est une excuse trop facile, et que ça reviens à dire aux victimes "Iel est bouré.e, c'est pas de sa faute, c'est l'alcool". Ça revient à remettre la faute sur le dos de l'alcool, alors que breaking news : si tu choisis de te bourrer la gueule, tu es responsable du comportement irresponsable que tu pourras avoir, et ça sera de ta faute, et uniquement de TA faute, pas celle de l'alcool.

Rappelons aussi ce passage de l'article :

J’essaie de lui parler, mais elle ne me croit pas vraiment. Surtout face à l’organisatrice de la soirée, qui continue à dire qu’« il s’est rien passé ça va ». En insistant un peu trop fort.

Donc ici, l'organisatrice, même sobre, nie que quelque chose de grave à failli se passer, afin de se dédouaner de sa responsabilité.
Donc oui : si tu organise une soirée, tu es responsable de ce qui s'y passe, ainsi que des gens que tu invite. Si quelqu'un se fait violer et que tu n'as pas agis pour empêcher ça, tu es autant responsable que le violeur pour l'avoir laissé faire "à cause de l'alcool". :)

Sinon, d'une manière générale, je comprends pas cette envie de se bourrer la gueule à tout prix...C'est quand même incroyable que les gens d'aujourd'hui ne sachent pas s'amuser sans être déchiré. Je trouve ça assez triste en fait. Je veux dire, à quel point ta vie est à chier pour que tu sois obligé de te bourrer la gueule afin de t'amuser ? Un peu d'alcool, c'est cool, ça libère, t'es de bonne humeur. Mais quel est le plaisir à se prendre une cuite ? Alors moi je bois pas, parce que j'aime pas ça, donc je peux clairement pas comprendre, mais de ce que j'ai vu autour de moi (j'ai beaucoup de connaissances qui aiment boire), l'alcool semble sympa en quantité raisonnable. Puis les excès, d'une manière général, c'est pas bon.
Un carré de chocolat c'est bon, une tablette c'est dégueu, tu profites pas de la saveur du truc. Et je parle en temps que boulimique.

C'est d'ailleurs en grande partie à cause de cette mode des soirées sur-alcoolisées que j'ai presque jamais foutu les pieds aux soirées où on m'invitait. Quand t'es sobre, c'est ultra malaisant d'être en présence de personnes complètement déchirées. Et c'est quand j'ai passé des soirées avec des amis qui ne boivent pas comme moi (ou pas en excès) que j'ai compris que oui, l'alcool n'est vraiment pas indispensable pour passer un bon moment. Fin je sais pas, même jouer au scrabble avec mes meilleurs amis ça devient drôle, même sobres, oui !

M'enfin, bourrez-vous la gueule si vous en avez envie, mais faites attention à vous quand même les gens, la santé c'est plus fragile qu'on ne le croit. Chuis pas votre daronne, alors j'ai pas à vous faire la morale, c'est clair, mais préservez votre corps : on a qu'une vie, ça serait dommage de trop abîmer un corps qui est capable de tant de trucs cools ! Et soyez certains d'être entouré de personnes safes qui veilleront sur vous. <3
 
18 Février 2021
6
21
54
29
Sinon, d'une manière générale, je comprends pas cette envie de se bourrer la gueule à tout prix...C'est quand même incroyable que les gens d'aujourd'hui ne sachent pas s'amuser sans être déchiré. Je trouve ça assez triste en fait. Je veux dire, à quel point ta vie est à chier pour que tu sois obligé de te bourrer la gueule afin de t'amuser ?
Bah dis donc, c'est un peu dur et condescendant, surtout la fin de la citation...
Quand on est ados, une grosse partie de l'adolescence est de transgresser les regles et de jouer avec l'interdit. Pour certain.e.s, surtout dans une culture ou l'alcool est omnipresente, ce n'est pas surprenant que ca passe par des cuites.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes