J’ai 41 ans et je suis childfree, voici à quoi ressemble ma super vie

M

Membre supprimé 334599

Guest
J'ai 34 ans je suis CF, et c'est ma meilleure déçision de ma vie. Et je n'ai pas à le justifier, c'est mon choix, ca n'appartient qu'à moi. Surtout que vu le futur à venir, faire un enfant c'est risquer fort de lui donner une belle vie de m**rde, on l'a vu cet été entre secheresse, incendie, inflation, guerre et j'en passe, ca avertit du futur à venir. Et c'est ca qu'on veut pour la future génération?? et que rien ne change en plus, quand on voit le scandale des jets privés, des piscines de riches, des "mais non le changement climatique ca n'existe pas!!"
Bref, vaut mieux ne pas en avoir qu'en avoir et le voir malheureux. Et tout le tintouin sur les "mais avec MOI ca sera différent, y aura de l'amoûûûrrrr et de l'éducation" n'empêchera pas qu'il devra se battre pour survivre, à moins d'être en mode ultra survivaliste.
Et je suis d"accord sur les parents qui sont de mauvais parents, les miens en étant de parfaits exemples. Moi et mes trois frères avont été mis au monde et c'est tout, on a reçu aucune éducation, on nous a absolument pas éduqué à une vie d'adulte, on a juste été mis la et c'est tout. Et quand je vois que ca fait deux frères ikkikomori, ca promet pour l'avenir hein.
Quand à ma vieillesse, j'espère bien de pas faire de vieux os, vu comme on traite les personnes âgées, ca donne pas envie.
 
12 Mars 2018
1 007
16 952
1 664
29
Je suis aussi un peu perplexe de voir autant d'insistance sur la supposée différence de forme physique entre la vingtaine et la trentaine chez les femmes, à tel point que ça aurait un impact sur leur capacité à s'occuper de jeunes enfants. C'est un truc qui revient souvent et vraiment je comprends pas trop d'où ça vient car il ne me semble pas que les femmes subissent une baisse de forme particulière entre ces âges là ? À cinquante, soixante ans, ok, ça peut s'entendre, mais à trente ? Pour moi, ça s'inscrit dans la lignée de la vision misogyne (et très répandue chez les mascu) que toute femme deviendrait "défraîchie" passé la trentaine. Perso je me sens pas spécialement plus fatiguée qu'il y a dix ans. Et comme je me suis mise doucettement à faire du sport depuis trois ans, il y a fort à parier que je sois plus en forme :lol:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
3 671
49 256
5 664
@Clèves Jusqu'à mes 31-32 ans, j'étais capable de faire une nuit blanche et ça ne se voyait pas, ni sur mon visage ni dans mon attitude.
Et puis soudain, du jour au lendemain, ça a changé. Je peux toujours en faire mais déjà ça se VOIT et en plus je mets plus de temps à récupérer
Evidemment, j'ai eu un enfant à 36 ans et il n'a pas dormi pendant 3h :lunette:
(EDIT : 3 ANS ! pas 3h, TROIS fucking ANNEES ! :scream::yawn:)

Mais ça ne veut pas dire que j'aurais du avoir un enfant à 25 ans alors qu'à l'époque je n'en voulais absolument pas.
 
Dernière édition :
12 Mars 2018
1 007
16 952
1 664
29
@L'Oeil de la Lune @Kettricken Je vois ce que vous voulez dire ! Je pense que ce qui me gêne surtout c'est de considérer que ça pourrait avoir un impact significatif sur la capacité à s'occuper d'un enfant au point de recommander de ne pas attendre la trentaine (ça rejoint le fait que globalement on met la pression aux femmes sur leur fertilité). Les premiers mois/années de vie d'un enfant traînent tout parent à terre qu'il ait 24 ou 36 ans :lol:
 
30 Janvier 2009
4 749
15 853
5 944
33
Lille
En supposant même que ce soit vrai, la perte de capacité qu'il y aurait à s'occuper de jeunes enfants entre 20 et 30 ans concernent aussi les hommes, et pourtant on ne leur dit rien.
Normal ils ne s'en occupent pas.

Je trolle mais justement, le fait que la société ne leur dise rien est très symptomatique de comment on aborde la parentalité et des rôles/investissements de chacun.
 
8 Février 2018
138
797
754
32
Normal ils ne s'en occupent pas.

Je trolle mais justement, le fait que la société ne leur dise rien est très symptomatique de comment on aborde la parentalité et des rôles/investissements de chacun.
Exactement.

Au pire une femme jugée trop vieille pour s'occuper d'enfants parce qu'elle a 35 ans peut toujours rechercher un homme de 25 ans pour compenser ce handicap ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes