Les méthodes naturelles c'est de la daube, si ça marchait vous pensez bien que ça se saurait depuis des millénaires...le taux d'échec est estimé entre 10 et 20% :lunette: incroyable hein.
Je me permets une nuance: dans les méthodes sans intervention médicale, il y a aussi les rapports sans pénétration, et j'ai jamais vu de statistiques là-dessus, mais je pense que l'efficacité est plutôt bonne. Pas 100% efficace parce que si du sperme coule sur l'entrée du vagin, parfois même sans pénétration, ça peut suffire... mais quand même, si on fait attention à ça, le risque me semble infime.

Alors, peut-être qu'en lisant ça vous vous dites "pas moyen, je pourrais jamais me passer de pénétration, autant se passer de sexe", tout comme certaines personnes se disent "garder les préservatifs en relation stable, c'est mort, ça casse tout le plaisir"... mais c'est une question de goût en fait. Et parfois, entre "un peu moins de plaisir" et "les effets secondaires d'une contraception choisie par défaut parce qu'il y en a aucune qui me va entièrement", la question mérite quand même d'être posée.
 

JAK-STAT

Margoulin
@Tessy je parlais des méthodes type retrait avant éjaculation, mesurer l'épaisseur de la glaire, etc, qui sont très peu efficaces
Evidemment s'il y a pas pénétration vaginale par le pénis le risque est infime, mais bon je sais pas si on peut dire que c'est une méthode de contraception vu que ça concerne pas la pénétration p/v :hesite: je veux dire forcément si tu rapproches jamais les deux il va pas y avoir de grossesse. C'est pour ça que je le compte pas.
 
Tout d'abord, courage et force à toi, MadmoiZelle!
Ensuite, je tenais à te remercier: mon mec a lu ton témoignage (sans aucune suggestion de ma part) et il s'est beaucoup remis en question sur la contraception au sein de notre couple et globalement depuis le début de sa vie sexuelle. Nous avons un enfant, j'ai refait poser un stérilet depuis peu (aussi pour ne plus avoir mes règles) mais il m'a vraiment demandé plein de choses à ce sujet. Il s'est excusé de m'avoir laissé gérer jusqu'à maintenant et surtout de me faire polluer le corps depuis tant d'années pour notre confort et surtout le sien. Alors merci, grâce à ce témoignage, il y a des mecs qui se questionnent et qui doutent et surtout qui prennent conscience de tout ce que la contraception implique comme conséquences pour nous.
Je te souhaite de te remettre du mieux possible de cette épreuve.
<3
 
Bonjour, je ne sais pas vraiment par où commence ce commentaire ... Parce que j'ai vécu la même situation que toi, à l'identique ! J'ai même pris peur en le lisant, car on dirait vraiment mon histoire dans les détails. Egalement passée par une phase de colère avec toutes les pilules hormonales du monde, j'ai refusée le stérilet pour la destruction de mon propre corps que j'aimais tant avant. Lorsque j'ai appris cette grossesse non désiré (que je ne pensais jamais arriver dans ma vie) j'ai ressenti une sorte de bouillit de sentiments en moi : De la tristesse, du trouble, un choque émotionnelle, des douleurs physiques liées au moral, et de la colère, beaucoup de colère envers celui que j'aimais tant. Je me suis mise à détester le monde, cette société patriarcal qui m'a fait passer pour la fautive du couple, celle qui féconde un problème, celle qui est irresponsable. "Mais vous ne prenez aucune contraception ? C'est ridicule voyons, on ne peut pas faire d'algie aux hormones. C'est totalement irresponsable de ne pas prendre de contraception" disait le médecin. Alors quoi ? Mon copain est un pot de fleur ? Et moi je suis la coupable ? La pécheresse ? L'irresponsable et stupide femme ? Je suis tombée dans 3 longs moi de dépression violente où j'ai malheureusement pensée plusieurs fois au suicide. Aujourd'hui, cela fait 2 semaines que je ne saigne plus (après 2 mois de saignements, au lieu de 2 semaines comme le disait le médecin), et je me remet peu à peu à avoir confiance en moi, en mon copain, mais certainement pas en cette société dépravante pour la femme. Il faut que les choses changent. La femme ne pourra pas éternellement souffrir ainsi. Ce n'est pas une martyre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes