« Toi, va mettre un string » : le pire coup de ma vie, qui me fait encore pleurer de rire

17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@Rocksteady : En fait ce qui me dérange un peu dans ce genre de jugement c'est que l'on retrouve le même genre de situation peut importe le sexe ou l'orientation sexuel. N'importe qui ayant rouler sa bosse sur le marcher de la séduction se sera retrouver face à des personnes et des conversations surréalistes. Mais je ne pense pas que cela soit seulement l'apanage d'un seul sexe. Enfin bon, dur d'avoir une idée précise de la réalité sur ce point car on est à 200% dans le subjectif.

Par contre le soucis que j'ai avec ce genre de témoignage, c'est qu'il n'y a quasiment jamais de mise en perceptive. C'est toujours du: "moi je fonctionne comme ca donc c'est la norme". Et ca démarre des le début du rencard :

Je lui propose d’aller boire un verre. Il me répond qu’il préfèrerait marcher. Bon, bon, bon, il commence un peu à me courir sur le haricot, qui a envie d’errer en pleine canicule parisienne en marchant sans but à 21 heures ?

On discute quand même, il est plutôt intéressant, a pas mal voyagé et s’intéresse aussi à moi. Après une bonne demi-heure de marche, il me dit qu’on peut aller dans un bar si ça me dit. J’apprendrai plus tard qu’il voulait en fait s’assurer que j’étais bien à son goût avant de me « payer un verre »… Oui je sais, j’aurais déjà dû prendre mes jambes à mon cou
.

Honnêtement ... Quel mal y a t'il a vouloir se promener pour tâter le terrain avant d'aller directement dans un bar ? Surtout dans une ville comme paris ou t'as vite fait de payer ton verre 10€ et que hélas dans l'inconscient collectif c'est toujours au mec d'inviter et de payer la note. Le mec peut aussi tout simplement ne pas aimer les bars, avoir un problème d'argent, un passif avec l'alcool ou que sais je d'autre. Et ok la formule "bien a son gout" peut faire bizarre, mais est elle réellement choquante ? Le verbaliser est certes inhabituel mais dans le fond ce genre de rencard à pour but de découvrir l'autre, et de savoir si il/elle nous plait.

Apres je ne dis pas qu'il faut absolument se monter compréhensive et se forcer à continuer. Bien évidement qu'il faut faire ce que l'on à envie. Mais dans ces témoignage j'ai toujours l'impression que l'auteur se considère irréprochable et est pétri de condescendance. C'est tout bête mais il n'est par exemple jamais envisagé que le mec puisse avoir des TSA ou des troubles psy. Et autant je comprends totalement que cela puissent être des critères de non attirances. Mais ca me dérange quand cela devient un sujet de moquerie récurant. C'est de facto se placer comme supérieure, comme étant "la norme".

@Pelleas :
Honnêtement, vu le contexte dans lequel la Madz' a rencontré ce mec, la première possibilité ne me semble pas du tout si invraisemblable. Pour avoir pas mal fréquenté les applis de rencontre, je vois bien que je tombe plus souvent sur des profils de gens "perchés" que dans mes cercles d'amis, et je pense que ça s'explique assez facilement.

Je l'entends. Mais il faut aussi réaliser que nos cercles d'amis ne représentent pas la norme. Ce sont avant tout des gens qui nous ressemblent, bien souvent issu des même couches social et avec des marqueurs culturelles et des croyances proches. Du coup il est tout a fait normale de trouver le reste du monde "bizarre" quand on s'y confronte. Est ce pour autant que l'on est pas soi même un/une wierdo à leurs yeux ? bah rien n'est moins sur en fait :dunno:
 
Dernière édition :
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Le mec en tient effectivement une couche... Mais il y avait quand même pas mal de warnings :cretin:
Et j'avoue, moi non plus je ne comprends qu'on puisse coucher avec quelqu'un qui ne nous plaît pas plus que ça juste parce que "période de disette sexuelle". Chacun son truc, évidemment ! Mais j'y vois surtout une pression de la société à baiser à tout prix, même si on n'a aucun feeling avec la personne, comme si notre sexualité (ou absence de) était constitutive de notre identité et de notre valeur. C'est quand même assez triste...

@Pelleas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Je l'entends. Mais il faut aussi réaliser que nos cercles d'amis ne représentent pas la norme. Ce sont avant tout des gens qui nous ressemblent, bien souvent issu des même couches social et avec des marqueurs culturelles et des croyances proches. Du coup il est tout a fait normale de trouver le reste du monde "bizarre" quand on s'y confronte. Est ce pour autant que l'on est pas soi même un/une wierdo à leurs yeux ? bah rien n'est moins sur en fait :dunno:

Alors c'est marrant que tu dises ça, parce que je voulais développer mon commentaire sur un autre point et ton propos me permet parfaitement de rebondir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
S

Sadala

Guest
Perso, j'ai déjà été draguée par des mecs qui m'ont demandé si j'étais féministe (sans que le sujet de la conversation ait un rapport, je précise)... J'imagine qu'ils en avaient peur, mais de quoi ? XD
C'était tout à fait premier degré et, sans surprise, les mecs en question se sont avérés être des petits machos sûrs de leurs bon droit sur leur potentielle conquête... La première fois j'ai laissé le bénéfice du doute, puis je me suis rendue compte que c'était une mentalité répandue, donc oui je pense que dans le témoignage ce n'est pas une blague... Ce n'est pas être "weirdo", selon moi, juste un red flag. Cela permet un tri au moins. XD
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Ce n'est pas spécialement défendre le mec. Mais bien pondérer les jugements basés sur un seul son de cloche. Sur une seule perception la réalité et sans nuance dans le propos.

Ben oui mais ça on le sait d'emblée que ce sera subjectif, puisqu'il s'agit d'un témoignage. Y'a absolument aucune prétention à l'objectivité et c'est pas un problème en soi. Au contraire, c'est bien grâce au regard très personnel de l'autrice que cette expérience devient une histoire qui peut susciter le rire.
Si l'identité du mec avait été révélée, là j'aurais compris qu'on cherche à faire valoir son point de vue, mais en l'occurrence il est totalement anonyme, ça pourrait pratiquement être n'importe quel passant dans la rue (aussi bien il a même été complètement inventé, va savoir...). Tout ça pour dire que je ne vois pas la "nécessité" de pondérer quoi que ce soit puisqu'il n'y a pas de vérité à établir. Ce qui ne veut pas dire que ça t'interdit de le faire ici hein, mais de là à déplorer de n'avoir qu'un seul son de cloche... Enfin je sais pas, moi j'accepte juste le principe qu'il ne s'agit que d'une tranche de vie et que ça ne fait de mal à personne (sauf peut-être le club des hommes qui hurlent "chope le téton !!!!" quand ils se font sucer?).
 
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Lazarus_ C'est pas tellement le fait qu'il veuille marcher avant de picoler qui est regardé avec suspicion selon moi mais le fait qu'il ait l'air de réfléchir en terme d'investissement de son argent. Je comprends totalement qu'on soit fauché et que du coup on veuille pas consacrer le peu d'argent qu'on a à un rendez-vous nul, mais il y a des manières beaucoup plus élégantes de le faire que ce qui est décrit ici. Quand on s'est déjà coltiné des gars qui estimaient que payer un coup était un investissement qui donnait des droits pour tirer son coup (Big up à tous ces mecs qui s'indignent et tapent une scène quand ils apprennent qu'on ne veut pas les pécho alors qu'ils nous ont offert une pinte il y a une heure), oui la remarque du gars rend suspicieux. Perso, à un point de ma vie, je payais systématiquement une 2e tournée aux relous qui m'avaient offert le premier coup (que j'avais accepté car pote de pote ou qu'on rigolait en groupe et ça paraissait juste sympa et festif sans arrière-pensée d'accepter, etc.) pour pas qu'ils pensent que je leur devais quelque chose. Puis j'ai arrêté quand j'ai réalisé qu'ils pensaient que je devais vachement vouloir leur corps pour mettre la main au porte-monnaie, parce qu'évidemment, pour eux si on dépense de l'argent c'est qu'on veut quelque chose en retour qui ne limite pas à "un moment sympa de sociabilité autour d'un verre".
En soi, marcher avant d'accepter un date pour être plus en confiance voire tâter le terrain niveau compatibilité c'est absolument ok, mais marcher histoire d'être sûr de pas dépenser ses sous pour un boudin qu'on finira pas par baiser, c'est de mauvaise augure, et la remarque rapportée ici rappelle tout à fait ce genre de raisonnement mille fois rencontrés. Ici, la MadZ mentionne être saoulée par la proposition de balade avant d'entendre ce commentaire mais je pense que c'est totalement le contexte : il est super en retard, il fait très chaud, il est tard, etc., bref elle a envie de se poser maintenant mais ce n'est pas tellement le concept de balade pré-date en lui-même qui est gênant.
Comme dans beaucoup de récits de ce type, on parle d'une situation bien précise qui est celle de l'histoire de cette MadZ et je ne pense pas qu'il faille se sentir pointée du doigt parce qu'on fait un truc très vaguement similaire! :fleur:

Et de manière générale franchement, cette histoire rappelle trop d'histoires similaires pour être vraiment stupéfiante. Les gars qui font semblant de pas vouloir coucher avec toi et te tapent un couplet sur le sujet alors que tu sais très bien quelle est leur intention et qui vont ensuite faire semblant d'avoir été "emportés" par un désir incontrôlable alors que non, non, vraiment, ils cherchaient pas à te baiser en venant dans ton lit à 3h du mat, ils sont légion - je sais pas trop quel est leur but d'ailleurs, endormir la méfiance de la fille en pensant lui donner l'illusion que c'est elle qui fait le premier pas parce qu'ils présument qu'elle dira forcément non d'emblée si on n'essaye pas de lui faire croire qu'on est pas intéressé par le sexe? Faire monter l'auto-kiff en se donnant l'impression d'être dans un roman érotique? Alimenter un fantasme du fruit interdit et du désir irrépressible? Franchement je sais pas trop, mais ça m'est arrivé plus d'une fois le genre de scène du gars qui dit "je ne veux pas coucher avec toi tkt" en mettant sa main dans mon soutien-gorge puis 2 secondes plus tard il fait tomber le pantalon avec une déclaration du style "trop dur de résister à la tentation malgré tous mes combats intérieurs contre le démon de la chair, tu m'as convaincu en dépit de ma détermination de fer vile créature fantasmagorique" alors qu'il s'est auto-chauffé tout seul :yawn: En tous cas, même si je connais pas le but exact, il y a souvent un point commun à ce genre de mecs : j'ai l'impression qu'ils me prennent un poil pour une conne et qu'ils ne sont pas réellement à l'écoute de l'autre, comme s'ils suivaient le script porno qu'ils se sont fait tout seul dans leur tête.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 350151

Guest
J'ai lu en biais et j'ai un peu compris qu'on s'interrogeait sur notre propre comportement qui pourrait être perçu comme weirdo. Personnellement j'entends bien, je ne vais pas le nier parce que chacun a sa propre vision de la normalité.

Mais.

Ca n'excuse pas certains comportements, déso pas déso. J'ai déjà rencontré des gens que je trouvais "weirdo", soit j'acceptais parce que je minimisais leur comportement, soit je partais et je les laissais sur place, tout simplement. Je ne me suis pas amusée à les chronométrer, pour reprendre un exemple d'un témoignage.
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@Chandernagor : J'ai bien conscience que dans l'absolu cela ne porte finalement de tord à personne et qu'un témoignage sera de toute manière subjectif. C'est probablement moi qui est un soucis avec les histoires trop manichéistes, et qui est trop souvent été qualifiée de bizarre ou anormale.

@Rocksteady : Alors j'écarte d'emblais le point dont tu sembles te rapprocher vers la fin de ton post. Le "elle l'a cherché, elle a mal interprété". Car bien évidement dans le cadre d'une agression je n'aurait pas du tout eu la même approche. Déjà par égard envers l'autrice. Et ensuite parce qu'en cas d'agression le préjudice subit n'est en aucune mesure comparable à un hypothétique mauvais comportement de la victime.

Seulement la on est pas dans la cadre d'une agression, ni même d'un réel abus. Du moins la madz ne semble pas du tout orienter son récit dans cette direction la. Ok il y a fessée mais a aucun moment le texte ne présente cela comme quelque chose d'appuyer ou de douloureux. Et sa réactions concise surtout à ne pas éclater de rire vis a vis du ridicule de la situation. La ou personnellement j'aurai poliment arrêté le rapport (mais chacun fait bien comme il/elle veut). Par contre oui le mec a surtout l'air de ne penser qu'a lui même et être effectivement un bien mauvais coup.

Apres c'est peut être un de mes biais personnel, mais je ne sais jamais trop comment me situer vis à vis des mauvaises expériences sexuelles (toujours hors abus). J'ai toujours l'impression que quasiment personne ne se considèrent comme mauvais au lit, mais que tout le monde en as déjà rencontré. Et surtout sachant qu'il est très inhabituel d'assister à du sexe réel (hors porno donc), nos expériences et nôtres capacité à nous auto-évaluer se limitent essentiellement à notre propre vécu.

Bref je digresse, et dans le fond il n'y a rien de grave et c'est bien la l'essentiel. C'est juste que ce genre de récit me donne toujours l'impression que l'auteur cherche le moindre détail pour faire du sensationnel, alors que la moitié des points de l'anecdote pourrait avoir une explication tout autre. Mais bon, je fais peut être ma relou pour rien :rire:
 
Dernière édition :
20 Février 2014
17
277
2 909
Paris
sophingers.deviantart.com
@Chandernagor :
Bref je digresse, et dans le fond il n'y a rien de grave et c'est bien la l'essentiel. C'est juste que ce genre de récit me donne toujours l'impression que l'auteur cherche le moindre détail pour faire du sensationnel, alors que la moitié des points de l'anecdote pourrait avoir une explication tout autre. Mais bon, je fais peut être ma relou pour rien :rire:
Je pense que le côté "appuyer les détails", c'est aussi pour rendre le récit drôle, marrant à lire :lunette:
C'est une tranche de vie, une blague finalement, qui est là pour distraire avec des anecdotes (plus ou moins grossies). Le but est de faire sourire je pense

Aussi je ne trouve pas (personnellement) que l'article porte un jugement de "weirdo" sur l'homme en question dans l'article.
Ce qui lui est reproché, c'est pas d'être anormal, ou bizarre, c'est plutôt d'avoir des comportements assimilés "connard" (ou "personne douteuse potentiellement connasse").
Hurlez pendant un rapport sexuel, demander à marcher avant un rendez vous, ok, why not
Les "han mais fallait me prévenir que t'es féministe, t'en a pas l'air" ça peut être du 2nd degrès, mais chais, pas, dans 100% des cas où ça m'est arrivé au premier rendez vous/ début de relation, c'était toujouuuurs du premier degrés et l’apanage des gros cons toxiques. mais c'est vrai que c'est que mon expérience personnel (et celles de toutes mes connaissances) et pas une vérité général. M'enfin. C'est le genre de blague que tu te permets quand tu connais un peu mieux la personne et que tu sais que ça passe.

Prendre les éléments séparément, ça pourrait en effet être une mauvaise interpretation de la narratrice, mais mis bouts à bouts ?
_ ce côté "je veux pas investir une bière dans une fille qui me plait pas" genre chais pas, on est au 21e siecle, tu te payes ta bière et la meuf la sienne, comme ça pas de problème quoi.
_ Hurler de ne pas le toucher, mais fesser la partenaire sans lui demander son avis ? genre on pense à soi mais pas aux autres ?
_ Le "t'es une fille qui mérite d'être connue, pas baisée", comme si ça sous entendait que les filles qui couchent ont moins de valeurs ? Ou qu'on ne respecte pas les filles qui couchent le premier soir ? (personne a eu l'air de réagir dessus mais perso ça m'a cringé de ouf, genre, punaise, qu'est ce que c'est irrespectueux comme commentaire ??)
_ dire "ok je monte recharger vite mon chargeur mais rien de plus" et ne respecte absolument pas sa parole et essaye direct de ken, alors que 2s avant il prechait le "je suis un romantique qui ne couche pas le premier soir moi madame" ? (genre en vrai ok pourquoi pas, mais avec le reste du personnage, ça fait vraiment "je raconte que du pipeau") ou le fait qu'il en ai pas eu apparemment grand chose à faire de ce que ressentais sa partenaire,
_ "finalement c'est pas mal les féministes" sous entendue que réellement il en pensait du mal. Ce qui irait très bien avec le mec un peu macho qui crache sur les féministes et consomme trop de porno ?
'fin je sais pas mais y a rien qui va là dedans. Et c'est pas une question d'humour, plus de respect de l'autre.

Chaque fait pris seul, ça pourrait être une maladresse effectivement, mais pris ensemble, ça donne un bon portrait d'un personnage un peu "mal embouché" :hesite:
C'est pas une question de "ils se sont mal compris, on ne se moque pas", on ne juge pas son humour, ou qu'il ait des TCA et soit neurodivergent, on juge pas ça, on juge certains de ces comportements. D'ailleurs, pour les anecdotes, certains traits peuvent être grossis pour rendre le truc drole, mais des choses peuvent être silenciées pour rendre le récit plus court. Il y a du avoir bien d'autres messages/ flags pour donner une idée du caractère du gars, savoir si c'était une blague qui floppe ou du 1ier degrès / irrespect. Certes on a que le point de vue de la narratrice pour juger, mais elle a eu le temps de savoir de quoi elle parlait.
J'sais pas ça me rappelle les "mais non t'exagères cette personne ne te moque pas de toi, si on regarde ce que tu dis, c'est probablement juste une incompréhension" et toi tu sais, via le langage non verbale, les intonations, le comportement, les événements avant/ après, que si, t'as raison.
Faut faire confiance à son jugement, et aux jugements des autres, surtout pour quelque chose d'aussi léger et qui n'a aucunes conséquences.

d'ailleurs personne a réagit dessus, mais le "on a fait le même trajet malgré 3 changements de métro", pour moi, ça veut dire que potentiellement le mec l'a suivi dans le métro. En soi, je comprends que ça fasse pas flipper tout le monde, que "aller pourquoi pas", mais je me méfies toujours des gens qui pensent que c'est ok de suivre quelqu'un parce que cette personne les attirent/intriguent.

et je pense qu'on a toustes été le mauvais.e coup de quelqu'un, c'est pas tant la question, on peut mal baiser mais le faire dans le respect et la bonne rigolade

bon j'espère que je ne ranime pas le feu d'un débat qui a l'air d'être éteint :sweatdrop:
mes intentions ne sont pas mauvaises, j'espère que le ton n'est pas trop brut
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes