@Enya. : Je t'invite à lire mon témoignage une page plus tôt. Les fétichistes sont des humains comme les autres, certain.e.s ont un comportement correct, d'autres non, indépendamment de leurs fétiches.

@candyclown : Je parlais plutôt des témoignages des commentaires que de l'article. Même si pour moi dans l'article iels ont été égoïstes d'une manière différente. La madz ne cherchait pas une relation suivie mais semblait prête à passer un bon moment à deux (c'est à dire s'amuser ensemble, pas juste prendre son pied de son côté à elle), tandis que le jeune homme a juste fait ce qu'il avait envie sans lui demander son avis. C'est très différent, la madz veut partager ce moment (même si elle ne désire pas plus) tandis que le jeune homme veut juste prendre son pied sans se soucier d'elle.

Pour avoir eu différentes aventures d'un soir/plan cul, ça peut être très respectueux si les deux parties sont sur la même longueur d'onde et attentifs l'un à l'autre. Je ne peux m'empêcher cependant de noter que -de mon expérience donc subjectif- beaucoup d'hommes ont tendance à faire le raccourci : plan cul = objet sexuel. Par exemple beaucoup me demandaient des photos intimes ou de réaliser leurs fantasmes sous prétexte qu'on était plan cul (et de m'insulter/s'énerver si je disais non) alors que de mon côté je réserve ce genre de choses à un partenaire amoureux régulier en qui j'ai confiance. J'ai franchement eu l'impression que certains n'hésitaient pas à agir sans respect (du genre me sortir :"Je viens chez toi vite fait tu me suces et je repars" euh je suis pas le mcdrive du cul mec) parce qu'on était "juste" plan cul. Enfin bon les comme ça je les jetais vite fait, bien fait, le sexe sans respect ni réciprocité ne m'intéressant pas.

J'ai eu des moments de belle complicité d'une nuit avec d'autres hommes, où on se respectait et s'intéressait l'un à l'autre même si c'était pour une nuit, comme quoi c'est possible. Et humainement vachement plus intéressant que juste baiser, je repartais la libido satisfaite et avec le sentiment d'avoir vécu une nuit hors du temps et exceptionnelle. Et en plan cul, bah j'ai mon copain actuel avec qui on s'est fréquenté de cette manière pendant 6 mois avant de se mettre ensemble. Ça ne nous a pas empêché d'être tendre l'un envers l'autre, de se confier, de discuter de nos envies respectives, de nous respecter mutuellement etc ... L'égoïsme et l'irrespect ne sont pas du tout intrinsèques à ce genre de relation à mes yeux. Juste certain.e.s ne voient pas l'intérêt de respecter/s'intéresser à quelqu'un qu'iels veulent juste baiser (je me doute que certaines femmes agissent de même mais comme je suis hétéro je n'ai que des mauvais exemples masculins).
 
je me demande si c'est possible une relation normale avec un fetichiste... vu mon vecu et celui de la mad qui a ecrit l'article je suis pessimiste :sad:
Ben oui c'est possible. Fétichiste ne veut pas dire se conduire comme un sauvage qui ne peut pas réfréner ses pulsions. C'est plus lié à la façon dont la société présente les femmes (objet sexuel, objet de désir) et les rapports sexuels (comme quelque chose qui est dû parce que les mâles doivent être satisfaits) de manière générale. Ou comme dit @Mischievous, à l'éducation. On peut trouver des abuseurs/violeurs/manipulateurs chez les fétichistes et/ou les gens qui pratiquent le BDSM, autant qu'on peut en trouver chez les "vanille". Malheureusement ça existe partout.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Effectivement ça peut être hyper violent d'être confronté(e) à des pratiques inconnues sans prévenir et sans pouvoir s'y préparer, donc c'est bien que cet article mette ça en lumière. Mais ce serait nécessaire de parler aussi en parallèle des fonctionnements safe et positifs (ce que j'essaie de faire un peu maladroitement dans ce post) pour contrebalancer.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes